Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 764 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2431
Tout le monde sait ça, non ?

En fait, j' ai eu une grosse période Ayler :P:
2432

Citation : Tout le monde sait ça, non ?


Bah la preuve que non. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2433
J'ai l'album "my name is albert ayler" de ses débuts enregistré à Copenhague avec NHOP, mais je savais pas qu'ils avaient autant joués ensembles et qu'il y était resté longtemps.

C'est assez marrant cet album d'ailleurs: la rythmique joue bop bien carré et lui il joue à sa façon inimitable.

Ben en parlant contrebassistes d'Ayler j'étais au concert d'hommage à Albert Ayler à la cité de la musique en février dernier: Marc Ribot avec le contrebassiste (et violoniste) Henry Grimes au sein du projet "spiritual unity" --> une tuerie!
2434
Chounards de parisiens...
2435
Electrology de wise c'est très très bien, faut acheter l'album, plusieurs même :mrg:

EST il faut avoir Seven days of falling, c'est quand même un album qui a marqué son époque, et viaticum ensuite pour être plus reposé.
The rise de Loureau est une évidence, je me demande même comment des amateurs de musique actuelles et de jazz peuvent ignorer cet album !
Unvisible de medeski martin et wood est aussi culte, mais ils ont aussi une palanquée d'autres albums, avec par moment de belles trouvailles.
Pour ceux qui pense que de wilde est bon à faire du pouet pouet (on ma l'a dit une fois, mais il a pour excuse d'être un attardé de guitariste, enfant de tournante demeuré qui a kiffé satriani), écoutez the present. Sinon c'est Time for change pour tout le monde.


Dans le genre apres wise "nos amis d'AF", electro deluxe c'est vraiment bien fait. https://www.deezer.com/#music/result/all/electro%20deluxe
Un peu trop dans l'air du temps pour rester aussi marquant que the rise, mais diable que c'est bon.

Autre Afien sympathique, smos sextet, qu'on a vu en side band avec birdy nam nam :aime2: http://www.myspace.com/smossextet

Votre playlist jazz du moment ! ce thread reprend son sens.
2436

Citation : Chounards de parisiens...

...Tu m'étonnes :mdr:
...Ce soir, Sakesho au divan du monde... :D:
2437
:aime: Sakesho :aime:
lé lé lé
lé lé lé
la la

Vu au sunside y'a un an ou deux, avec un mario canonge comme il faut (comprendre chauffé au 'ti punch, limite cuit). JP fafant est une de mes idole, on a tapé la discute au SMS, il est super gentil :aime2:
2438
Ah mais "The Rise" de Lourau c´est une merveille, dans un style plus electro justement ya "Gambit" aussi qui est excellent.

Mais tout ca c´est bien actuel, mais ca reste instrumental, pour l´instant j´ai jamais entendu de jazz utilisant massivement des machines et qui soit convainquant... à part ce truc de "Booster" là qui m´avait bien plu et puis Times 4 Change (et encore en concert ya contrebasse/batterie pour la base rythmique).

Citation :
- Wise : Electrology et Metrophone
- Le premier album de NoJazz


Citation :
- Keiran Hebden & Steve Reid : The exchange session (electro free jazz en l'occurence : la démarche est jazz, les sons moins)



a.k.a> ces groupes là sont ils plus tournés vers les machines?

En fait j´ai l´impression que tout ce qui se fait tourne un peu autour du groove (ou alors c´est plus des expérimentations electro acoustiques "savantes" voire noise), or moi je reve d´entendre un truc qui retrouverai plutot la violence de la batterie bebop d´un max roach dans un grosse boite à rythmes drum and bass (bon ce serait évidemment plus froid mais on parle bien d´electro), avec dessus une bonne basse joufflue saturée et une grosse section de soufflants qui jouerait des arrangements vraiment modernes et pas du recyclage funk/house.
2439
AKA, PISTON>
2440

Citation : a.k.a> ces groupes là sont ils plus tournés vers les machines?


Carrément, oui. Dans ces albums, c'est des BàR et autres (contre)basses virtuelles (mais pas toujours) qui assurent la section rythmique.

Citation :
je reve d´entendre un truc qui retrouverai plutot la violence de la batterie bebop d´un max roach dans un grosse boite à rythmes drum and bass (bon ce serait évidemment plus froid mais on parle bien d´electro), avec dessus une bonne basse joufflue saturée et une grosse section de soufflants qui jouerait des arrangements vraiment modernes et pas du recyclage funk/house.



Checke Wise en urgence. Mention spéciale pour le solo de "batterie" (programmée) dans "Le troisième homme" sur Electrology. :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud