Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 196 719 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le sujet de la discussion
591
Genre 1995. La meilleure blague de 2012. :bave:
592
Ben moi disons que je prefaire toujours un plat à mami réchauffé au micro onde qu un Mac do degeux qui vien d être préparé...
Je dit juste que dans les années 90 le rap mainstream était de qualité musicalement et au niveau du flow( les lyrics pas toujours lol) .Maintenant c est vraiment de le soupe et quand tu vois les videos du debut du post ,les mecs vraiment on une attitude de .....je trouve pas de mot assez méprisant ....
Au fait y en a qui connaissent Million Dan? c est vraiment pas mal...new school mais pas 808+ autotune .Un anglais il me semble.
593
Citation :
dans les années 90 le rap mainstream était de qualité musicalement et au niveau du flow


Simple et Funky

On trouvera toujours des contre-exemples.
594
Hocus Pocus a au moins le mérite d'assurer un show musical... J'ai jamais trop classé ça dans le rap pur et dur. Je sais pas ce qu'ils ont fait recemment ceci-dit. Oxmo je 'ai suivi a la grande époque, et c'set vrai qu'il avait au moins le mérite de proposer des projets aux thèmes fouillés.

Actuellement dans ce que j'écoute, dans le genre plus "classique", y'a Scylla (Bruxelles)et toute sa clique (inglorious bastardz). Bonne plume, bon son. A ranger a coté de Médine en moins politisé. Les parisiens du Dirty Zoo, dans un autre genre, envoient aussi carrément du bois. Nouvel R, la canaille... y'a quand même des trucs excellents...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

595
coté anglophone, même si ca peut sonner radio, de Hopsin à tech9 en passant par El-p, le galapagos 4 ou sage francis, l'electro a amené un bon coup de frais.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

596
Citation :
Genre 1995. La meilleure blague de 2012.

je les voyais en interview l'autre fois sur je sais plus quelle chaine... Ils se cachent même pas de faire de la musique pour vendre des t-shirts... Ils ont tous fait des études dans la com, le commerce et le marketing d'ailleurs...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 15:36:42 ]

597
Si on parle de Mainstream moderne, on peut pas dire que Jay-Z, Kanye West, J. Cole, Kendrick Lamar soit pas de la même qualité que le Mainstream dans les années 90 (non Cypress c'était pas vraiment du mainstream, même le Wu Tang n'en était pas en vendant plus de disques; le Mainstream c'était plus des gens comme B.I.G., Tupac, Dre, Snoop...)
598
Citation :
même le Wu Tang n'en était pas


J'avais 14 ans dans la Meuse, et j'avais un T Shirt Wu Tang. Et internet n'existais pas. C'était à mort mainstream. :oops2:
599
Ah mais comprenons nous bien, quand je parle de Mainstream, je parle de "easy listening", "radio friendly", à différencier de ce qui est"commercial". Le Wu Tang est à mort commercial (plan marketing, marque identifiable, positionnement produit), mais leur musique c'était pas vraiment le truc qui passait en boite de manière systématique comme un "California Love" ou un "Juicy" lol.

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 17:56:14 ]

600
Effectivement.