Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 799 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2331
Piston > bah, je parlais du CD. Un coup (au bar :oops2: ) avec toi à l'entr'acte d'un bon concert de jazz, c'est priceless, mais ça fait loin quand même. Mais bon, plus qu'un an à Grenoble et après je monte à la capitale, on aura d'autres occases... :bravo:
The bad plus en concert, c'est vrai que c'est priceless aussi, le contrebassiste qui headbang comme un taré... :aime: Autant, sur CD, je me fais un peu chier par moments.

Django > faut absolument que tu voies Médéric Collignon, Tu auras le meilleur exemple qui soit d'une improvisation avec des machines. Tu seras pas déçu du voyage, même s'il n'a pas son bordel électronique avec lui (mais vu qu'il est seul, ça m'étonnerait grandement). Franchement, à ne pas rater. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2332
Pour ceux qui peuvent y aller
je ne manquerai pas Matthew Herbert Big Band...
2333

Hors sujet : Tiens oui Médéric Collignon, je l'ai découvert récemment, il était invité dans l'émission de Jean Francois Zygel sur France 2, z'en pensez quoi d'ailleurs de cette émission?



Sinon dans la programmation la je choisirai Tortoise, Lalo Shifrin et Charles Lloyd.

Au passage j'ai chopé un CD de free form funky freas avec Vernon Reid et Jamaaladeen Tacuma et j'ai pas accroché. En fait le nom du projet résume bien la chose, mais trop free et cheap à mon gout. J'ai du mal avec les effets numériques genre pédalier GSR-751-XX-B12 beurk sur la gratte, et Reid en abuse et semble jouer tout seul sans écouter la section rythmique.
2334

Hors sujet :

Citation : Tiens oui Médéric Collignon, je l'ai découvert récemment, il était invité dans l'émission de Jean Francois Zygel sur France 2, z'en pensez quoi d'ailleurs de cette émission?



perso j´ai maté une fois et j´ai aussi vu sa lecon de musique en live (une amie qui avait des places gratos pour le théatre du chatelet et je croyais que c´était un concert): franchement je le trouve énervant ce mec, il prétend amener la grande musique au niveau de tout le monde, mais ce qu´il fait c´est de la démagogie pour petit bourgeois, il explique rien d´intéressant, juste de ptites conneries qui peuvent te permettre d´avoir l´air cultivé quand tu les ressors (surtout si tu utilises les meme traits d´humour moisis).

En plus il est ultra conservateur, dans un interview (pour "le monde" je crois), il chie sur toute la musique contemporaine et explique que rien de ce qui se fait aujourd´hui ne vaudra jamais mozart et beethoven...

Conclusion: jetez lui des cailloux!

2335
Indépendamment de ce qu' il dit ou de ce qu' il est, la question est: sa musique est elle intéressante ?
2336
Tu parles de Jean-Francois Zygel?

là je répondais à la question

Citation : z'en pensez quoi d'ailleurs de cette émission?



Apres en tant qu´interprete ou compositeur (mais il ne compose pas, si?) j´en sais strictement rien, il est ptet très bon.

Et puis on est pas sur le topic "votre playlist musique classique du moment" :bravo:
Eventuellement on peut ouvrir un topic "faut il lancer des cailloux sur JF Zygel?"
2337

Hors sujet : Franchement, je trouve que pour les gens qui ne connaissent strictement rien à la musique c'est très bien. Il arrive à mélanger des anecdotes historiques sur la vie du compositeur et il explique bien ce qui caractérise le style du compositeur en question avec un peu de technique musicale au passage. Sans compter que c'est quelqu'un qui est très à l'aise à l'oral et en public. Après quand on connaît bien le compositeur et/ou le thème de l'émission, on s'emmerde. Quant à ses positions sur la musique contemporaine, c'est vrai que c'est un vieux réac. On en avait parlé ici : /theorie-musicale/forums/t.183643,jean-francois-zygel.html

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2338
Je posais la question de l' intérêt de sa musique parce qu'il vient de sortir un cd :???:
2339

Hors sujet : C'est un très bon pianiste, mais je ne sais absolument pas ce que vaut sa musique...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2340

Hors sujet : ah oui ya déjà un thread... ben je savais que c´était un bon interprete mais je ne savais pas qu´il composait.

c´est louable de vouloir mettre la musique à la portée de tout le monde et yen n´a pas beaucoup qui le font, mais c´est d´autant plus dommage que le seul qui soit connu pour ca soit une espece de démago réactionnaire...