Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

• 548 réponses
  • 44 participants
  • 38 393 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

2
:fou:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Ça c'est énorme et inespéré! Ça va être long l'attente...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

4
Trois mois, pendant les vacances en plus, ça va passer vite !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5
Et le solo de DG.... Et de RW. :bave:

... AF ON, NO Audio out...

6
Effectivement c'est le de la news de première qualité ... :aime:
7
Citation :
A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff

Ca va planer sec alors :bravo:
C'est LA méga bonne nouvelle de ce début d'été :aime::oo:
8
Je ne sais pas si on doit se réjouir ou être navré...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
Je les sens pas du genre à bâcler le truc pour le pognon. J'ai confiance. (Et hâte)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

10
Confirmation officielle il y a 1h sur la page FB et le compte Twitter. Et ça draine tout son lot de commentaires idiots comme "Pas de Roger Waters ? Ce n'est pas un album de Pink Floyd alors..."

11
Ba déjà Division Bell c'est pas franchement mon préféré ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12
ils sortent encore un album? j'écouterais par curiosité, je me suis arrêté à a momentary lapse of reason que je n'ai pas aimé.
13
A part Signs Of Life, On The Turning Away et Sorrow je n'aime pas Tellement AMLOR non plus. Ecoute d'abord Division Bell, par curiosité aussi, celui-ci devrait en être une sorte de suite, plutot typé ambiant et instrumental. Je le vois plutot comme une release retardée de 20 ans de titres deja enregistrés en 94 que comme un vrai nouvel album de 2014. Wright est mort, Waters a sauté du bateau en 81, Mason prefere les bagnoles a la musique, il n'y a plus de groupe Pink Floyd aujourd'hui. C'est une manière de rendre hommage a la musique de Rick aussi, probablement.

14
Moi j'ai bien aimé A Momentary Lapse, mais pas en tant qu album des Floyd.
J'aime pas trop les choristes sur leur musique, même sur Dark Side et ceux qui ont suivi.
Or Durga mc Broom semble bien constituer l'essentiel des voix sur ce futur LP. :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15
Si c'est de l'instrumental sur des nappes de Wright avec des choeurs qui font ooOoOoooh et Aaaaah comme Cluster One ou Marooned, ca me va ! :)

16

J'attends ça avec impatience...

17
Ca doit etre le genre de matiere qui a servi de base je suppose:

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 22:03:00 ]

18

19
Enorme!!!!!

Merci pour cette excellente news!!!

:)
20
Dire que pour sa mort, j'ai voulu organiser un hommage à "A Taverne" à Sête.. un lieu d'excellence où le bar est entièrement peint d'un énorme the wall tout du long.
On était 2.
Avec le gérant.
-((

Quand on parle de Rick Wright, il n'y a que les connaisseurs qui sourcillent...

Il y aura peut-être des prises qu'était en train de faire Wright juste avant de mourir, il préparait un album solo depuis quelques temps.

La vie, c'est comme un train de montagne

21
a momentary lapse of reason est nettement mieux que 'the final cut' , moi AMLOR je l'aime bien.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

22
The Final Cut c'est trop du Roger Waters et pas assez du Pink Floyd. Certain le considère d'ailleurs plus comme le premier album solo de Waters que comme un album du Floyd.

23
Pour moi The Final Cut n'est pas un album des Floyd, c'est le premier album solo de Waters, avec les trois autres comme musiciens de studio. C'est une suite a The Wall en ayant supprimé toutes leurs contributions artistiques. La part de Wright dans l'oeuvre globale n'a jamais été reconnue a sa juste mesure. DG est le seul à avoir essayé de le remettre sur le devant de la scène, à le pousser sous les projecteurs. Ces deux là avaient une vraie alchimie d'écriture, ils se connaissaient par coeur. Il suffit de regarder les dernieres sessions des Barn Jams pour s'en apercevoir.

24
Regarde les heures des posts MetalDerf, tu m'as gratté d'UNE SECONDE ?! On était en train de taper la même chose en meme temps, c'est enorme.

25
Citation de Alchemy :
Pour moi The Final Cut n'est pas un album des Floyd, c'est le premier album solo de Waters, avec les trois autres comme musiciens de studio.
C'est une suite a The Wall en ayant supprimé toutes leurs contributions artistiques.
La part de Wright dans l'oeuvre globale n'a jamais été reconnue a sa juste mesure. DG est le seul à avoir essayé de le remettre sur le devant de la scène, à le pousser sous les projecteurs.
Ces deux là avaient une vraie alchimie d'écriture, ils se connaissaient par coeur. Il suffit de regarder les dernieres sessions des Barn Jams pour s'en apercevoir.

Posts croisés. Je crois qu'on est d'accord. :-)