Sujet David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !
- 487 réponses
- 29 participants
- 37 467 vues
- 27 followers
Alchemy
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Fink Ployd
http://www.gilmourish.com/?page_id=6874
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Kentan Lenneg
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Fanou83
Bon ... pas grand monde pour donner son avis sur cet album ... que je trouve plutôt pas mal !
Pas mal. Oui, c'est la bonne expression.
Il y a des bons passages mais il y a d'autres parties largement moins bien.
Un bon album sans plus.
J'ai largement préféré "island'' (qui pour moi, est son meilleur album solo et de loin)
Bon, après, ça reste une question de gout et cette critique de ma part a été fait après une seule écoute.
On verra à l'usure
stratvinc
à la première écoute j'ai été un peu dérouté par certains morceaux
je reviendrai dessus après
donc après 2 jours d'écoute :
5 A.M. le premier morceau instrumental est sublime
très floydien je trouve
le son de la gratte est à tomber une fois de plus
rattle that lock
une fois qu'on a passé cette p...n d'intro je le tourne en boucle !
Faces of storm
morceau très intimiste
du beau Gilmour
A Boat Lies waiting
bon allez pour les choeurs de Crosby and Nash
mais sinon celui que j'aime le moins (pour l'instant peut être )
Dancing right in front of me
première incursion de l'album vers le Jazzy
In any tongue
ouvre bien la face B de mon album avec un beau solo en prime
et Mr Gilmour Junior au piano
Beauty
un bel instrumental qui n'aurait pas dépareillé au milieu des beaux passage d'Endless River
The girl In the Yellow Dress
alors celui là
à la première écoute je me suis dit
qu'est ce que ça fait là
et maintenant que je l'ai écouté plusieurs fois
je l'apprécie de plus en plus
bravo David !
fallait oser
Today
on en a déjà parlé un peu ici
j'ai toujours un peu de mal quand les choeurs attaquent avec le chant
cette espèce de dissonance
mais sinon bon morceau comme même
And Then
une reprise de 5 A.M
un album qui termine avec un instrumental aussi beau qu'il commence
voilà
pardon pour le pavé
j'attends vos réactions
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Kentan Lenneg
Plus qu'intimiste, je pense que c'est un album "bilan".
Personnellement, le titre que j'aime le moins, c'est "girl in yellow dress". Et d'une manière générale, j'aime pas trop l'ambiance jazzy de certains titres.. Je pense qu'il voulait essayé au moins une fois une incursion dans ce style et c'est certainement sa dernière possibilité...
Au niveau son, cet album est certainement le meilleur qui soit. Jamais les guitares n'auront été si brillamment restituées..
Par contre, des albums solos de Gilmour, mon préféré reste le premier (et Rattle that lock se positionne en second) On the island et about face ne m'ont pas fait plus d'effet que ça.
Alors que quand je suis au boulot, "The endless river" tourne en boucle dans mon casque.
Cet ablum m'a permis de comprendre ce qui m'a manqué au concert : Rick Wright. Ou plus précisément, on a ressenti son absence.
Le concert était à l'image de l'album : un bilan sur la carrière de Gilmour. Je suis persuadé que depuis la mort de Rick, Gilmour à perdu une partie de son étincelle. J'en veux pour preuve les Barn Jams. 15 minutes de pur bohneur..
J'ai lu une interview de Poly Samson il y a quelque jour où elle expliquait cela : en plus de la perte de leur ami, il y avait la perte de plus de 40 ans de complicité musicale.
Pour en revenir sur l'album, je trouve qu'il a une petite couleur douce amère, qui sied bien à un "dernier album". Mais il confirme que le Gilmour que je préfère, c'est le Gilmour de Pink Floyd, et pas forcément le Gilmour solo.
Au final, mon album préféré incontesté de Gilmour reste Pulse.
Mais très honnêtement, je trouve quand même que Rattle that lock est un excellent album. J'ai réussi à digéré le côté "SNCF" et j'adore Today, And then ..
Alchemy
J'ai vu une interview la semaine dernière où il disait qu'il n'avait pas prévu de mettre 9 ans à sortir RTL, qu'il s'en excusait auprès de ses fans et qu'il promettait de mettre moins longtemps pour le prochain, qui avait déjà quelques titres en cours...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Kentan Lenneg
Maintenant,Gilmour a 70 ans. L année prochaine, il va passer du temps en tournée. Pour peu que sa femme remette le couvert pour un autre livre...
Je suis loin d'être convaincu qu'il en fasse encore un autre album aprés.
Heldon jazzyTron
mon album préféré incontesté de Gilmour reste Pulse.
Gnéééé
C'est comme si je mettais une photo d'un tabouret qui avait servi pendant l'enregistrement dans un coin des photos de Ummagumma, et que je dise que c'est mon album solo préféré. Pulse, c'est un live du FLoyd, on peut pas trop considérer ça comme un solo.
Bref, je préfère OAI aussi.
Beauty... pourquoi mais pourquoi foutre Dieu a t-il osé terminer par un fade out ce titre qui promettait d'être une longue suite instrumentale sérieuse avec des claviers et tout et tout !!?? Je suis fâché.
La vie, c'est comme un train de montagne
Music AL Box
Bon album dans l'ensemble. J'aime beaucoup le jazz mais sa petite incursion dans ce style ne m'a pas encore convaincu. Il me faudra sans doute plusieurs écoutes. Gilmour reste un guitariste exceptionnel.
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 11:43:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte