Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !

  • 480 réponses
  • 26 participants
  • 36 584 vues
  • 24 followers
1 David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !
Apres Endless River, après des mois de rumeurs et puisque cet album est cette fois confirmé par le principal intéressé, c'est ici qu'on en parle !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
181
Oui The Wall est le dernier album de Pink Floyd. Et encore on pourrait argumenter comme quoi en fait c'est un album de Waters (qui l'a écrit à 90%) mais l'influence des autres membres du groupe est quand-même très forte. Par-contre Rick Wright a été viré avant la tournée (qu'il a fait quand-même en tant que musicien salarié) et il est clair que The Final Cut est un album de Waters interprété par Pink Floyd (c'est même marqué sur la pochette). Après on est vraiment dans les carrières solo Waters Vs Gilmour même si ce dernier a effectivement reformé le groupe sans Waters mais bon pour ma part même si j'ai écouté A Momentary Lapse of Reason c'était clair qu'on était déjà passé à autre chose depuis longtemps.
Bon les vrais puristes diront que Pink Floyd c'était déjà fini en 69 quand Syd Barrett a été viré :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 19:09:45 ]

182
:-D
C'est normal que l'on aime tel ou tel moment si tout le monde aimait la même chose ça serait un peu tristos. A momentary laps à vrai dire c'est surement que après final cut ça a été comme une bouffée d'air frais et que j'y retrouve quelques bons moments, ceux qui m'ont vraiment plu dans la discographie exceptionnelle de ce groupe de légende.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

183
Par rapport à mon premier commentaire, je vais mettre de l'eau dans mon vin. Après une seconde écoute, le cd passe mieux (sauf 2/3 chansons).
Mais, pour moi, ça ne vaut pas island
Al bundy vs Georges abitbol
184
Citation :
our moi c'est terminé depuis The Wall et A momentary lapse of reason. J'ai essayé plusieurs fois après mais ni Division Bell ni à fortiori the Final Cut

Si on n'a pas le 2e post, la chronologie rend la phrase caduque.

Pour moi le dernier Floyd c'était Wish.
Et après, quelques moments de retours sur Division Bell et TER justement.
En gros pas de Wright, pas de FLoyd.

La vie, c'est comme un train de montagne

185
J'ai une tendresse particulière pour A momentary lapse of reason, et plus particulièrement pour "On the turning away",
Parce que quand il est sorti, il y a eu le déclic... Etant gosse, de Pink Floyd, je connaissais surtout Money et Another brick in the wall (bon, le clip m'a marqué aussi...) et j'avais même pas fait le rapprochement que c'était le même groupe.
Comme "On the turning away" a pas mal cartonné, j'ai pu commencé à m'interressé au groupe. De fil en en aiguille, j'ai pris ma place pour Bercy (en 89 donc...) et 15 jours après j'achetais ma première guitare.
Bref, pour moi, A momentary lapse of Reason, j'ai énormément du mal à le considérer comme "hors Pink Floyd", bien que je suis au courant qu'il s'agit d'un album solo de Gilmour transformé à la va vite en album du groupe.
Pis bon, y'a plein de bon morceau dedans :
A turning away, the new machine, Sorrow, Dogs of war... D'aileurs ca me donne envie de me le repasser un coup tiens...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 17:46:32 ]

186
Le meilleur Pink Floyd c'est Animals, ex-aequo avec The Wall.
Cétou.
187

Gilmour l'a dit lui même, ce qu'il fait n'est plus du "Pink Floyd" mais ce groupe restera à jamais dans l'histoire.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

188
citer leur(s) meilleur(s) album(s) ... j'ai énormément de mal à le faire, ça serait mettre de côté des albums que j'aime aussi :(((

ça serait un bon sujet de philo ça !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 14:19:49 ]

189
allez cadeau
bon ça vient de la newsletter Fender mais on ne va pas bouder notre plaisir ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

190
basstruc... out.

Ces amoureux des 4 cordes, tsss.

Kentag -> Je comprends mieux, et comme quoi le contacte de découverte de ce groupe engendre des influences sur nos chemins musicaux très marqués. A la limite, peu importe dans quel ordre on découvre la discographie de la plupart des autres groupes. Pour le Floyd, la première clef influence la serrure.
'Tin c'est beau ça.

Quand momentary est sorti (euh, 16 ans je crois) le contexte c'était "Pink Floyd revient ! Ils étaient morts et enterrés, fallait plus y compter et... le vendeur m'a dit que ça sera une sorte de mélange entre Wish et The Wall et même que eh bin eh bin eh bin y'a Wright qui y est à nouveau".

Présenté comme ça, j'ai su à 16 ans ce que crise cardiaque voulait sans doute signifier. De là on se met à fantasmer des morceaux qu'on a pas encore écouté, et d'ailleurs c'est une bonne méthode pour composer.

Et quand on l'a écouté avec les autres fanatiques de potes qui attendaient le retour dans la maison de chais plus qui pour découvrir le miracle ensemble... bin auuuuuuhhhh, là on se force à aimer. A se mentir en disant "ah ouais..si quand même hein ?..".

Pour l'intro y'avait de quoi faire, mais c'était comme bâclé. Vite vite on passe à autre chose, là où le Floyd auparavant aurait exploité une trouvaille jusqu'au bout. Dans la longueur (Wish) ou le nombre de variations (the wall). On passe à Learning to Fly et là... vraiment c'était pas possible de faire semblant, je me suis dit qu'il allait nous faire un "ABout Face 2" (beurk). Les années 80 représentent cette production (de m..) de par les sons, l'ambiance niaise, le gâchis à but populaire . Sans reprendre tous les titres, seuls Dogs of War avait le coté Floyd, et Yet Another Movie (mais chacun avait ses préférences) et tout ça était "lourd". Pas très fin. Mais au moins on les a. Waters n'est plus, mais ça permettait d'envisager d'avoir deux albums au lieu d'un quand ils se décident à sortir des disques (à l'époque c'était Radio Kaos, 4 morceaux qui tuent, 4 morceaux qui bofbof).

Donc Momentary nous a beaucoup déçu. Pas un seul morceau de Wright. Pas de Mason, en effet j'ai appris il y a peu qu'ils étaient venus à la fin histoire de.
Mais 7 ans après quand Division Bell est sorti, dans le livret 4 morceaux sont co-composés avec Wright...mmh? Un morceau de lui tout seul.. tiens, donc ! Depuis 19 ans qu'on a entendu sa dernière compo au sein du FLoyd ça doit être intéressant. Son 1e album solo avait des moments très intéressants donc ?...
Et là ça sonne commme autrefois mais en nouveau, sans le coté pompeux style AHA, j'ai jamais compris pourquoi certains s'acharnaient à critiquer "What do you Want from Me" par exemple. Cluster One montre que le Floyd pouvait encore inventer parce qu'en l'écoutant on apprenait des choses musicales. C'est la réaction des Wrightistes, celle des Gilmouriens étant de se mettre à l'instrument et de vouloir en presser le jus.

Donc Kentag, je te comprends mieux :bravo:


La vie, c'est comme un train de montagne