Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !

  • 480 réponses
  • 26 participants
  • 36 584 vues
  • 24 followers
1 David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !
Apres Endless River, après des mois de rumeurs et puisque cet album est cette fois confirmé par le principal intéressé, c'est ici qu'on en parle !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
181
Oui The Wall est le dernier album de Pink Floyd. Et encore on pourrait argumenter comme quoi en fait c'est un album de Waters (qui l'a écrit à 90%) mais l'influence des autres membres du groupe est quand-même très forte. Par-contre Rick Wright a été viré avant la tournée (qu'il a fait quand-même en tant que musicien salarié) et il est clair que The Final Cut est un album de Waters interprété par Pink Floyd (c'est même marqué sur la pochette). Après on est vraiment dans les carrières solo Waters Vs Gilmour même si ce dernier a effectivement reformé le groupe sans Waters mais bon pour ma part même si j'ai écouté A Momentary Lapse of Reason c'était clair qu'on était déjà passé à autre chose depuis longtemps.
Bon les vrais puristes diront que Pink Floyd c'était déjà fini en 69 quand Syd Barrett a été viré :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 19:09:45 ]

182
:-D
C'est normal que l'on aime tel ou tel moment si tout le monde aimait la même chose ça serait un peu tristos. A momentary laps à vrai dire c'est surement que après final cut ça a été comme une bouffée d'air frais et que j'y retrouve quelques bons moments, ceux qui m'ont vraiment plu dans la discographie exceptionnelle de ce groupe de légende.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

183
Par rapport à mon premier commentaire, je vais mettre de l'eau dans mon vin. Après une seconde écoute, le cd passe mieux (sauf 2/3 chansons).