"Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
- 2 635 réponses
- 102 participants
- 207 904 vues
- 95 followers

**naPOLEoN**

Alx33

il est passé ici lui ? J'aime pas son flow (si on peut dire qu'il en a un), je sais pas trop quoi penser du reste, l'instru est pas mal, en particulier la mélodie. le passage de Mister V est assez "old school" ^^
Et si c'est bien du 2nd degré, un clip habillé en rose avec une panda c'est cool

Quand je conduis pas j'ai peur.

Vince_

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Vince_

Hiyasta1

Hum... Je serais curieux de voir la pléthore d'artistes Pop français que vous considérez comme ayant été "meilleurs" sur les 20 années d'avant les 20 années de M et Mickey...

Traumax

Anonyme

Hiyasta1

W-Addict

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Pictocube

KEU KEU JAIMEUH !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

globutu

Anonyme

Sinon bah c'est WTF, mais moins pire que le clip de renaud sur un thème identique.

Alx33

Traumax

nfin il a pas une voix a faire du rap
Il ni la voix, ni le flow, ni les textes, ni l'instru. Faut qu'il fasse un feat avec PNL.
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 17:47:43 ]

Anonyme

j'imagine que ce sont les mêmes qui le descendent qui font de l'exégèse sur les textes de booba.

Anonyme

globutu

Hiyasta1

Vince_

sqoqo

J'ai trouvé que ça faisait un peu conceptualisation à postériori, d'une scansion instinctive, improvisée, non ?

Anonyme

greggreg

J'ai trouvé que ça faisait un peu conceptualisation à postériori, d'une scansion instinctive, improvisée, non ?
J'en discute souvent avec des potes qui ecrivent du rap. En écriture ils passent un temps fou à se creuser la tête, notamment sur les rimes multi syllabiques. Ils ont une approche pratique des techniques d'écriture qui passe par l'écoute approfondie des autres rappeurs. Ils décortiquent les textes et essayent de ré-utiliser les techniques qu'ils entendent dans les leurs.
Les mecs connaissent pas forcément tous les noms des figures de style et des différents types de rime ( et encore je pourrais te présenter des rappeurs qui ont bac -5 avec qui tu pourrais parler assonance, consonnance, rime riche, rime pauvre etc...) mais ils en utilisent un paquet et en connaissance de cause.
C'est à mon avis cette approche directe de l'apprentissage,( par opposition à l'apprentissage universitaire basé sur la théorie ) qui peut faire penser à de l'impro ou à quelque chose d'instinctif.

Alx33

BAaaaaAAAh, comment ça doit faire mal

- < Liste des sujets
- Charte