Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert clapton

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concert clapton
Salut
je viens de voir clapton a bercy........... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
par contre je ne connait pas le nom de la 1ere partie
est-ce que qqun peut m'éclairer SVP
merci
et que le blues soit avec vous
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce qui est marqué sur le programme et le site de clapton...
Maintenant, je ne lui ai pas demandé ses papiers.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

12
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, quelqu'un peut raconter un peu le concert?

J'étais à son dernier passage à Paris, il y a 3 ou 4 ans, Doyle faisait sa première partie. Il a eu de l'avancement on dirait... En tout cas c'est justifié car il avait une sacré pêche et sa partie faisait un peu plus rock que le beau spectacle bien lêché de Slow Hand. Et une collection de strats vintage de ouf. Sauf que son ampli est tombé en panne en plein solo... gloups.
Mes seuls regrets à l'époque : des choristes masculins, un concert trop parfait, pas une fausse note, un son "comme sur le disque" et sa dernière strat style chemise hawaiienne. Par contre le style du bonhomme... total respect!

Mais son dernier disque hommage à Johnson, ça donnait quoi sur scène?
13
Si si c'est bien Doyle Bramhall II
c'est d'ailleurs lui et son groupe qui faisait la 1ere partie de Clapton sur sa tournée en 2001.
ça m'avait d'ailleurs tellement plu que j'avais acheté son CD le lendemain !!
14
Le concert était vraiment bien.Premiere partie excellente, clapton pas trop papy, il a meme fini par sourire à la fin, fin excellente d'ailleurs genre limite partage en couille, avec un duo Clapton-Rodlolphe.Certes quelques daubes style variété, mais le blues était là. Par contre ce doyle m'a traumatisé avec sa facon de jouer: cordes aigues au dessus, graves en bas, et puis il change un peu trop souvent de grattes.
15
Ben ce Doyle Bramhall s'inspire bcp de Hendrix, notamment sur son album solo, dc sa façon de tenir la guitare vient surement de là aussi !
moi gt au concert à Clermont, et Clapton était bien souriant, et le concert était parfait, la classe quoi !
16
Nan pas comme hendrix.Le gars joue avec une gratte de gaucher, en gaucher, avec les cordes montées en droitiezr. il a le mi aigu vers lui (et le mi grave vers ses pieds)