David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !
- 487 réponses
- 29 participants
- 37 551 vues
- 27 followers
Alchemy
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Kentan Lenneg
Il faut être honnête : ce n'était pas du Pink Floyd...
Mais ça y resssemblait vachement quand même !
Les plus :
Ce putain de son de cette putain de strat !
Un "Us and them" d'anthologie
Rattle that lock en live, ca passe bien
John Carin se met sérieusement à la guitare
Rien que les balances ça valait le coup
Money !
Fat Old Sun :
Les gars de la sécurité vraiment adorables
Tous les musicos géniaux, Guy Pratt qui continue à faire le con sur scène,
Les moins :
Pas de vidéo projection
Le light show vraiment trés léger
The girl in Yellow dress
Les morceaux de On the Island qui ont cassé le tempo du concert je trouve.
Trop de flanger sur les solos de confortably numb, ca a un peu étouffé le son
Cette putain de Strat a trop de gain. La Fuzz était un peu trop "hachée" sur Sorrow
L'organisation côté ville (genre on est rentré en retard parce que personne n'a dit à la croix rouge où il fallait rentrer.
45 minutes pour sortir du parking parce qu'il y avait même pas un policier municipal pour réguler, les commerçants qui n'avaient pas anticiper (aucun resto ne voulait ouvrir avant 19 h...)
Mais dans l'ensemble, c'était grandiose. Il fallait y être. Y'a des moments où j'ai vraiment décollé (Us an them notamment, juste OUAH...)
Ah oui, j'ai oublier de parler de ce putain de son de cette putain de strat !
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 12:45:02 ]
Anonyme
Mais alors du coup, par curiosité, un sentiment sur cette Strat?
[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 13:09:50 ]
Anonyme
Malgré le poids des années David reste un dieu parmis les dieux.
Un jeu fluide, expressif, habité et son touché de velour inimitable et inégalé...
Justement, dans la dite interview, DG avoue être fainéant, et conscient à quel point il est laxiste à pratiquer son instrument pour entretenir son jeu...
Kentan Lenneg
Hier soir, c'était plus un "récital". Y'avait des petits blancs entre les morceaux, le light show était moins travaillé que celui des Brit Floyd (en plus pas de vidéos parce que l'écran géant était trop lourd, du coup ils ont mis juste un simple ecran en tissu pour les projos...)
J'étais à côté de la régie son. Le son était génial : fort, audible, mais sans pression accoustique (en ressortant, je n'avais pas le bouchon dans les oreilles comme il y a 20 ans). C'était un régal, et j'espère qu'il y aura une capture d'un des Live, parce que c'était grand.
Pis sinon, y'avait ce putain de son de cette putain de Strat...
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 13:22:47 ]
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Anonyme
Un concert des Floyd (...) tu as un épisode de conscience au moment de la pause. Et après tu te retrouve dans le train
D'où la SNCF
C'est plaisant de lire qu'un concert actuel n'a pas fait saigner les tympans des spectateurs malgré un bon niveau sonore. Y'a des sondiers qui savent encore faire
Kentan Lenneg
Tiens sinon, un truc qui me revient .. Pendant tout le concert, on a senti des odeurs bizarres, non identifiées...
Nan, c'était pas de l'herbe qui fait rire ou de la savonnette qui détend..
J'ai mis un certain temps à comprendre que c'était les vapeurs des cigarettes electroniques, et leur odeurs "exotiques".
David Gilmour, c'est devenu de la musique de Hipster propres sur eux ..... Tout se perd ma bonne dame..
Heldon jazzyTron
Faut pas renier le plaisir d'assister à un concert qu'on attend depuis longtemps, et faire abstraction de toutes les conditions possibles (début de tournée, son âge, etc.)
Ceux pour qui c'était le premier concert Gilmour/Floyd... ok ça a certainement traversé leur cerveau de façon cosmo-moléculaire.
Pour ceux comme moi qui étaient à Vienne 2006... c'est un peu comme comparer les faces instrumentales de la grande époque avec la face "chansons". Je trouve qu'il y avait un coté "je viens faire mon boulot c'est le contrat". Pas rentré dedans, et d'ailleurs l'écran circulaire kapout.
Des morceaux étaient des chansons plus qu'autre chose, là où on est habitué à plus de structures, de développement etc.
Ca reste toujours un grand moment. Mais il manquait la magie suprême que d'autres ont aussi connu à Vienne.
M'enfin bon. J'attends Kraftwerk à Lille maintenant.
La vie, c'est comme un train de montagne
- < Liste des sujets
- Charte