Deep House
- 439 réponses
- 63 participants
- 55 327 vues
- 74 followers

nightposition

Bonjour à tous !
J'ouvre ce topic afin que tout les amateurs de Deep House viennent nous faire partager leurs coups de coeur musicaux...
Des morceaux classiques comme Mr Fingers :
à des choses plus actuelles :
N'hésitez pas à poster...
On peut également parler de vos astuces de production, de vos labels favoris, des event à venir, enfin tous ce qui a un rapport avec ce style musical ...
Bon Post !!!
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 09:54:11 ]

nightposition

Un petit classic

nightposition

nightposition

kani_

kani_

Moi j'aime ça !
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 14:21:59 ]

kani_

En tout cas j'ai pas mal de son a partager et a découvrir aussi, plus ou moins connus.
Babak shayan
Marcin Czubala
Bonne journée

isma.

Ils font parti d'une serie de 3 EP sortis entre 2007 et 2008, sous le nom de slowhouse, qui est en fait le nom du "label", pas de nom d'artiste, pas de titre des differents tracks, sorte de white label sorti uniquement en vinyle, certain pensaient a l'epoque que c'etait moodymann en fait non, on sait juste que le label est base en Suisse, rien de plus mais les 3 disques sont des tueries...devenus rare, on peut peut etre les trouver d'occase chez discogs..
En voila une partie, les interesses, je vous laisse decouvrir les autres sur youtube..
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 14:49:11 ]

nightposition

Oui effectivement il y a un thread "les intemporels de la house...a la techno", mais je voulais parler essentiellement de Deep house

En tout cas slowhouse c'est très très bon !!!
Il y à également un label Berlinois qui ne fait que des sorties vinyle RETREAT RECORD :

nightposition

les 3 disques sont des tueries...devenus rare, on peut peut etre les trouver d'occase chez discogs..
Effectivement le vinyle ce vend chers sur discog !!!
J'ai cru comprendre que la 2eme sortie est de Agnès (aka cavalier) et le 3eme de Quarion ! Sa m'étonnerais pas ça sonne bien dans le même esprit...
Très bon en tout cas.

isma.

Sympa le Quarion!
Voila 2 tracks que j'aime beaucoup:
Le Soul Minority datte un peu mais je kiffe la ptite voix de Marvin Gaye qui apparait puis disparait..
Le Kevin Griffiths est assez recent un peu plus pechu, sorti sur Tsuba...

kani_

nightposition

nightposition

Pas mal cette track c est un remix de larse !
Sinon voilà une grosse bal de tricksky sortie sur delusion of grandeur (mon label du moment avec mild pitch)
https://soundcloud.com/trickski/a1-the-warm-up

isma.

Au fait Kani, merci pour le Marchall jeferson, tres tres bon, bien old school!
Sinon on pourrait s'echanger des tracks si ca vous interesse, je veux bien "mushroom" et " trickski", j'ai pas mal de truc aussi, on peut voir ca en MP..

nightposition

nightposition

isma.

isma.

Bon... pour le week end, un de mes classic preferes que j'ai en vinyle, big up a dj deep:

nightposition

Voila un son de marion bassanov

nightposition

Si vous avez de bon plug pour ce type de son je suis preneur

isma.

nightposition

Par contre pour les drum j'ai une TR 707 et une XABASE 999
Petite track au passage tellement jouissive:

Suggysugg

Salut,
Un petit track de Rufuss qui date un peu (mais pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une bonne intro à son univers).
D'habitude c'est plutôt d'inspiration Deep House New Yorkaise, là on est plus dans le "dance floor compliant" :
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 08:21:31 ]

isma.

Et le Rufuss me donne envie d'aller mixer dans une laverie

@nightposition: j'avais une 888, mais je l'ai revendu, marre de jomox, j'arrive pas a bosser sans les kick de la tr808 et 909, du coup je bosse sur la NI maschine avec des bon samples mais je te cache pas pas le hardware analog me manque et j'ai envie de me prendre ce "clone" de la 808 de chez acidlab, apparemment tres bien reussit:
On en dit que du bien sur ce forum, apparement c'est un gars super cool qui fabrique ca en allemagne...
- < Liste des sujets
- Charte