Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 284 759 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1321
Que ce soit en quintet ou en big band, le père Holland produit une des musiques les plus bandantes du moment !

Kurt Rosenwinkel (recommandé à tous les gratteux) et à la suite Conrad Herwig ça m'aurait bien plû aussi :(
1322
Richard Bona est énorme en concert. Je ne suis pas fan de ses albums, mais alors en concert ca envoie :aime2:
C'est vraiment un bassiste virtuose, avec un charisme monstrueux, il épate un peu la galerie juste ce qu'il faut: chant à l'unisson, utilisation d'un looper sur sa basse et sa voix, etc...

Je ne sais pas avec quelle formation il passe, moi je l'ai vu avec ATN Stadwijk (Pays-Bas) aux claviers, Samuel Torres (Colombie) aux percussions, Ernesto Simpson à la batterie, et de 2 new yorkais : Taylor Haskins à la trompette et John Caban à la guitare.

Bref je recommande vivement même si vous n'avez pas aimé les albums (trop aseptisé à mon gout).
1323
J'ai aussi vu Richard Bona en live, et je confirme: humour et sensibilité, et une sacrée patate. Et en plus de ses talents bassistiques, le monsieur chante accessoirement pas mal...

Dans un autre genre, je ne décolle pas de The Bad Plus: un trio piano/CB/batterie US, avec une rythmique monstrueuse (Dave King, batteur fou, une allure de garçon boucher, et Reid Anderson, bassiste fluide aux compos romantiques) et un piano très dissocié. Le tout est d'une cohésion qui laisse rêveur (un peu comme EST cité + haut) et d'une intensité incroyable, du jazz joué avec un esprit rock, d'ailleurs en + de leurs compos (superbes), ils reprennent Bowie, Aphex Twin, ...
A ecouter absolument!
"giant" sur leur dernier album "Prog"
"prehensile dream" sur "suspicious activity?"
mais c'est comme dans l'cochon, tout est bon
1324
J'ai découvert le DVD live à montreux 76 du Weather Report à la fnac hier (comme quoi...). Claque monumentale, ça envoie d'une force !!!
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1325
- Ray Anderson 'blues bred in the bone'
- Keith Jarrett 'koln concert'
- Vienna art orchestra 'artistry in rythm'
- Joe Hisaishi, tous les titres !
- Michel Camilo big band 'one more once'
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
1326
Blues bred to the bone est effectivement :bave:
1327
Et le koln concert est aussi :humm:
1328
Au lieu de resasser un peu toujours les même disques là, avez vous écouté Jazz à FIP ce soir ???

Citation : 19:30 JOE ZAWINUL SLIVOFIP
19:30 BERT JORIS BENOIT
19:40 ROY ELDRIDGE THE GASSER
19:43 GARY MC FARLAND HOW TO SUCCEED IN BUSINESS WITHOUT R
19:49 DUKE ELLINGTON ANATOMY OF A MURDER
19:52 THE MATTHEW HERBERT BIG BAND EVERYTHING S CHANGED
19:56 NICOLAS REPAC DRUM RAIN

20:00 CHATEAU FLIGHT CAMPING JAZZ
20:04 HERBIE HANCOCK HANG UP YOUR HANG UP
20:24 SARAH VAUGHAN SUMMERTIME
20:26 ILLINOIS JAQUET DESERT WINDS
20:30 PIERRE LUC VALLET AU HASARD D UNE DANSE
20:35 BOJAN Z BIGGUS D
20:42 INGRID LUCIA BOURBON STREET PARADE
20:48 GAEL HORELLOU EXPLORATIONS JAZZ STEP
20:56 LE SACRE DU TYMPAN HORNY BIKER

Cette emission envoie du bois par moment :aime: :aime: :aime:
J'ai pas tout écouté d'une oreille super attentive, mais le Nicolas Repac, là, j'ai découvert un truc
1329
J'en profite pour lacher un :pleure: . Et oui ca fait plusieurs années, qu'on s'est fait sucrer FIP sur 91.0 FM dans le Nord au profit du Mouv ( :beurk: ).
Ok je peut le chopper en streaming, mais c'est justement quand je suis en bagnole sans CD sous la main que j'aimerais pouvoir me détendre avec Jazz à FIP
:nostalgie:
1330
Il parait que ma liste des concert de jazz au parc floral de vincennes n'étaient pas correct (probleme de copier coller ??!! )

