Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

  • 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 407 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
191
En tout cas je suis en train de l'écouter, il est bien planant, et après une première écoute, il ne ressemble en rien à division bell :bravo:
192
:-D chacun se fera son opinion, mais personnellement après une écoute, je suis ravi de cette sortie. Entre "rien" et cet hommage à Wright, le choix est facile. Pour info, j'aime bien Division Bell, ma chanson "préférée" est certainement Echoes, mon LP : WYWH et mon "mouton noir" : The Final Cut....

... AF ON, NO Audio out...

193
Voilà !
Les frustrés de l'oreille, allez essayer de vous éclater avec Radiohead tiens.

Pour le LP préféré.. s'il n'y avait pas "alan's psyché machin breakfust" j'aurais bien dit Atom Heart Mother.

Ils auraient du attendre un an et faire un album avec Atom Heart d'une face, et Echoes de l'autre.
Ou Dark side face 1, avec Shine on en guise de face 2.
Ca y est j'ai la fièvre.
Jour J - 2 !!!!!!!!!!!

La vie, c'est comme un train de montagne

194
le pire 'final cut' et le 'deuxième pire' division Bell for me :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 18:48:53 ]

195
Monsieur s'éclate avec Momentary lapse of reason j'imagine :|

La vie, c'est comme un train de montagne

196
Autant d'oreilles, autant de préférences.
C'est un peu la force de PF de proposer autant d'ambiances différentes.
Selon ses goûts ou même juste l'humeur du jour, il y a toujours un Pink Floyd pour vous émouvoir.

... AF ON, NO Audio out...

197
Je l’écoute aussi depuis hier (merci la fnac), et franchement après avoir entendu les extraits sur le site officiel, j'etais quelques peu surpris dans le mauvais sens, et puis en mettant le bluray dans le lecteur et la piste 5.1 pcm, alors là ça prend une dimension fabuleuse....
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bref on est loin de division bell, c'est même pas comparable, les deux disques ne boxent pas du tout dans la même catégorie. Je dirai pour conclure que des 3 albums post Waters, ce dernier opus remporte la première place haut la main.

Definitivement adopté. :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
198
Citation de Heldon :
Monsieur s'éclate avec Momentary lapse of reason j'imagine :|

ce n.est pas mon prefere mais je l.aime bien, pour moi le podium c.est
dark side, wywh et the wall et en 4 je dirai animals

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

199
parce que d.apres toi si on n.aime pas division bell on n.est pas un vrai fan de PF ? mdr icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

200
C'est vrai que division bell peut décontenancer tout bon fan des floyds qui se respecte. Il n'y a pas le petit grain de folie que Waters apportait dans chaque album à la bonne époque, c'est certain.

Je dirai cependant que division bell est un album nettement plus travaillé et cohérent dans son ensemble que AMLOR, ou tu sens quand même que ça a dut être enregistré un peu à la va vite, tu le ressens d'ailleurs aujourd'hui quand tu l’écoutes, ça a très mal vieillit, ça sonne énormément 80...
Alors que division bell s’écoute toujours très bien aujourd'hui et sonne même mieux que beaucoup de production actuelle...

Mais attention j'aime bien les deux albums, On the turning away ou dogs of war me font vibrer à chaque fois...