Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
- 548 réponses
- 44 participants
- 36 553 vues
- 40 followers
Alchemy
Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.
A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.
La pêche aux infos est ouverte !
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
Heldon jazzyTron
AMLOR est un rassemblement de plans qui ont fonctionné, de quelques nouveautés encore engluées de l'album solo de Gilmour 2 ans auparavant (l'immonde about face) et souffre d'un détail qui a toute son importance : Wright n'était pas là à sa conception. Il n'a été enfin contacté qu'à la fin des sessions, de mémoire il ne pouvait être joint parce qu'il se faisait un petit tour d'Europe sur son voilier... snirf. L'imaginer comme un Patrice Arditi qui fait le vieux beau ça fait un mal.
M'enfin quand il a enfin reçu son coup de fil, il a foncé au studio pour juste faire des parties clavier, et pas toutes.
A part Dog of war que j'adore, et l'intro de l'album, le seul morceau qui sonne Wright, je trouve que c'est Yet another Movie, composé par Patrick Léonard..qui euh... a aussi composé le morceau pour Madonna chaisplusletitrepasenviedechercher où elle est en noir avec des corbeaux. Titre pas mal d'ailleurs, mais qui été un plagiait d'un truc belge.
J'imagine que Babaorum q'éclate avec Learning to fly ?
Bref
Division Bell , oui ok, c'est de la forme de Pink Floyd, mais quelques morceaux en ont enfin à nouveau le fond.
Pas beaucoup. Mais on ne peut que s'extasier sur la petite ritournelle de Cluster One par exemple. oups.. mais c'est ?...oui !! C'est de Rick Wright ! Gilmour l'avait enregistré sans prévenir, il a fait toutes ses impros, et paf, Gilmour récupère les enregistrements et en fait un morceau. Au début Wright était assez énervé et il fini par trouver le résultat satisfaisant. Marroned m'ennuie, pas de fond réel, un plan déjà fait et surfait (donc vague ah ah ) .. et en effet "What do you want" fait penser à TIme, mais bon... va t-on s'en plaindre après tout. Les plans musicaux de Waters n'étaient pas forcément les plus fous, ce qui faisait Pink Floyd c'est un mélange, des idées de Waters, le peaufinage de Gilmour (le plus ingé son des 4 de ce que j'en ai lu), les innovations modérées mais folles de Wright (même Waters avouait que le grand son Floyd c'était lui) et Nick qui nous fait toujours autant sourire... Ce dernier disait que son nom était crédité lorsqu'il donnait des idées de structures au morceau, d'architecture, de construction du morceau et ça avait toute son importance. Quelque part il manque beaucoup, sans lui on est passé à des chansons longues, plutôt qu'à des morceaux hyper construit (à part Shine qui est signé sans lui).
La vie, c'est comme un train de montagne
tuvok
On dit l'album ambiant,donc après plusieurs écoute je le trouve plus qu'ambiant,je dirais même soporifique.
Donc au final pour moi,grosse déception malheureusement,pour de l'ambiant de qualité,je préfère mille fois m'écouter un album de Marillion période Hogarth.Avis perso bien entendu !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
purplebash
tuvok
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Heldon jazzyTron
Oui je les enc.. tous.
C'était la pensée du jour.
La vie, c'est comme un train de montagne
Alchemy
Je me joins a vous a partir de demain
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Anonyme
Citation :il se faisait un petit tour d'Europe sur son voilier... snirf. L'imaginer comme un Patrice Arditi qui fait le vieux beau ça fait un mal.
Ca apporte quoi au débat sur le Floyd? A part la manifesation sous-jacente d'une stérile jalousie... Y'a que moi pour trouver ça carrément HS?
Vais laisser passer la fréténique période de remous ménages () autour de ce nouvel opus avant de me le procurer, mais c'est clair que c'est francemnet tranché, comme avis: Enthousiastes ou rebutés, mais jamais indifférents
tuvok
Ykar,
J'ai un pote qui possède une Shergold Modulator 4,il me la prêtée avec les différents modules il y a déjà un bon moment,à mes yeux cette gratte est une tuerie !
- < Liste des sujets
- Charte