Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour Les Rastafaris et les curieux: 2 morceaux de dèrrière les fagots

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour Les Rastafaris et les curieux: 2 morceaux de dèrrière les fagots
Alton Ellis: Can I change my mind et Jah Promise: Johnnie Osbourne
Afficher le sujet de la discussion
11
Hep Jah sur Allmusic il attribue la compo originale à

Citation : lThe Aggrovatorse

ça te dit QQch ???

Pour les autres j'en ai aucune sur le Pc ici mais les noms qu'tu cites me sont connus mais pas assez familiers

En ce qui concerne le

Citation : roast fish & cornbread" tiré de l'album "roastfish collie weed & cornbread

tu peux en dire plus, j'connais pas du tout ???

Par contre j'ai plein de trucs très Fresh qui t'ouvrent vraiment au Reggae tel qu'il ne se limite pas au cliché ou au "dieu" Bob qui reste qd même Bob...
12
Voilà Aut'chose j'découvre que LKJ a une réedittion d'un album en 2001 apparament bien côté...Dread Beat an' Blood t'connais ???..j'pensais qu'il n'était plus d'ce monde moi LKJ...si c'est pas le cas longue vie à LKJ et à la bonne VIBE...
13

Citation : Hep Jah sur Allmusic il attribue la compo originale à
Citation :lThe Aggrovatorse
ça te dit QQch ???

les aggrovators c le baking band de studio de bunny lee a l'epoque 72-79 beaucoup de monde y sont passer comme lowell "sly" dunbard , leroy "horsemouth" wallace, carlton barret , carlton"santa"davis, a la batterie, robbie shakespear, aston barett, george"fully"fullwood, a la basse ; tony chin , tony valentine, china smith, guitare rythmiq
; bobby kalphat, bernard "touter" harvey, theophilius beckford, ansel collins , jackie mittoo claviers, tommy mac cook lennox brown, bobby ellis cuivres...
un des mes baking preferés avec des purs "flying cymbals" et autres "rockers style".

Citation : roast fish & cornbread" tiré de l'album "roastfish collie weed & cornbread
tu peux en dire plus, j'connais pas du tout ???

c un des meilleurs ('pour moi) albums dub de perry, il est au top de son epoque dub , des mixs unique , tres tres puissant, avec du xylophine comme t'en ajamais entendu lol, c selon perry une celebration de ses substances favorites !! il date de 1978, sorti en jam sur le label "lion of judah"
reedité en 85 par jet star et par v.p en 95....
ce morceau est sorti des 76 en single , jouer par le band des "gladiators" : albert griffith , cliton fearon, benbaw creary, et audley taylor
anecdote apparement c un morceau"bonus" selon clinton fearon: 'on a fait 8 riddims ce jour la ( :8O: )mais on a ete payé seulement pour 7 , on a pas du sous pour la derniere qui était "roast fish & cornbread"'

LKJ est bel est bien vivant , le poete roots reggae il vit en hollande je crois, mon album preferer "lkj in dub", sinon l'album dont tu parle "Dread Beat an' Blood "est un grand classique du genre, c du tres bon!!

bon bah c bon thread sa , on va pouvoir discutaillai musiq jamaicaine c bon sa

Smoke-it but smoke-it pure...
14

Citation : bon bah c bon thread sa , on va pouvoir discutaillai musiq jamaicaine c bon sa

...Ouais, j'suis d'accord, mais j'ai interet à me metter à niveau..

Merci pour tes infos, ca ouvre des pistes

15

Citation : Smoke-it but smoke-it pure...

yeah man....!!!! :coucou:
16
Hep Jah tu sais ce que répondait Bob aux journalistes qui lui f'sait remarquer qu'il chantatit la Justice et la paix mais qu'il vivait dans une villa de millionaire ??

reponse de Bob:
Quand j'habitais le ghetto vs veniez pas me voir, alors j'ai décidé de démenager dans un quartier ou vs oseriez mettre les pieds...

Pour toi le Reggae aujourd'hui c'est qui ???

Moi j'ai vu passé Sizzla et ...c'est tout...
17
Hep jahnodread bwaii,

Ca va s'jouer entre toi et moi j'crois...Tu pars avec 125 pts d'avnce mais j'te propose ceci....Brigadier Jerry "Every Man a Me Brethren" J'touve ça puissant: du Reggae ( terme génerique tu préciseras) La fraicheur, la vibe, la puissance des Basses, et tjs cete touche nostalgico-mélancolique....

Tu connais ??? T'en penses quoi ???

Salut
18
Hep Jah t'peux te lever là,

J'dois faire appel à ta culture Rasta....
19
Désoler mec de ne pas etre passer plus tot

Citation : Brigadier Jerry "Every Man a Me Brethren"

:bave: il est trop bon ce morceau , je l'ecouter l'autre jour acec mon zincou et j'me demander si c'etzai pas "yellowman" qui toaster sur ce riddim, tu l'a pas ecouter sur une compil studio one dj de soul jazz record par hasard(tres bonne compil par ailleurs) parce que je le connai de cette compil, sinon c un son plutot dance hall de fin des 70's debut des 80's , un style que j'aprecie enormemen :aime: a mon humble avis c les roots radics qui jouent sur ce morceau

Citation : Quand j'habitais le ghetto vs veniez pas me voir, alors j'ai décidé de démenager dans un quartier ou vs oseriez mettre les pieds...

lol, mais y c bien fai avoir qd meme le pauvre

Citation : Pour toi le Reggae aujourd'hui c'est qui ???

le reggae c tou ce qui a été fait avant 1985 en gros avant la periode "sleng teng" de jammy's et ses rythmes digital et ses sons tou pourris lol, aujourd'hui c la periode dancehall/ragga/boggle, je trouve que sa tourne autoutr des meme rythme depuis un moment , avec des toaster style capleton ou mason, qui hurle tou ce qui peuven sur le riddim, je kif pas trop...
moi je kif le roots reggae, tous les rockers style et le dub surtou de 71 a 79 , j'aime bien aussi la premiere periode dancehalll style des roots radics au tou debut des 80's avec des prods comme junjo laws ou jah thomas...
sinon si sa te dit tu peux aller ecouter mes sons ici si t'a envie et que t'aime le roots ...

20
Yeah Jah,

No prob, on a le temps !!!

J'ai pu j'té une première écoute sur le Doctor Alimantado et son Best Dressed chicken in town...le titre phare avait 20 ans d'avance et puis j'suis tombé sur un petit motif : "Keep on moving Yoo" qu'on retrouve sur une compo House...de j'sais plus qui d'ailleurs

Citation : compil studio one dj de soul jazz record

:bravo: c'est celle là même....

Merci et Salut