Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !

• 487 réponses
  • 29 participants
  • 37 578 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !
Apres Endless River, après des mois de rumeurs et puisque cet album est cette fois confirmé par le principal intéressé, c'est ici qu'on en parle !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
151
Remember that night a été mon grand moment de la soirée, alors On An Island garde tous ses mérites pour moi.

La vie, c'est comme un train de montagne

152
alors il parait qu'il avait un putain de son avec sa putain de strat ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

153
Citation de Heldon :
Bof...
Faut pas renier le plaisir d'assister à un concert qu'on attend depuis longtemps, et faire abstraction de toutes les conditions possibles (début de tournée, son âge, etc.)

Ceux pour qui c'était le premier concert Gilmour/Floyd... ok ça a certainement traversé leur cerveau de façon cosmo-moléculaire.

Pour ceux comme moi qui étaient à Vienne 2006... c'est un peu comme comparer les faces instrumentales de la grande époque avec la face "chansons". Je trouve qu'il y avait un coté "je viens faire mon boulot c'est le contrat". Pas rentré dedans, et d'ailleurs l'écran circulaire kapout.

Des morceaux étaient des chansons plus qu'autre chose, là où on est habitué à plus de structures, de développement etc.

Ca reste toujours un grand moment. Mais il manquait la magie suprême que d'autres ont aussi connu à Vienne.
M'enfin bon. J'attends Kraftwerk à Lille maintenant.

C'est un peu l'impression qui ressortait ce matin à l'hotel, quand on en a discuté avec d'autres spectateurs.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

154
Citation de Heldon :
Remember that night a été mon grand moment de la soirée, alors On An Island garde tous ses mérites pour moi.

J'ai eu du mal à rentrer dans la version studio... Donc pour moi, non ça détonnait de trop. Comme le morceau Jazzy (girl in yellow dress)

Alors que par exemple, High hopes, le solo de lapsteel, j'était bien dedans (et lui aussi, il avait un putain de son..)
D'un manière générale, le son de Gilmour était bien meilleur que la dernière fois que je l'ai vu (à Chantilly, avec la Red Strat..)
J'étudie sérieusement son nouveau rig...

--

155

--

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 14:30:51 ]

156

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

157

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=226320icon_aime.gif

Pardon j'arrive un peu tard, suis rentré d'Orange à 4h15 ce matin... Merci le GPS qui m'a fait gagner au moins 45mn pour m'extraire de ce bordel infame dans le centre ville, on a pu gratter tout le monde pour rejoindre l'autoroute par les petites ruelles en sens unique !

Un excellent concert pour moi, attendu depuis très très (trop) longtemps, mais je crois que Vienne reste quand même un cran au dessus. Un grand plaisir de retrouver Guy Pratt et John Carin sur scène, et j'ai particulièrement apprécié les versions de Sorrow et High Hopes. Shine On m'a semblé un peu expédiée à la va-vite.

Le site était vraiment magique, la tête sous les étoiles.

Maintenant il faut que je m'écoute tout l'album Rattle That Lock !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

158
Citation de Alchemy :

Pardon j'arrive un peu tard, suis rentré d'Orange à 4h15 ce matin... Merci le GPS qui m'a fait gagner au moins 45mn pour m'extraire de ce bordel infame dans le centre ville, on a pu gratter tout le monde pour rejoindre l'autoroute par les petites ruelles en sens unique !
Un excellent concert pour moi, attendu depuis très très (trop) longtemps, mais je crois que Vienne reste quand même un cran au dessus. Un grand plaisir de retrouver Guy Pratt et John Carin sur scène, et j'ai particulièrement apprécié les versions de Sorrow et High Hopes. Shine On m'a semblé un peu expédiée à la va-vite.
Le site était vraiment magique, la tête sous les étoiles.
Maintenant il faut que je m'écoute tout l'album Rattle That Lock !

m'en parle pas. J'étais sur le parking à 200 m de l'autoroute.
Je suis monté dans la bagnole, il était minuit pile. On est sortir du parking, il était minuit 45. Sur l'autoroute 10 minutes plus tard. ..

--

159
Bonjour,
x
Hors sujet :
trouvé dans un coin du web en mp3, j'aime bien, donc je voudrais l'acheter

Il est dispo sur Quobuz en 24bits/96kHz à 15 euros...
Votre avis sur ce format ?

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 15:21:55 ]

160

Hors sujet :

Condoléances mon pauvre Kentan, c'était un vrai sketche la circulation, j'ai dû faire marche arrière 3 fois sur 100 mètres, une fois à cause d'un flic, une fois un camion des secours qui s'était coincé en travers d'une ruelle avec une remorque, les mecs de l'organisation ils jouaient au ping pong avec moi aux 4 coins de la ville.