Sujet The Who.
- 209 réponses
- 17 participants
- 3 056 vues
- 1 follower
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2004 à 22:04:25The Who.
Je suis tombé par hasard sur un album (the who's next) enregistré en 71... Connaissant vaguement le nom, et vu le prix, j'me suis dit voyons voir...
Ben c'est chouette Mis a part les plans du batteur qui nous rappelle que les années seventhis "furent" je conseille vivement cet albm aux rockeurs purs et durs
Une voix d'enfer, et des morceaux super mélodiques et certains riffs qu'on a l'impréssion d'avoir entendu quelque part...
Voila mon coup de coeur de la semaine
Ben c'est chouette Mis a part les plans du batteur qui nous rappelle que les années seventhis "furent" je conseille vivement cet albm aux rockeurs purs et durs
Une voix d'enfer, et des morceaux super mélodiques et certains riffs qu'on a l'impréssion d'avoir entendu quelque part...
Voila mon coup de coeur de la semaine
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 02/05/2004 à 17:43:54
Young gods
je les ai vu, décevant
1 copain tout au long de leur concert (à Albi ) a gueulé "rock'n'roll, ça résumait ce que la salle entière pensait
c'était avec Les Dileurs, Les Rats, Thomson Rollets,Les Naufragés...
non, pas Krokus mais un autre
suisse je crois oui..
avec le chanteur mort!
laisse tomber, on y arrivera jamais avec si peu de détail..
je les ai vu, décevant
1 copain tout au long de leur concert (à Albi ) a gueulé "rock'n'roll, ça résumait ce que la salle entière pensait
c'était avec Les Dileurs, Les Rats, Thomson Rollets,Les Naufragés...
non, pas Krokus mais un autre
suisse je crois oui..
avec le chanteur mort!
laisse tomber, on y arrivera jamais avec si peu de détail..
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 02/05/2004 à 19:13:48
Citation : Young gods
je les ai vu, décevant
Moi aussi, au début des années 90 à l'Elysée Montmartre.
Je n'avais pas trouvé ça inoubliable!
Il faut dire que le mec qui faisait les samples (l'originalité du groupe) sur le 1er album s'était barré!
Et si on revenait aux WHO!
Saviez-vous que Pete Townshend a fait 2 dépressions par qu'ils n'était pas N°1 aux charts.
alors ils ont décidé de devenir le meilleur groupe au monde sur scène.
Résultat :
Record d'affluence à la fête de l'huma en 72
Record de décibels.
Pete Townshend a d'ailleurs des problèmes auditifs maintenant. Il jouait sans protection!
Les WHO! et ce sublime producteur sur Who's Next : Glyn Johns
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 03/05/2004 à 17:16:47
Effectivement Pete est un peu dur de la feuille depuis quelques annés, c'est pour cela qu'il ne joue pratiquement plus que de la gratte seche, il semble que les vibration d'une gratte sèche compense la perte auditive....(n'étant pas sourd....pas encore...je ne peux pas le confirmer). Par contre je les ai vu jouer quadrophénia au Zénith il y a quelques années et effectivement il n'a joué que de la sèche, idem sur les concert Join Together.
Autre particularité de Pete, il joue avec un gant à la main droite pour ne pas se couper les doigts sur la corde de mi aigue.
Quand à John Entwistle, il ne jouait parait il qu'avec des cordes neuves, et si possibles dorées par electrolyse. (ça c'est peut être une légende). Par contre il avait effectivement un son monstrueux.
Franchement je conseil de voir la vidéo du concert Tommy du madison square garden.... le solo de basse sur Sparks et le solo de batterie de Simon Philipps sont à tomber. Il y a aussi une petite percussioniste pas dégueu qui n'arrète pas de se jeter sur un énorme gong....
Autre particularité de Pete, il joue avec un gant à la main droite pour ne pas se couper les doigts sur la corde de mi aigue.
Quand à John Entwistle, il ne jouait parait il qu'avec des cordes neuves, et si possibles dorées par electrolyse. (ça c'est peut être une légende). Par contre il avait effectivement un son monstrueux.
Franchement je conseil de voir la vidéo du concert Tommy du madison square garden.... le solo de basse sur Sparks et le solo de batterie de Simon Philipps sont à tomber. Il y a aussi une petite percussioniste pas dégueu qui n'arrète pas de se jeter sur un énorme gong....
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 03/05/2004 à 18:34:03
Ce concert est une grosse merde de pompe à fric à la noix..
