Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos coups de coeur en musique classique

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos coups de coeur en musique classique
Salut tout le monde

Voila, g un faible pour la musique classique, mais je ni connai pas grand chose...

Et vu la quantité monumentale d' oeuvres je ne sais comment faire un choix

Surtout qu' il i en a pas mal a mettre a la poubelle, meme chez du mozart ou du beethoven

Aidez moi a i voir un peu plus clair ...

Quels sont vos morceaux preferés??????? ceux qu' il ne faux pas rater, selon vous?

J' espere qu' il i a d amateurs eclairés parmi vous

Si vous avez d conseil d' achat pour divers CD ou compiles, n' hesitez pas

Merci pour vos reponses

Bye
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah...le concerto pour piano N°23 de Mozart, une pure merveille, quelque chose qui te marque à jamais.
Et puis les deux dernières sonates pour piano de Schubert, la D959 et la D960, ce sont des bijoux.
J'adore un musicien trop souvent oublié,et c'est vraiment injuste : Gabriel Fauré. Il faut absolument écouter ses nocturnes, son requiem est fantastique, et puis sa musique de chambre. Le quatuor à cordes est un chef d'oeuvre absolu, d'une beauté allucinante. Quand on pense qu'il a écrit ça alors qu'il était pratiquement sourd...(eh oui, y'a pas que Beethoven...)
Dans un tout autre style, Malher et Brückner touchent souvent la beauté absolue. J'en oublie, mais il y en a tant. Ravel, Debussy aussi...

http://stegamusic.blogspot.fr/

12
Est-ce que quelqu'un connait Jean-louis Florentz. j'ai eu la chance de découvrir l'une de ses oeuvres dans un cadre privilégié et j'ai laissé tomber rapidement l'écoute purement scolaire pour laisser place à l'émotion.
Dimanche prochain j'enregistrerai sans doute la création d'une de ses oeuvres, j'attends ca impatiament.
Je serais ravi de continuer à le découvrir, et d'en entendre parler par ceux qui le connaissent de près ou de loin, si jamais ce message est entendu...
merci ;)

(j'ai trouvé quelques biographies sur le net mais je vous laisse le soin de faire votre petite recherche, vous n'aurez pas de mal à le trouver des pages parlant de lui)
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
13
Up pour jean-louis Florentz.

J'en profite pour témoigner de ma découverte du jour, et pas la moindre :
METAMORPHOSEN de Richard Strauss.
C'est écrit pour 10 violons, 5 altos 5 violoncelles, 3 cntrebasses. Cette oeuvre m'a secoué, fait rêvé, bouleversé, elle a fait s'écrouler à nouveau l'ombre de mes certitudes sur mes conaissances musicales :8O: .
Composée entre le 13 mars et le 12 avril 1945, on sent qu'elles participent au tournant ultime de la vie de R Strauss. C'est vraiment vraiment impressionnant. Cela fait partie des oeuvres à la suite desquelles on ne peut pas écouter immédiatement autre chose. Ca marque, et il faut laisser un temps après ... presque "pour s'en remettre". Je vous invite vivement à l'écouter.
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
14
15
Les metamorphoses je suis allé les écouter en concert, avec l'orchestre de BEsançon. dans une petite salle .... c'était magique. ça dure 25 minutes et c'est vrai que c'est hallucinant de beauté.
Suivant ce que j'ai compris, Strauss avait créé ce morceau à la suite de son retour en Allemagne, pris à la gorge par le spectacle de désolation de l'après reich.
Rarement entendu quelque chose d'aussi poignant.

http://stegamusic.blogspot.fr/

16
Vous en parlez si bien ... je crois que je vais être obligé de m'acheter le CD ...