Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 280 838 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1421

Citation :

Petit moins, un public de vieux qui n'applaudissait que très peu et était chaud comme un iceberg. Pour ceux qui y était hier, le relou qui braillait sifflait et applauddissait à fond c'était moi, celui qui est pas content, je lui donne rendez vous sur une aire d'autoroute avec une barre de fer.



C'est un peu le probleme de pas mal de salles de jazz sur Paris. Soit tu as les trucs qui marchent bien avec un public jeune (J. Loureau il y a quelques annees, Sclavis, etc...) soit tu as des anciens jeunes. J'ai un souvenir assez catastrophique d'Archie Shepp, par exemple. Les gens qui ecoutent une telle legende en mangeant, ca me depasse un peu perso.

Citation :
Gabou> à priori non.



Je me posais la question parce que j'avais vu que V. Axelrod avait decouvert Fela Kuti par son pere, mais sans plus d'information. Le son sur leurs albums est vraiment excellent, en effet. Quitte a faire cliche, ca sonne tres live. Ce sont vraiment d'excellents musicien; j'ai pris une bonne claque en les ecoutant l'annee derniere (je connaissais deja un peu avant, je les ai vus un peu par hasard).

Hors sujet :
Sinon, rien a voir, mais j'ai adore les references que tu avais donnees sur je ne sais plus quel thread: Hoahio. J'ai aussi ecoute un autre album plus recent, peek-ara-boo, assez dans le meme esprit en plus pop. Si t'as d'autres trucs dans le meme genre, je suis preneur

1422

Hors sujet : ah ah oui je l'ai écouté peek ara boo, effectivement plus accessible, j'ai moins accroché par contre. Elles ont inventé un style tellement à part, que je ne connais rien de réellement approchant, mais dans l'esprit je peux te conseiller deux choses:
Sur Tzadik toujours (le label) tu peux retrouver un des nombreux projets de Otomo Yoshihide dans lequel tu retrouves une des membres du groupe Hohaiho, Sachiko M: le projet s'appelle Otomo Yoshihide's New Jazz Ensemble, l'album s'appelle "Dreams": comme souvent avec Yoshihide, tu as une grande utilisation des instruments traditionnels japonais mélangés à des sinusoïdes malades et à de douces mélodies japonisantes. Ici le chant tient une grande place (sur des airs très traditionnels). Je te conseille ce cd car c'est une merveille de construction, un superbe voyage en apesanteur, jusqu'à une chute libre vertigineuse: tout au long du cd, comme souvent encore chez Yoshihide, tu as l'impression que le disque se dégrade lentement, que la musique pourrit de l'intérieur, jusqu' au dernier titre qui est une explosion de rage et de violence absolument démente.
Dans ce "genre", peut-être un peu plus étrange et moins accessible tu as un quartet féminin norvégien qui s'appelle Spunk sur l'excellent label Rune Grammophon: c'est un groupe qui pour moi fait vraiment une musique "féminine", (pour comprendre il faut écouter): ça oscille entre le free très énervé, la musique tribale norvégienne et une pop naïve et extraterrestre. Pour commencer je te conseille l'album (copier/coller) "Den Øverste Toppen På En Blåmalt Flaggstang"

1423
@pluch, Le Bisounours...
1424

Citation : le relou qui braillait sifflait et applauddissait à fond c'était moi



arf, l ambiance du new morning .....

j y vais pas pour ca, sinon j irais pas, pis ya toujours les memes vieux blasés qui applaudissent a chaque fin de morceau, sauf quand ils ont leur cocktail en main ...

des fois ca donne une ambiance particuliere et pas desagreable, mais la plupart du temps .....
1425
Tiens, je viens d'apprendre que c soir apssait près de chez moi un trio mené par Miroslav Vitous avec Nelson Veras et Manhu Roché... Est-ce que quelqu'un connait ce rio, je ne sais pas à quoi m'attendre... Autant je connais Vitous, autant les autres :???: :??:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1426
MIROSLAV VITOUS !!! :aime: :aime: :aime:
Ben vas-y ça ne peut être que bien ; Nelson Veras, je me rappelle avoir vu un concert de lui à la télé avec Pat Metheny, il avait 15 ans (quinze) et assurait comme un fou...
1427
Entre temps, j'ai chopé son MySpace à Veras... Il a l'air de jouer grave de grave. J'y vais. De toute façon, 15 euros... Je vous raconterais :D:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1428
Flag.
1429
+1 pour Nelson Veras, guitariste brasileiro ! C'est du lourd !!!
1430
Bon, ben... :??:
C'était putain de monstrueux :oo:
Miroslav Vitous, impérial de mélodie, de justesse... et ce jeu à l'archet :aime: et une osmose avec le batteur rare
Le guitariste a une technique et des idées hallucinantes, mais il a eu du mal, vu de l'extérieur, à entrer dans le concert et à dialoguer avec Roché et Vitous, qui forment une paire :8O:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/