Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 196 629 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le sujet de la discussion
581
x
Hors sujet :
P'tit larousse bescherelle And fais tes devoirs.
582

Pas eu le courage de vérifier si déjà posté, mais bon : mrgreen

"Faut-il que l'on t'le répète que ça rentre dans ta tête au cas où ça t'échappe? Y'EN A MARRE DU RAP !!!!"

 

583
En 21 ans, elle a surement été vue par quelques uns d'entre nous, oui :oops2:
584

C'est qui ?

585

Citation :

En 21 ans, elle a surement été vue par quelques uns d'entre nous, oui

En même temps, toujours pas dû être vu par un paquet de "rappeurs" qui se complaisent dans les clichés/stéréotypes et dans le premier degré le plus navranticon_redface2.gif. 21 ans après.

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 11:44:01 ]

586


:-D
587
Ptain Joey Starr il a décidé de tacler. C'est parce qu'il a plus de flow qu'il clash en interview plutot qu'en rappant? Bon jsuis d'accord sur le fond, y'a vraiment un niveau affligeant dans le rap mainstream. Par contre je fais pas parti de ceux qui regrette systématiquement le passé, y'a aussi d'escellente choses qui tournent actuellement en rap francophone.

Pour ce qui est des pseudos rappeurs fils a papa, c'est pas une tare en soit d'avoir du pognon. Après le problème de l'authenticité dans le discours de galérien, que ce soit d'ailleurs pour B**ba ou r*ckin Squat, ca pose toujours question.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

588

Dans l'underground je veux bien te croire que la qualité soit toujours au rendez vous, voire même qu'elle augmente, en revanche dans le hiphop mainstream, c'est une totale catastrophe et on peut dire sans se tromper que c'était mieux avant ; en ce sens J.Starr peut se la péter et sortir des tacles au niveau de la hanche.

On peut même étendre ça au niveau US également, les prods léchées des 90's ayant fait place à de l'eurodance ringarde et des textes débiles, le tout déclamé avec un grand sérieux, là où le B-Real de la grande époque aurait sorti un nez de clown.

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 10:57:53 ]

589
le mainstream a toujours été le mainstream. Pour autant, la mode du rap a vu émerger des centaines de formations qui valent le détour, là ou 20 ou 30 groupes tenaient la barre dans les années 90. On a aussi des branches bien plus diversifiées, tant au niveau du propos que du contenu. Le rap ricain c'est idem, faut juste pas se contenter de ce qu'on trouve en avant sur le oueb. La culture hiphop bien enracinée a généré une seconde génération de rappeurs qui valent vraiment le détour. Perso, si j'écoute avec plaisir les vieux ntm, little, iam, sensunik, 2bal2neg, minister amer, assassin, TSC and co, le rap nostalgique qui veux faire "a la manière de" me fait royalement chier. C'est a croire qu'il n'y avait rien a inventer ensuite. Y'a qu'a voir aussi comment des rappeurs de l'époque qui continuent (squatt entre autres) nous servent les mêmes plats réchauffés depuis plus de 20 ans... On peut appeler ça de l'intégrité, ça frise le pathétique....
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 13:30:02 ]

590

Faut dire aussi qu'on a plus 20 ans.

 

Citation :

 le rap nostalgique qui veux faire "a la manière de" me fait royalement chier.

Genre Hocus Pocus? Désolé j'ai tout de suite pensé à ça. Sinon un type qui a bien su se renouveller je trouve c'est Oxmo Puccino même si j'écoute pas.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.