Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !

• 487 réponses
  • 29 participants
  • 37 729 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !
Apres Endless River, après des mois de rumeurs et puisque cet album est cette fois confirmé par le principal intéressé, c'est ici qu'on en parle !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
171
comme je l'ai dit
j'ai eu du mal à la première écoute de The girl In the Yellow Dress
mais par la suite je m'y suis fait
mais bon faudrait pas non plus qu'il nous ponde un album complet comme ça :-D
x
Hors sujet :
OK PULSE est un album live du Floyd
n’empêche pour ma part je trouve qu'il est entièrement porté par Gilmour
il aurait tout aussi bien pu être en solo sur cet album
il y n'y a absolument rien à jeter
Gilmour au somment de son art :bave:
alors oui on est HS
mais je partage le point de vue de Kentan sur le coup

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

172
J'ai dit pas trop mal ... et plus je l'écoute et plus il me plait !
Je le trouve plus vivant qu'Island.
Je n'accroche pas sur le titre jazzy et le morceau "SNCF" me plait de plus en plus !
J'aime les parties instrumentales qui n'ont jamais aussi bien sonnées.
Un petit coup de coeur pour la chanson avec Nash & Crosby (mais bon c'est mon côté CSNY qui parle).
Le DVD n'est intéressant que par les jam avec Rick Wright comme la souligné Kentan, du pur bonhneur !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

173
Citation de Kentan :
J'ai réussi à digéré le côté "SNCF"

En fait, GILMOUR a un nouveau slogan pour son album et sa tournée: "à nous de vous faire aimer le train" :ptdr:

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 14:08:27 ]

174
Alors, je sais pas à quelle fréquence vous prenez le train, et à quelle fréquence vous subissez le fameux jingle de la sncf, mais, en ce qui me concerne (rer matin et soir tous les jours où je bosse), c'est vraiment rédhibitoire.
Pavlov a fait son boulot depuis près de 15 ans, ces quelques notes sont toujours annonciatrices de problèmes, de tu-vas-galérer, de ton-train-s'arrête-finalement-trois-stations-avant-la-tienne... Faut couper cette putain d'intro. :fache:
175
c'est ce que j'ai fait sur la version numérique que j'ai téléchargé grâce au code d'achat livré avec le vinyl :bravo:
bon sur la platine c'est plus difficile de viser juste icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

176
En train d'écouter. "Faces of stone" est juste magnifique...
Edit : après 2 ou 3 écoutes, j'adore l'album. Superbement produit en plus. La seule qui me laisse perplexe, c'est celle qui est jazzy. Je trouve sa voix de mieux en mieux en vieillissant, et son jeux de guitare...ben c'est le frisson quoi.

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 18:34:38 ]

177

Pour RTL, ne prenant le train que rarement, c'est pour moi l'effet inverse !

Dès que j'entends ce jingle sur un quai de gare, j'ai l'impression qu'ils diffusent une chanson de DG et que ça va s'enchainer sur "Whatever it takes to break, gotta do it..."

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

178
Sensiblement pareil ici. Même si la SNCF fait en ce moment de la pub à la radio avec le fameux jingle, c'est toujours le titire de DG que j'attends :-D
179

Faces of stone,  une "valse Floydienne" bien sympa en effet .... Très nostalgique... Faces of stone that watched from the dark

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 18:44:54 ]

180
Pour moi c'est terminé depuis The Wall et A momentary lapse of reason. J'ai essayé plusieurs fois après mais ni Division Bell ni à fortiori the Final Cut (brrrrr fallait s'abstenir là ...) ni On a Island ne m'ont fait d' effet même si ce dernier je l'ai laissé un moment dans la voiture mais il n'y a plus de magie, après chacun son opinion je respecterai toujours ce (très) grand musicien. Ou alors c'est qu'entre temps j'ai été vers d'autres musiques qui m'ont fait plus vibrer, Pink Floyd restera quand même toujours le groupe qui m'a fait découvrir la musique et ça, ça s'oublie pas ! du coup vous allez hurler mais ni le dernier floyd ni le dernier Guilmour m'ont poussé à les écouter, la deception de Division Bell a été le coup de grace pour moi.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound