Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 196 624 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le sujet de la discussion
861
Citation de youtou :
Citation :

La différence c'est que les métalleux, contrairement aux rappeurs, ne se prennent pas au sérieux.

 Je dirais plutôt : contrairement aux rappeurs toujours au taquet, il arrive que les métalleux fassent n'imp pour la seule gloire du lol totalement assumée.


Pas faux mais en général ce genre de comportement est dû à un abus d'alcool et/ou de drogue, contrairement à nos amis "gangster de rue" (sisi la famille) qui font ça en pleine possession de leur moyens.

_______________________

Loud and Clear.

862
Citation :
On vit quand même dans une société profondément cruelle et inhumaine


C'est vrai que c'est pas parfait... mais faudrait essayer la corée du nord :oops2:
863
Citation :
Pour moi d'ailleurs le rap français mainstream (si on commence à parler de l'underground, y a tellement de mouvances différentes qu'il est impossible de définir un tronc commun) est une conséquence de la société, pas la cause de son impact sur les jeunes.

Re bonjour !!

Tout à fait !! J'ai lu certains de tes post à droite, à gauche et il est clair que tu as une vision plus aiguisée que moi sur le sujet.
Je ne vois plus cette musique "mainstream" comme de la musique en fait, c'est un vecteur. Un véhicule que l'on charge avec toutes les frustrations pour faire un bout de chemin avec. Vu que le Hip Hop a des racines contestataires aux USA pour une cause qui fait désormais l'unanimité ou presque, on a vite fait de donner un poids historique à un mouvement qui est devenue une machine à recycler des poncifs haineux.
J'ai un discours assez radical mais il est clair que le rap en lui même reste vaste et suffisamment évolué pour véhiculer un contenu beaucoup plus pertinent.
Mais qui dit "mainstream" dit avant tout adopté par un large public. Alors qu'on parle ici de gansta rap violent et radical. La question reste la même donc : le rap avait il besoin de cette société violente pour devenir populaire ou l'inverse !?

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 11:51:43 ]

864
Citation :
en général ce genre de comportement est dû à un abus d'alcool et/ou de drogue, contrairement à nos amis "gangster de rue" (sisi la famille) qui font ça en pleine possession de leur moyens.

Lol
865
Citation :
est une conséquence de la société, pas la cause de son impact sur les jeunes.

Je pense que serpent qui se mord la queue en dévalant un pente sans fin.
866

Reste à savoir si c'est l'oeuf qui fait le serpent ou le serpent qui fait l'oeuf. redface2

867
868
Fé la faute à la fofiété !!
On s'enferme dans un cercle vicieux pour se forger un identité. Un trouve un exutoire pseudo-artistique pour paraitre crédible et pertinent. Quand tout dérape on dit que fé la faute aux autorités (c'est vrai que ce serait mieux si y'en avait pas). Mais à qui profite le crime ??
869
Personnellement que la musique permet à certains de se défouler et de raconter les pires conneries de la façon la plus mauvaise possible, ça me dérange pas. C'est aussi ça la liberté d'expression.
En revanche que certains auditeurs prennent cela au sérieux et souhaitent les appliquer comme paroles d'évangile, là ça m'embête un peu.
Au final à qui est la faute ? Aux "artistes" qui doivent prendre en compte la stupidité d'une partie de leur public ou de ce dernier qui devrait prendre un peu de recul ?
A moins que "félafote alafofiété" qui devrait mieux éduquer les jeunes au second degré.

_______________________

Loud and Clear.

870
Quel est ton sujet de préoccupation ? Pourquoi tu gueules dans un micro que t'es une victime et que la vengeance sera mortelle ? (pauvres micros de France) Pourquoi t'as besoin de faire ça ? Pourquoi tu fais pas comme ton voisin de pallier qui se lève à 6h pour aller bosser tous les jours ? Il aimerait peut être faire péter les enceintes avec du gros break beat qui bave lui aussi !?
(anecdote - j'ai entendu à l'entrée d'une station de métro l'autre jour : tous ces gens qui vont travailler, t'imagines tout ce qu'ils ratent ? Imaginez à quoi ressemblait l'individu qui prononçait ces paroles)
Pourquoi tu parles et tu rap comme si tu connaissez tout sur tout le monde, comme si tu étais omniscient, pardon, comme si t'étais dans la tête à tout le monde en même temps ? Pourquoi tu veux niker tout le monde sauf ta famille qu'elle est sacrée devant Dieu ? Pourquoi t'es une victime au fait ?
Wesh, c'est la faute à la société.