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 03/05/2004 à 18:34:27
Avec plein d'invités plus mauvais les uns que les autres...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 03/05/2004 à 18:37:36
Jusqu'à que ça s'arrete cette grosse merde..
et que les Who se retrouvent entre eux et là, là
ze big one
le groupe le meilleur du monde
l'explosion
la libération (passque les comptine de 35 secondes de Tommy ça va bien )
bref, les Who font du Who (sauf sur cette crote de Pete euh, j'sais meme plus..)
et là çà dépote sec!!
bref, la vidéo, faut avancer d'1 heure puis boum,les Who in the face!
et que les Who se retrouvent entre eux et là, là
ze big one
le groupe le meilleur du monde
l'explosion
la libération (passque les comptine de 35 secondes de Tommy ça va bien )
bref, les Who font du Who (sauf sur cette crote de Pete euh, j'sais meme plus..)
et là çà dépote sec!!
bref, la vidéo, faut avancer d'1 heure puis boum,les Who in the face!
NonoRollin
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 03/05/2004 à 18:40:16
Mistouf,
permet moi d'apporter un petit rectificatif : si effectivement Pete Townshend souffre de problèmes auditifs et si effectivement au début des 90's il ne jouait que de la guitare acoustique (j'étais au Zenith également pour Quadrophenia), depuis quelques années il semblerait qu'il se soit remis à la gratte électrique (strato). C'est le cas sur les DVD "Live at the Royal Albert Hall" (2000), "The Vegas Job - Live In Vegas" (1999) et le concert pour les pompiers de New York après les attentats du 11 septembre 2001. Et ce pour le plus grand plaisir du fan que je suis car Pete est extraodinairement spectaculaire avec une pelle électrique sur scène (il refait également ses fameux moulinets). Malgré le poids des ans (bientôt la soixantaine), je les trouve bien meilleurs sur scène actuellement qu'il y a vingt ans (cf. le mauvais live "Who's last"), à l'époque de leur première séparation.
permet moi d'apporter un petit rectificatif : si effectivement Pete Townshend souffre de problèmes auditifs et si effectivement au début des 90's il ne jouait que de la guitare acoustique (j'étais au Zenith également pour Quadrophenia), depuis quelques années il semblerait qu'il se soit remis à la gratte électrique (strato). C'est le cas sur les DVD "Live at the Royal Albert Hall" (2000), "The Vegas Job - Live In Vegas" (1999) et le concert pour les pompiers de New York après les attentats du 11 septembre 2001. Et ce pour le plus grand plaisir du fan que je suis car Pete est extraodinairement spectaculaire avec une pelle électrique sur scène (il refait également ses fameux moulinets). Malgré le poids des ans (bientôt la soixantaine), je les trouve bien meilleurs sur scène actuellement qu'il y a vingt ans (cf. le mauvais live "Who's last"), à l'époque de leur première séparation.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 03/05/2004 à 18:42:43
T'es gentil, je trouve who's last super top..
je viens de jouer dessus pendant 1 heure...
c'est une tuerie mais de bon ton de dire que c'est une daube.
je viens de jouer dessus pendant 1 heure...
c'est une tuerie mais de bon ton de dire que c'est une daube.
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 03/05/2004 à 19:07:25
Sans faire de polémique,
Les Who sont mort avec Keith Moon
Led Zep avec Bonham
Les Stones après Exile
On s'en branle que Simon Phillips soit une brute...
C'etait un état d'esprit avant tout... Du Rock..Du rêve...du Feeling...
C'est comme les Doors qui se reforme sans Jim Morrisson
Les Who sont mort avec Keith Moon
Led Zep avec Bonham
Les Stones après Exile
On s'en branle que Simon Phillips soit une brute...
C'etait un état d'esprit avant tout... Du Rock..Du rêve...du Feeling...
C'est comme les Doors qui se reforme sans Jim Morrisson
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
NonoRollin
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 03/05/2004 à 20:16:38
Biboulon tu vas encore gerber un peu plus lorsque je te dirai que je suis allé voir Ten Years After sur scène récemment sans Alvin Lee (!!!!!) et que je me suis régalé. Ils ont trouvé un clone d'Alvin Lee pour chanter et jouer plus vite que son hombre. Tout dépend dans quel état d'esprit on va voir un concert de rock, soit pour voir des légendes soit pour assister à un bon concert de rock. Moi j'y suis allé pour m'éclater en faisant abstraction que c'était TYA sans Alvin Lee et ce groupe ont fait un putain de concert de blues-rock comme les aime.
- < Liste des sujets
- Charte