Sujet Vous ecoutez quoi en ce moment ?! (Fevrier 2004)
- 128 réponses
- 60 participants
- 1 927 vues
- 0 follower
Anonyme
4758
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2004 à 00:59:17Vous ecoutez quoi en ce moment ?! (Fevrier 2004)
Nine Inch Nails - Les démos de PHM (1988)
c'est super interressant à écouter quand on connait les monstres produits par trent plus tard (TDS, the fragile, etc...) ça sonne vieux, kitch, mal mixé, mal chanté... ça me redonne du courage quant à mes mixs pourris
Lamb
j'suis dans ma découverte électro depuis quelques temps je trouve ce "groupe" sympatoche
Orgy - Punk Statik Paranoia (2004)
une nouveauté le son d'orgy n'a pas changé les compos sont un peu plus orientées esay listening et parfois Nu-Metal mais l'atmosphere de ce groupe reste intact
Opeth - Damnation (2003) et Deliverance (2002)
un groupe bien à part, je ne connais pas trop mais leurs racines sont encrées Death Metal, n'ayez craintes le dernier opus "Damnation" est beaucoup plus orienté rock, moi j'aime bien comparer ça à Tool (surtout niveau chant) je conseille vraiment cet album pour ceux qui ne connaissent pas, Deliverance est tout aussi bon mais avec des morceaux de death dedans alors plus difficile d'accès !
On a affaire là à des musiciens exceptionnels
Telefon Tel Aviv - Fahrenheit Fair Enough (2001)
je me suis interressé à ce groupe car j'ai lu quelque part que c'était des amis de trent renor...
c'est de la zik electro sans chant et plutot planant avec plein de petits effets par ci par là je connais pas le genre alors je peux pas trop faire de critique, c'est facile à écouter mais un peu "sans ame" déjà entendu quoi
Incubus - A Crow Left To The Murder (2004)
même si pour moi incubus est mort après SCIENCE (point de vue créatif) l'artistique reste bien là et c'est sympa à écouter, pour faire la vaisselle par exemple (LOL désolé les gars), pour ceux qui ne connaissent pas c'est du rock-pop-funky sur les bords
Probot - Side Project de Dave Grohl (2004)
Ah... plus d'infos ici enfin un truc metal recent et pas Nu metal de merde (j'aime le Neo oui mais pas les merdes super récentes) à se mettre sous la dent. Qu'est ce que Probot ? c'est Dave Grohl qui fait des compos Metal et qui invite des figures du metal/heavy metal a se poser dessus, entre autres = Max Cavalera, Lemmy (Motorhead, Cronos (Venom), King Diamond (Mercyful Fate)...
au final on se retrouve à un CD ressemblant à une BO avec des featurings, ça sonne pas mal du tout et on reconnait bien la touche de Dave Grohl
à écouter, même si on reste sur sa faim
ET VOUS ?! VOUS ZECOUTEZ QUOI LES GENS
c'est super interressant à écouter quand on connait les monstres produits par trent plus tard (TDS, the fragile, etc...) ça sonne vieux, kitch, mal mixé, mal chanté... ça me redonne du courage quant à mes mixs pourris
Lamb
j'suis dans ma découverte électro depuis quelques temps je trouve ce "groupe" sympatoche
Orgy - Punk Statik Paranoia (2004)
une nouveauté le son d'orgy n'a pas changé les compos sont un peu plus orientées esay listening et parfois Nu-Metal mais l'atmosphere de ce groupe reste intact
Opeth - Damnation (2003) et Deliverance (2002)
un groupe bien à part, je ne connais pas trop mais leurs racines sont encrées Death Metal, n'ayez craintes le dernier opus "Damnation" est beaucoup plus orienté rock, moi j'aime bien comparer ça à Tool (surtout niveau chant) je conseille vraiment cet album pour ceux qui ne connaissent pas, Deliverance est tout aussi bon mais avec des morceaux de death dedans alors plus difficile d'accès !
On a affaire là à des musiciens exceptionnels
Telefon Tel Aviv - Fahrenheit Fair Enough (2001)
je me suis interressé à ce groupe car j'ai lu quelque part que c'était des amis de trent renor...
c'est de la zik electro sans chant et plutot planant avec plein de petits effets par ci par là je connais pas le genre alors je peux pas trop faire de critique, c'est facile à écouter mais un peu "sans ame" déjà entendu quoi
Incubus - A Crow Left To The Murder (2004)
même si pour moi incubus est mort après SCIENCE (point de vue créatif) l'artistique reste bien là et c'est sympa à écouter, pour faire la vaisselle par exemple (LOL désolé les gars), pour ceux qui ne connaissent pas c'est du rock-pop-funky sur les bords
Probot - Side Project de Dave Grohl (2004)
Ah... plus d'infos ici enfin un truc metal recent et pas Nu metal de merde (j'aime le Neo oui mais pas les merdes super récentes) à se mettre sous la dent. Qu'est ce que Probot ? c'est Dave Grohl qui fait des compos Metal et qui invite des figures du metal/heavy metal a se poser dessus, entre autres = Max Cavalera, Lemmy (Motorhead, Cronos (Venom), King Diamond (Mercyful Fate)...
au final on se retrouve à un CD ressemblant à une BO avec des featurings, ça sonne pas mal du tout et on reconnait bien la touche de Dave Grohl
à écouter, même si on reste sur sa faim
ET VOUS ?! VOUS ZECOUTEZ QUOI LES GENS
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 13/02/2004 à 13:05:14
Luciano, encore et toujours
La Limonda De Pepe Bombilla ( ca c'est du titre! ) sur Mental Groove et son dernier maxi sur Peacefrog ( Alain Brito ).
Funky, minimal...
La Limonda De Pepe Bombilla ( ca c'est du titre! ) sur Mental Groove et son dernier maxi sur Peacefrog ( Alain Brito ).
Funky, minimal...
on a bien ri...
¿cubata?
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 13/02/2004 à 13:12:24
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 13/02/2004 à 13:27:04
Moi, c'est ça
In a Landscape de John Cage, donc
Beaucoup de Talking heads (castorp2, si tu passes, encore merci pour ce superbe groupe que je connaissais pas), à peu près tous leurs albums, mais surtout
J'aime pas beaucoup la voix chantée, mais là, c'est pas mal
Même si je préfère largement le premier :
Et sinon,Ole de Coltrane, mais là, j'ai besoin d'une fois par jour tous les jours au moins, donc c'est pas spécifique à ce mois ci.
In a Landscape de John Cage, donc
Beaucoup de Talking heads (castorp2, si tu passes, encore merci pour ce superbe groupe que je connaissais pas), à peu près tous leurs albums, mais surtout
J'aime pas beaucoup la voix chantée, mais là, c'est pas mal
Même si je préfère largement le premier :
Et sinon,Ole de Coltrane, mais là, j'ai besoin d'une fois par jour tous les jours au moins, donc c'est pas spécifique à ce mois ci.
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 13/02/2004 à 13:30:29
Moi j'ai decouvert OI VOI DOI, c ..., euh, comment dire..., mélange de tzigane, de trip hop, de dub, de latino, c vraiement super, vous savez le genre de cd ou l'on met la plage 1 et quand le cd est fini ont a pas vu passer les morceaux... ça c bon
(merci a l'emission Tracks sur arte pour cette decouverte)
(merci a l'emission Tracks sur arte pour cette decouverte)
robert wyatt
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 13/02/2004 à 13:30:39
Les Talking Heads, ça est excellent.
Pour moi : Django Bates, Music for the third Policeman
Schönberg, Gurrelieder
Pour moi : Django Bates, Music for the third Policeman
Schönberg, Gurrelieder
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 13/02/2004 à 13:32:36
Hors sujet :
Snaf, t'as écouté le dernier lhasa, alors ? Finalement, j'aime plus, mais moins quand même que le premier
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 13/02/2004 à 13:33:10
J'ma trompé c OI VA VOI...
Arrakeen
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 13/02/2004 à 13:39:53
Et merci a celui qui a parlé de Zero Seven !!
C'est trop fort
C'est trop fort
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 13/02/2004 à 13:40:34
Citation : Pink-Floyd : .. Atom Earth Mother.. je ne m'en lasse pas!
Kate Bush : .. Hounds of love, the Dreaming
Moi: Talk talk: Spirit of Eden
Et puis Hail to the thief.....
robert wyatt
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 13/02/2004 à 13:48:29
Citation : Snaf, t'as écouté le dernier lhasa, alors ? Finalement, j'aime plus, mais moins quand même que le premier
je l'ai offert à trois personnes au moins mais moi-même je ne l'ai pas. Je l'ai quand même écouté, c'est sûr qu'on a perdu le côté bout de ficelle du premier album, c'est un peu plus léché. Mais c'est bien quand même, c'est la femme de ma vie!
- < Liste des sujets
- Charte