Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 787 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2421
Nan mais je disais ca sur le ton de la plaisanterie hein, on est d´accord!

ya des bons trucs venus du nord (Niels-Henning Ørsted Pedersen :humm: ) je généralise pas!

En fait le coté soupe de la plupart des trucs electro-jazz (y compris les trucs acoustiques inspirés de l´electro comme Truffaz) m´a souvent repoussés, mais faudrait que j´écoute le dernier album d´E.S.T. alors s´il est moins dans le trip "house intimiste pour prendre son bain avec des bougies".

D´ailleurs si quelqu´un a des trucs bien couillus à me conseiller pour réviser mon apriori sur l´electrojazz, je suis preneur!
2422

Citation : faudrait que j´écoute le dernier album d´E.S.T. alors s´il est moins dans le trip "house intimiste pour prendre son bain avec des bougies".



Je te rassure, rien à voir avec ce genre là :mdr:
2423
Leok > :mdr:

Sinon j'aurai pu écrire exactement le même post : NHOP, electrojazz toussa.

Citation : D´ailleurs si quelqu´un a des trucs bien couillus à me conseiller pour réviser mon apriori sur l´electrojazz, je suis preneur!



+1

Il y a electro deluxe, que j'ai découvert grace à ce thread d'ailleurs, qui est pas mal du tout.
What else?
2424
En Nu-Jazz, Jaga Jazzist :aime: :aime: :aime: Un de mes groupes préférés !
2425

Citation : Il s'appelle "Leucocyte", je l'ai acheté sans l'avoir écouter (j'avais confiance), et j'ai été vachement surpris. L'album est entièrement improvisé, et sonne beaucoup plus expérimental, avec des bruits electro, des samples... Et franchement ca dechire je trouve
J'pense qu'il plaira pas forcement aux anciens fans, mais pour ceux qui ont l'habitude de la drum'n'bass, de l'electro en général, c'est vraiment un plaisir à ecouter.




un peu le mm avis que toi, juste rajouter que je trouve triste qu'enfin ils se décident à prendre enfin des risques, car hélas la direction prise n'aura pas de suite...
2426
Pour répondre au post 2409, j'ai vu Pierre de Betheman en concert le mois dernier et c'était vraiment excellent. Grosse armada (7tet), gros son, et il avait un bête de smile tout le long du concert, ça fait plaisir. A voir.

P.S.: D'ailleurs il aurait pas gagné une victoire de la musique cette année?
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2427

Citation : D´ailleurs si quelqu´un a des trucs bien couillus à me conseiller pour réviser mon apriori sur l´electrojazz, je suis preneur!



- Wise : Electrology et Metrophone
- Le premier album de NoJazz
- Laurent de Wilde : Time 4 Change, Stories, Organics
- Keiran Hebden & Steve Reid : The exchange session (electro free jazz en l'occurence : la démarche est jazz, les sons moins)
- Medeski, Martin & Wood : Uninvisible (je ne connais que celui-là donc je ne veux pas généraliser abusivement... Il y a quelques éléments electro, mais ça reste à dominante jazz)

Je considère plutôt Electro Deluxe comme du jazz fusion/funk, la part d'electro étant beaucoup moins importante que dans les albums au-dessus.

Citation : ya des bons trucs venus du nord


Albert Ayler ? :mrg:

Et merci pour le tuyau sur EST, Joul's !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2428

Citation : Citation :
ya des bons trucs venus du nord

Albert Ayler ?



:?!:

Albert Ayler avait des origines Scandinaves??? Ca se voit pas trop sur les photos...

Sinon oui c´est vrai que Laurent de Wilde c´est pas mal ce qu´il fait en electro, je l´avais vu en concert après la sortie de Times 4 Change et j´en ai un très bon souvenir.

Sinon je viens de me rapeller d´un type qui s´apelle "Booster", sur une compile Blue Note ya un morceau electro de lui avec Julien Loureau (et Magic Malik meme je crois) et ca déchire, quelqu´un en a déjà entendu parler?

J´ai rien trouvé sur lui meme sur le site de blue note...

euh par contre je viens de trouver ca:
http://www.bluenote.com/EditorialDetail.aspx?newsId=11575&promoId=718

c´est un album posthume qui vient de sortir???
2429
Ayler a passé pas mal de temps en Scandinavie à ses débuts.

Sinon j' écoute Mingus là ( Tijuana Moods), et ça baigne :P:
2430
Leok > Tu parlais de NHOP un peu plus haut, Ayler a beaucoup joué avec lui.
Rasko > 'tain, t'es infaillible, toi, hein ? :D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud