Citation : j'attends que Môssieu Amazon veuille bien me livrer l'Abercrombie et le Torn (2 ECM d'un coup !!!)
Pour moi, c'est fait
Une écoute de chaque : l'Abercrombie me semble bien, mais c'est vrai que les morceaux ont souvent le même développement avec ce semblant de déstructuration : impro d'Abercrombie sur la grille, exposé du thème ensuite, chorus de violon, etc, etc... Le premier morceau est très réussi, 5 ou 6 derniers aussi, mais entre temps, il y a quelques morceaux plus "faibles". A voir en concert, probablement (en ce qui me concerne, je les ai vus il y a deux ans, et c'était mémorable )
Le David Torn... Très bien, un peu bordélique mais très original (je connais très très mal ce guitariste, n'ayant suivi que ses interventions sur un album de Mick Karn et sur les "Brufford Levin Upper Extremities". Après le seule écoute que je lui ai accordée, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'improvisations, tout a l'air très écrit. Mais, en tout cas, sa gestion des loops à la guitare est étonnante.
Personnage étrange que david torn; j'ai déjà 2 cds de lui, cloud about mercury et door x(sorti sur le même label que les michael hedges), et c'est un créatuer d'atmosphères; j'aime bien son univers.Y a pas longtemps c'était le producteur de bowie... drôle de carrière !