Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 196 632 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le sujet de la discussion
1041
Ah ouai je mélange tout ? Ou bien c'est Rohff qui mélange tout ? Prouve le mec.
1042
Oulah alors toi je crois que tu regardes trop tf1...
Pour toi se ranger dans la religion c'est faire des menaces de mort?
Ya pas qu'au niveau du rap que t'as des clichés mon pauvre
Je sais pas quoi ajouter, c'est pitoyable et ça résume bien la situation. Merci.
1043
Prouve moi que ce genre de discours ne motive pas une grande majorité des racailles tous les jours qui se gavent de ce type de rap jusqu'à en devenir malade.
Je voudrais être moins acide dans mes propos mais je peux pas, faut arrêter la mauvaise foi. C'est le cas de le dire.
1044
Je suis rentré, du coup j'écoute Message à la racaille là.
Clairement, c'est pas du tout ma came, mais c'est moins mauvais que ce que j'avais entendu précédement de lui.
En fait ce que je reproche surtout à ce rap français là, c'est l'absence totale de risque et de remise en question artistique. Les mecs appliquent la même recette musicale en boucle depuis 10 ans. Toujours les mêmes sons, les mêmes rythmes.
Une de mes références, entre autres, c'est Grems. Le mec fait pa que des morceaux géniaux. Certains sont pas terribles du tout. Mais il cherche, il teste des trucs, il ose, et ça fait toute la différence.
Dans l'actualité, y'a le nouvel album de Klub des loosers. J'avoue que j'ai pas encore écouté, mais ce qu'il ressort des critiques et des interviews que j'ai lu, c'est que les mecs sont sortis de ce pourquoi ils sont connus, ils ont pris le risque de décevoir les gens qui suivent l'histoire depuis Baise les gens.
Pareil pour un mec comme Orelsan, on aime ou pas, mais il tente des trucs différents, soit franchement variete rose-bonbon débile, un autre coup nihiliste-bruitiste...
Pour moi c'est vraiment le gros problème du rap français (en majorité hein, y'a heureusement des exceptions), qui se complait dans ce qui marche à tous les coups et va aps chercher plus loin.
1045
Pour info je ne regarde jamais TF1. J'écoute avec mes yeux et je regarde avec oreilles, à part ça je me suis jamais fait tapé dessus par des arabes. Non, j'ai juste 38 ans et j'ai vu des trucs hallucinants se reproduire à la chaine depuis plus de 10 ans.
Mais restez dans vos certitudes, pas de problème. Je ne cautionnerai jamais ce genre de discours à la Rohff, jamais, il prend le pretexte de la situation des racailles en France pour donner des conseils mais ça ne fait que justifier le principe de devenir une racaille.
1046
Que tu sois pas content quand les rappeurs incitent à braquer/voler/dealer etc. je le comprend et moi aussi je hais ce genre de rap, mais là justement c'est l'inverse il appelle ces types à arrêter les conneries et il leur donne un moyen qui selon lui va leur permettre de se stabiliser et d'arrêter les méfaits, à savoir la religion. Je vois pas en quoi ça les incite à poser des bombes ou je ne sais quelle connerie médiatique.
1047
Nan mais laisse, Karl Dekos nous sert sa litanie bleue marine à toutes les sauces dès que l'occasion se présente. :-D
1048
... pour arriver à taper un mec de 19 ans à 10 dans un magasin :oops2:
1049
J'aimerais que son discours sur la religion salutaire soit entendu autrement mais quand on sait comment il va être filtré... Bah ouai c'est moche ce que je dis mais j'assume totalement.
Non non non, ce ne sont pas des conneries médiatiques sur le terrorisme !!!
Je te parle du mec qui va continuer à dealer et à insulter à tout va mais en se sentant immunisé par Allah.
Regardez autour de vous !? Le truc ne prend pas !! Ca devrait mais ça prend pas. C'est trop tard. Le rap comme ça ne fait que entretenir le cercle vicieux. Rohff utilise des codes de gangsters parisien pour faire passer des messages sur le respect et la religion... On va dire qu'il se met au niveau de ses auditeurs mais dans les faits ça donne quoi !?
1050
Citation :
Regardez autour de vous !?


Je vois rien de tout ça, a part quand par malheur je tombe sur Enquête exclusive.
Mébon, à la base on est là pour parler des rappeurs débiles. A la limite, discuter de ce qu'on trouve bien ou pas comme rap, et pourquoi, pourquoi pas.
Le reste est totalement HS par contre.