Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le concert de Dream Theater du 29/01/04 au Zénith

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le concert de Dream Theater du 29/01/04 au Zénith
Pour ceux qui y étaient, partagez-donc vos impressions... :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Il fallait effectivement se mettre au fond de la salle dans les gradins !!
Là ... le son était EX-CE-LLENT !!!!
James Labrie était vraiment au top au niveau vocal ... bien mieux que certaines années auparavant !!

Ambiance du tonnerre ... encore une prestation sans aucune bavure ... (sauf une bande sonore mal déclenchée par l'ingé son .. mais bon ...)

rien à dire ... du grand grand art !!!!

Amités.
Slash.
22
Ca alors je m'attendais pas à trouver une telle unanimité à ce sujet ! :o:

C'était un très bon concert toutefois, on en avait pour not' tune au moins.
LaBrie excellent, au moins lui il assure un minimum un rôle de frontman, Jordan Ruddess est absolument génial et sait capter le public, Portnoy se la pète mais il est impressionant.
Myung, inexistant, et Petrucci aussi charismatique qu'une huitre.

Pour moi les deux moments forts c'était Beyond this life et "Trial of Tears", absolument énorme (et la vidéo d'accompagnement superbe).

Mais il y a quand même eu des grosses baisses de rythme (remarquez sur 4h c'est pas étonant), et le côté systématique solo gratte/solo piano/bourre olelctive était vraiment gavant à la fin.

Bon alors c'est clair la subtilité c'est pas leur fort, mais au moins ils ont donné tout ce qu'ils peuvent je pense.

PS : ah si un regret, et pas des moindres, ils n'ont pas joué "One of these days" de Pink Floyd, qu'ils avaient fait ailleurs. :(((
23
Bah ils changent de reprise à chaque concert et nous on a eu la chance d'avoir Heart Of Sunrise, truc unique surtout que c un morceau assez chaud, même pour eux, ils ont du le bosser com les copains... Donc sympa la démarche...

Citation : Myung, inexistant


Bah moi je trouve qu'il a beaucoup de charisme, certes timide, mais il joue tellement bien, j'préfère un musicien concentré et aussi bon comme lui qu'un type qui saute partout juste histoire de dire surtout lorsqu'il est épaulé de ses camarades plus démonstratifs comme Labrie...
24

Citation : Petrucci aussi charismatique qu'une huitre



Ha ha ha !! Faut dire qu'il avait l'air con avec sa coupe de cheveux mais bon.... :mdr: :mdr:

Citation : Bon alors c'est clair la subtilité c'est pas leur fort, mais au moins ils ont donné tout ce qu'ils peuvent je pense



Ben c'était un peu à l'image de Train Of Thought, très rentre-dedans, mais tu ne peux pas dire que la subtilité est absente de leur musique... Il y avait de très grands moment d'interaction et d'émotion entre le groupe...

Coup de coeur pour la superbe version de "Hollow Years"... :aime: :aime:
25
Tiens au passage, c'était quoi la guitare de Petrucci, double manche sur "Solitary Shell"? Une Music Man aussi ou bien il les trompe? ;)
26
Lol, je le matais avec des jumelles pendant ce morceau, et c'était bien une MusicMan Petrucci... Double manche !!!! :aime: :aime: :aime:
27
Ah oui Signature aussi la Music Man? Oula ça fiat nouveau riche ça ;)
28