"Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
- 2 635 réponses
- 102 participants
- 198 558 vues
- 95 followers
**naPOLEoN**
Anonyme
Citation :
Dis comme ça, ça fait très mal, prendre du ferme pour une chanson si on a pas de casier, en plus on parle d'un travailleur social, qui a une asso fait de la sensibilisation auprès des jeunes etc. Donc bonjour l'image.
J'ai pas tout lu, j'imagine que c'est pas franchement un hasard, mais j'ai l'impression que l'affaire Dieudonné nous a bien fait reculer...
T'as plus d'infos, parceque je vois aucun rapport de causalité entre une chanson et se prendre 3 mois ferme (si on parle bien de décision effective et pas de ce que le procureur a requis).
Et dans tous les cas, le fait d'être travailleur social ne saurait constituer un frein ni une circonstance atténuante en aucune manière en cas de délit/crime non lié à l'exercice de cette fonction (ex de cas de circonstances qui pourraient être atténuantes : un travailleur social qui tabasserait un gosse dans l'exercice de ses fonctions, alors que ce dernier était une vraie saloperie)
n3m3s1s
c est le morceau en question ....
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
patachew
En fait, pour comprendre cette condamnation, il faut rajouter qu'il a été condamné en appel.. C'est le jeu de la roulette, la cour d'appel étant habituellement plus sévère que la chambre correctionnelle. Il a du avoir du sursis lors de sa condamnation en première instance pour outrage à personne dépositaire de l'autorité publique. Le fait d'avoir fait appel à joué contre lui. Après pour le bien fondé des poursuites, il faut aussi considérer qu'il était travailleur social, donc il y a de fortes chances qu'il travaille dans une structure auprès de mineurs. Loin d'être une circonstance atténuante, c'est bien au contraire une circonstance aggravante car il a autorité sur des jeunes et devrait normalement être exemplaire. Je ne pense pas que ceux qui l'ont embauché ( une association touchant des subventions, une collectivité locale...) l'ont fait dans l'optique qu'il fasse le contraire de ce pour quoi il est payé (faire une chanson qui insulte les flics quand ton job c'est justement de canaliser les jeunes pour éviter ce débordement...). Du coup il a aussi écopé d'une interdiction d'exercer la profession pendant 2 ans. Et puis, nous ignorons tous son passé pénal, s'il est vraiment primodéliquant... S'il est coutumier de l'outrage ( IRL, pas dans les chansons), c'est normal qu'il ait été fermement condamné. T'inquiète, avec les aménagements de peine, ça se trouve il dormira même pas une nuit en cellule.
patachew
C'est tellement facile de dire " la justice, elle est nulle, la justice elle est trop injuste".
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Traumax
**naPOLEoN**
C'est tellement facile de dire " la justice, elle est nulle, la justice elle est trop injuste".
La société, elle a que des problèmes, la société, elle a mauvaise haleine.
C.i.r.c.u.s.
Citation :
Je me rappelle des trucs vachement plus grave dont personne n'avait rien à foutre tous les jours sur certaines radios, notamment carbone 14.
c'était pas une radio pirate ce truc
Beat Thang 4 Life
**naPOLEoN**
Anonyme
Publiée le 28 févr. 2014
Beretta est un rappeur d'Aubenas en ardeche. Pour le texte de ce morceau, il a été condamné à 3 mois de prison ferme, 2 ans d'interdiction d'exercer toute forme d'activité musicale, et 5 ans de retrait de ses droits civiques, civils et familiaux.
https://www.facebook.com/pages/Soutiens-%C3%A0-Beretta-d%C3%A9fendons-ensemble-la-libert%C3%A9-dexpression/595854663765244
fait des émules et va devenir martyr..
[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 20:06:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte