Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tool power ;-) Leurs albums, leur son

• 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 50 601 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Interessant, merci Zap ! :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Afficher le sujet de la discussion
976
Sur cette radio, ils passeront Vicarious lundi 1er mai à 10h locale (Seattle). Ca doit faire 19h chez nous non ? Il suffit de s'inscrire pour l'écouter
977
Bouhouhou :((( c'est fini APC
bon d'accord c peut etre pas du niveau de Tool, mais c'est de la que je viens

Maynard fait dans les vignes, interressant tout ca
978
Elle est génial ta radio là ! THANKS JE VAIS DEVENIR FAN :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

979
Côte Ouest, ouais je dirais 19h aussi...

Mais sinon je n'aime pas trop APC non plus... Je trouve ça trop... "américain" quelque part... Niveau son ambience, ça sonne "hype"... Mais j'aime bien le premier album quand même, notamment "Judith", je les avais vu passer à Nulle Part Ailleurs, Maynard en chausson et peignoir avec son café, c'était excellent!
980
Anaon> oui y'a la vidéo qui traine sur le net de ce live :mdr:
981

Citation : ils passeront Vicarious lundi 1er mai

c'était pas censé sortir le 17 avil ce single ?!
982
Lol j'étais fatigué moi... si c'est bien lundi 17 avril, désolé :oops:
983
Nannnn, un thread sur Tooooool!!!!! :aime:
Ca fait pas longtemps que je traine sur AF je viens juste de le découvrir...
Je suis un gros fan de tool (même a perfect circle) mais vu le niveau en france , c'est cho d'obtenir des infos sur Maynard et sa bande.
Je suppose que vous avez du en pârlez dans les post précedents (que je n'ai pas le courage de lire :oops: ) mais j'aurais voulu savoir si vous étiez au courant d'une sortie d'album ou de dates de concert (m^me en angleterre ou allemagne) prochainement (comme vous aves l'air assez callé sur le sujet...)

j'ai vite vu qu'il ya un concert a la radio prévu...
984
Ok... je suis un grand garçon et j'ai trouvé quelques reponses tout seul... tool en concert au zenit le 28 juin...
Fo que j'achè-te un place vite-fait.... :oo: ou je vais rester à la porte (ce qui c'edst passé la dernière fois...
C'est pour un nouvel album?
985
Y'a aussi une date à Grenoble le 30 mai :)
Le nouvel album sort le 2 mai, le single dans 3 jours, lundi. :)
986
Je viens de voir le nom de l'album... 10 000 days.
Quelqu'un a des infos sur cet album (eventuellment déjà ecouté certains morceaux.. on sait jamais :???: )

Pour le concert je me precipite demain a la fnac pour celui du zenit :8)
Mais je pense que je vais encore allez voir un concert seul... personne n'aime tool autour de moi... (savent pas ce qu'ils perdent !)

a titre d'info vos meilleurs morceaux de tool?
-reflection
-46&2
-H
-Sober
-Parabol/Parabola...

Ah oui... que valent les dvd tool (schism ...) qui trainent à la fnac... certains disent que c'est pas terrible et que ça tient de l'arnaque (pas bcp d'info, de morceaux...)
987
Tu veux pas lire tranquillou le thread... ? Prends les 20 dernières pages, tu trouveras tout ce que tu cherches :)
988
Pour les DVD Schism et Parabol(a) :
il y a que la vidéo + 1 remix de chaque chanson. Les remix sont franchement pas terribles.
Moi j'suis content de les avoir acheté, parce que mater ces vidéo-là en qualité merdique sur le net, ça me gonflait vraiment. :)
989
Oufff !!!!
Je viens de me taper le thread en entier (fo être fan !)...