Bref:

Samedi 23 Juin à 15h

Citation : - Faya Dub
Afro-beat façon Fela, jazz à la manière de Mingus, musiques de l'Est, thèmes de cuivres profonds sur des rythmiques aux forts accents jamaïcains, telle est la musique de Faya Dub. Se distinguant par leur liberté d'esprit, leur sens de l'improvisation et leur énergie scénique, les huit « frères » de Faya Dub avec leur "instrumental reggae" original (clarinette, saxophone, flûte traversière, trombone, entre autres instruments) invente une musique "aux semelles de vent". La bande son idéale de nos utopies universalistes.

Samedi 23 juin à 16h30

- Richard Bona
Depuis son départ pour New York en 1995, le camerounais Richard Bona est devenu un des artistes les plus demandés sur la scène pop et jazz internationale. Chanteur d'exception (il chante dans sa langue natale, le douala), il est avant tout considéré comme l'un des plus grands bassistes au monde. Son style unique se trouve au carrefour du Jazz, de la bossa nova, de la pop, de l'afro-beat et du funk, une musique habitée et gorgée d'influences africaines et brésiliennes.

et pour finir ce week end en beauté...

Dimanche 24 Juin à 15h

- Tigran Hamasyan
L'enfant pianiste prodige a maintenant bientôt 20 ans ! Encensé par la critique, ce virtuose, redoutable technicien et improvisateur de génie, a déjà reçu plusieurs des plus hautes récompenses du monde du jazz, dont le célèbre prix du "Thelonious Monk Competition". C'est en trio qu'il vient présenter cette année au Parc Floral son prochain projet, tout cela en exclusivité bien sûr !

Dimanche 24 Juin à 16h30

- Rabih Abou Khalil
Reconnu comme l'un des principaux introducteurs de l'oud (sorte de luth oriental) dans le Jazz contemporain, Rabih Abou Khalil est un véritable expérimentateur musical. Libanais d'origine, proposant une musique subtile et chamarrée, son jazz est tout de même resté fidèle aux traditions musicales du monde arabe. Il se produit cet été à la tête d'une nouvelle formation dans laquelle son oud s'associera à un accordéon, à un tuba, ou encore au chanteur traditionnel sarde Gavino Murgia.

Sinon pour ceux qui n'ont pas le courage de se déplacer jusqu'au Parc Floral...et il y en a...
Les Parcs, Jardins et Espaces Verts ne vous ont pas oublié... !
Il est installé juste pour vous, plus de 2400 m2 de jardin, sur le parvis de notre Hotel de Ville à Paris
Un brun de douceur au centre de notre capitale ! A voir rapidement !
ce n'est pas tous les jours de l'année...
Mais bon ! là, vous n'aurez de concerts... on peut pas tout t'avoir sur un plateau d'argent

Sinon qu'est-ce qu'il vous reste à faire?...les Maldives, les Seychelles, les Antilles et la Polynésie...?!
n'y allez pas ! il n'y a rien à voir ! en plus elles sont toutes pareilles ces îles, au milieu de l'eau quoi !
avec des cocotiers et des bananiers... un peu simple comme étude de la flore, non ?

Donc à tout bientôt... moi j'y serai samedi
et si le chemin vous en dit venez nombreux au Parc Floral
Plus on est de fou ! Plus on rit !!!

Site Officiel du PARIS JAZZ FESTIVAL
http://www.parisjazzfestival2007.fr et
http://www.parisjazzfestival2007.com

Site Officiel de LOOP Productions
et du JVC JAZZ FESTIVAL PARIS
http://www.looproductions.com

Site Officiel d' ENZO Productions
http://www.enzoproductions.com

Si vous ne désirez plus recevoir nos informations,