Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 222 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Salaud :mrg:

Sinon on spamme leur boite mail pour leur dire ô combien on veut les avoir chez nous :aime:

Si c'est le cas c'est clair, on se fait un RDV afien!
Afficher le sujet de la discussion
361
La premiere partie c'etait "the dresden dolls", plutot pas mal du tout, enfin original car c'est une minette au clavier et un type a la batterie (qui tape tres fort aussi) ils ont repris "dans le port d'amsterdam" d'ailleurs, chanté en français par des americains je m'y attendais pas mais ils se sont tres bien debrouillés!

En tout cas, pressé de voir Tool en concert, la derniere fois j'y suis pas allé et je le regrette vraiment....
362
Ah oui c'est bien ce qui me semblait, les Dresden Dolls, et pourquoi ridicule? J'aime bien perso leur dernier album, et doit falloir assurer en duo... Et devant le public de NIN :oo:

Putois > :mrg: je regrette pas, je pense que c'est le meilleur concert auquel j'ai assisté, hypnotique et invraisemblable!
Ils repasseront en France, c'est sûr! ;)
363
Bah chais pas la fille comme elle bougeait je trouvasi ça ridicule
les reprises en français
le chant pas terrible
la nana qui s'est ramenée faire la poupée sur une estrade

j'étais bien content que ça se termine, et j'étais pas le seul lol

en tout cas une ou deux semaines après j'ai vu Dredg et c'était vraiment autre chose !!!
un vrai concert de rock avec de l'ame dedans
364
Comme quoi il doit y avoir une sacree difference entre le concert assis et debout à se prendre des pompes dans la tete :mdr:

Pareil pour moi, ce concert m'a mis sur les fesses, vraiment excellent tant niveau public fougueux à souhait (le pogo sur wish et march of the piggs m'a deja bien epuisé au depart) que du groupe (les zicos se sont investis dans ce concert, ça se sent) et une super ambiance entre les personnes presentes meme si j'ai failli m'embrouiller avec un vieux con.
Par contre le coup de couper une chanson et de defoncer le micro j'ai pas trop compris ce qui se passait, veritable probleme technique ou simple mise en scene :???:
J'ai vu pas mal de personnes que je ne me serais pas attendu à voir à un concert de NIN, des gens entre 40 et 50ans, des types que j'aurais plus vu à un concert de rap r&b, des gothiques, y'avait un peu de tout, meme des bikers :bravo: et meme JP Gauthier que j'ai cru appercevoir mais là ji souis pô sûr à 100%

La premiere partie etait atyique et c'est ce qui etait interressant en meme temps, c'est pas le genre de musique qu'on a l'habitude d'entendre et j'ai trouvé les dresden dolls tres bons et frais, avec un bon sens de la scene, simple avis perso.
365

Citation : et j'ai trouvé les dresden dolls tres bons et frais, avec un bon sens de la scene, simple avis perso.



Même avis quand j'ai écouté l'album, c'est pou rça que ça m'a surpris ;) mais les goûts et les couleurs, après c'est sûr qu'il y a groupe de scène et groupe de studio...

D'ailleurs, pour moi Tool excèle dans les deux domaines...
366
Ben disons que Tool en live, c'est un peu comme sur album (avec quelque fois des versions allongées / mélangées avec d'autres morceaux). A la différence près qu'il y a un truc inexplicable dans leur zik qui fait que tu décolles sur une autre planète malgrès qu'ils soient plutôt coincés/très statique (à part MJK qui fait sa danse du vers). Si Jones fait 30 pas durant tout le concert, c'est bien le max. En même temps, il se passe pas 5 sec sans qu'il appuie sur sa wha ou son flanger pour faire de subtiles transition :8O: :aime2:

Mais c'est évident qu'il faut pas aller voir Tool pour voir des chevelus danser de la tête ou je ne sais quel show. Avec leur ambiance visuelle, leurs concerts se regardent / s'écoutent plus comme un film joué live. :noidea:
367
Y a des projections vidéos en live ou pas?
368
Oui, tout le temps: des extraits des clips, des truc zarbe en images de synthèse, un couple de nageurs nus des années 30...
369
370
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...