Ok, me voilà à la page question info sur Tool...

juste je ré-ouvre un petite parenthèse sur un dileme que vous vous posiez... à savoir Tool c'est technique ou pas?
Perso, je trouve c'est super cho à faire... la difficulté réside dans le rhytme,oubliez le 4/4, les morceaux style intro, couplet, refrain... L'univers Tool est très dur à faire resortir (perso j'ai essayer de reprendre 46&2 avec mon groupe, on a laissé tomber car ça donnait rien de très beau...)Maynard n'est surêment pas le meilleurs chanteur au monde mais fo sortir ce qu'il fait, effet ou pas...

Bon... je suis bien content d'avoir trouvé ce petit forum... Je suis exité comme un gamin, maintenant fo attendre la sortie du single pour ce faire une petite idée..
Perso, le style étant tout de même particulier je sais qu'il va me falloir quelques temps d'adaptation pour apprecier (je n'avais pas été emballé par la première écoute de lateralus et une semaine apres je l'écoutais en boucle!!!)
990
Chiotte, le débat est relancé :lol:

Tu ne connais pas des musiciens qui jouent de la zique vraiment technique? Si c'est le cas, demande-leur au sujet de Tool, tu verras ;)
991
Je sais pas si je suis super technique mais bon j'ai pas un niveau de moule non plus (à la basse)...
Dans mon groupe on a tous un niveau acceptable (j'essaye de rester modeste :oops: ) et en fait le souci c'est pas que l'on arrive pas à le jouer, c'est qu'on arrive pas à le faire sonner correctement... ya un truc (difficile à expliquer) qui fait que c'est pas pareil, ils ont une sorte de "feeling" qui est assez complexe à reproduire qui me faire dire que c'est tout de même technique...
mais enfin tout cela n'engage que moi... :)

Le nom du single qui sort lundi? c'est Vicarious?
992
Nirvana c'est pareil ( je vais me faire incendier :mdr: ) n'empeche que c'est tout con mais sa sonne jamais pareil que eux !
993
Nirvana... Tool... euh... :oo:
994
Je poste juste pour dire que j'ai la mort,tool devait passer d'içi quelque moi au transbo a lyon et y'a deux jour j'ai vu que c'était annull :(( heureusement que A PERFECT CIRCLE est passé l'année dernière je me consolerais en repensant a ça
Make me laught motherfucker!
995
Bah ouais je sais bien, y'en a qui découvre que "feeling" et "technique" c'est pas la même chose :lol:

En ce sens, si t'es vraiment un bourrin de la technique, un morceau de Dream Theater (je sais que ce ne sont pas les plus techniques mais ça reste les plus connus) est sûrement plus "simple" à reprendre qu'un morceau de Tool...
996
J'ai écouté Vicarious, le premier single extrait du prochain album et c'est de bon augure si l'ensemble de l'album est de la même qualité.

Ils sont vraiment forts pour trouver des rythmes originaux, ce morceau le montre encore. :mrg:

Cependant, le morceau n'est pas aussi "heavy" qu'on aurait pu le supposer d'après les déclarations du groupe. Je le trouve encore assez proche de l'esprit des morceaux de Lateralus.
997
C'est parti je DL :fete:
998
OK... après 2 écoutes de Vicarious (Album Version) :

Du TOOL, à la fois modern, et old school
une grosse touche Lateralus, une ptite touche UnterTow & Aenima
une ptite touche APC pour le chant (le refrain par exemple)
plus de "technicité" qu'à l'habitude (la fin par exemple)

production plus moderne que Laterlaus (qui sonne comme une vieille démo mid '90s à côté) mastering un peu trop agressif (ça grésille) mais bon c'est l'air du temps qui veut ça.
voix trop en retrait par moment :/

je suis surtout déçu par le chant en fait,
pour le reste je trouve ça plutot sympa, ça manque un peu d'originalité (quand on connait tool sur le bout des doigts) mais en même temps c'est le single, alors wait 'n see !

pas de meshuggah à l'horizon en tout cas pour ce single
999
1.000ème post :fou:
1000
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...