En ce moment, je me plonge dans le Live at Tonic de John Zorn, Saloua d'Erik Truffaz, Amazir d'Aka Moon.
+ les classiques qui ne sont jamais bien loin de mes oreilles : Kind of Blue, The black saint and the sinner lady, My favourite things, ...
+ Django Reinhardt
Eh ben, Dave Holland au Parc Floral c'était
On passe son temps à compter pour essayer de comprendre leurs métriques...
En tout cas c'est une superbe confirmation qu'on peut groover (au sens funk du mot) autrement qu'en 4/4
Citation : The black saint and the sinner lady
Je découvre ces jours -ci ce disque de Mingus : du meilleur
C'est vrai que c'était aujourd'hui Dave Holland ! J'ai un pote qui y était, va falloir qu'il me résume tout ça !!!
Et sinon pour ceux qui veulent du jazz funk mercredi prochain (le 18 si je ne m'amuze...) à la scène bastille y'a le MYTHIQUE (pour moi en tout cas) groupe ostinato, qui vous prouveront que même en 4/4, on peut groover méchament aussi
Ca doit faire la 15ème fois que je fais la pub de ce groupe depuis que je suis rentré sur ce topic... Jsuis désolé mais j'y peut rien c'est plus fort que moi
Tiens, ça me fait penser, puisqu'il savait utiliser ces instruments dans sa musique : je pense que Roxy & Elsewhere de Frank zappa a sa place dans une playlist jazz non ?