Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 194 903 vues
  • 95 followers
1 "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le premier post
1021
Citation :
Arrête de faire celui qui comprend rien, on a jamais parlé de tes gouts, on parle du fait que ce topic fait passer le rap pour un art de demeurés, une sous culture comme dirait l'autre, alors si t'aimes cet art je comprend pas que tu cautionnes cet injuste procédé


Tu te trompes... ce sujet est dédié au rap qui fait pitié, aux mauvais..
Il y a sur AF, un autre sujet plus sérieux. Faut pas tout mélanger. Le discours ici n'est pas de dire que le rap est un sous-genre, mais uniquement de démasquer les branleurs. Ce sujet, c'est pour les gens exigeants :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 18:50:31 ]

1022
Sauf que à vous deux, vous mettez tous les participants dans le même sac de ceux qui n'y connaissent rien et qui parlent sans savoir.
Le truc c'est que la grande majorité des intervenants ici est amatrice de rap. Moi même j'en écoute depuis presque 20 ans. Et ca me désole quand je vois des têtes de noeud comme JUL pondre une diarrhée pareille et se retrouver "nouvel espoir du rap français". Y'a tellement de mecs meilleurs que ça.
Le rap n'est pas globalement mauvais. Mais refuser de voir qu'il y a des grosses merdes qui sont faites,et que pire que ça, elles ont du succès, c'est pas rendre justice au rap. C'est se voiler la face.
Défendre le rap c'est aussi savoir reconnaitre ses défauts et ses travers.
1023
tu parles de rap mainstream ,c'est un produit skyrock , c'est ce qui marche comme dans les années 80 , le pop rock tout pourri
je m'arrête là car c'est juste pour déconner votre topic sur 2/3 gamins qui resteront pas dans l'histoire de la musique de toutes façons :bravo:

Beat Thang 4 Life

1024
Y'a du très bon rap mainstream. Pas en France malheureusement.
1025
En prenant les rappeurs en dérision les gens qui passent et qui n'y connaissent pas grand chose vont se dire "a wai c'est vraiment de la merde le rap". Pourquoi vous faites pas la même chose pour les autres styles de zik ? et puis si au moins vous preniez des rappeurs mais là vous parlez de morsay, cortex, roi henook, mc jean gabin etc. c'est bon quoi faut arreter avec ces types, ils ne sont en rien rappeurs.

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 18:59:16 ]

1026
Citation :
pourquoi vous faites pas la même chose pour les autres styles de zik ?


Parce que malheureusement le rap est le seul style a fournir régulièrement sa fournée de crétins médiatiques.
Dans le métal, récemment y'a eu une histoire d'un mec d'un groupe ricain qui a avoué avoir violé des cadavres de bébé (je crois, a vérifier), mais pas de quoi alimenter un thread.
Dans le rock, les mecs font leur taf sans rien demander à personne, ils sont plutôt lisses dans l'ensemble.

Vraiment, y'a que le rap pour nous fournir des suce-cailloux comme Maitre Gims, Rohff ou La Fouine.
1027
Citation :
je ne supporte que l'underground parisien

Toi tu dois pas aimer beaucoup la police nationale !! :bravo:

D'ailleurs je dirais que la police nationale française est une muse. Une source intarissable d'inspiration. On pourrait s'inspirer de l'architecture parisienne ou du grain râpeux et bleuâtre des rues parisiennes le matin... Mais ça manquerait franchement d'agressivité couillue et de défiance envers le système, et donc d'impact sur l'auditeur (qui ne demande pas mieux).
1028
J'ajoute que la personne qui n'y connait rien n'a pas besoin de nous pour avoir une mauvaise image du rap. Les rappeurs médiatiques se débrouillent très bien tous seuls.
1029
Que vous critiquiez les rappeurs médiatiques comme les derniers que t'as cité ça me pose pas de problème, au moins ce sont des rappeurs, mais ce n'est pas ce qui a été fait. Vous avez choisi les clowns médiatiques, ce qui est quand même différent.

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 19:10:26 ]

1030
Au niveau rapologique, pour moi y'a pas tellement de différences entre JUL et Rohff. Rohff est légèrement mieux, mais c'est quand même pas bien elevé comme niveau.