Les pochettes qui tuent !
- 4 582 réponses
- 141 participants
- 218 118 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

sonicsnap

ThinkTwice1980

Ah ben voilà! Très bon!
Ouais, t'aime bien tout ce qui est dessiné en fait.

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Faut croire que ça n'a pas plu à tout le monde: Elle a été ensuite rééditée sans ces traces d'usure. Il faut dire que sur un CD, c'était un peu anachronique!

julien.stazma

https://touched.bandcamp.com/album/descent

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

sonicsnap

motdit

sonicsnap

Birth Control, un groupe allemand des années 70 (tout n'est pas du meilleur goût, je vous l'accorde):

Ema

https://www.alexgitlin.com/bc.html
On remarquera que Birth Control a une maîtrise toute personnelle du concept de "pochette qui tue".

Mais la musique n'est pas mal du tout...
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 12:11:16 ]

motdit

Pas mal. Ça fait presque sanglant..
Ce sont des Roses !

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Snowfall

La pochette d'une compilation de démos du groupe finlandais Tenhi. Elle a été réalisée par l'un des membres (le chanteur si mes souvenirs sont bons). Il y a quelques années ils vendaient le dessin en question sur toile pour une bouchée de pain, j'avais eu la chance de m'en procurer une histoire de l'encadrer

Ils ont un son unique, je conseille l'album Väre qui est vraiment sublime.

grozeil

Du coup, je vais me refaire une revisite de leur discographie fissa... Je connais très mal Väre, j'ai surtout bloqué sur leur premier album à leur sortie et surtout pas mal d'années plus tard sur Maaaet, que je trouve chef-d'oeuvresque.
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 23:48:14 ]

Anonyme

(même qu'on l'écrit dessus en toutes lettres maintenant)

grozeil

Le futur Shape of Despair, annoncé pour février, avec une pochette signée du polonais Mariusz Krystew

kosmix

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

grozeil

sonicsnap

La pochette de Camel coule de source. J'aime bien l'effet "mirage".
Celle de Shape Of Despair n'est pas affolante non plus mais elle ne me déplaît pas, quoiqu'on puisse y voir.

kosmix

TU VEUX DIRE QU£ON VOIT UNE GROSSE FOUF ?
Je ne l'ai pas dit comme ça mais oui c'est bien ce à quoi j'ai pensé.

Snowfall

C'est bien Tenhi, mais la pochette, je ne la trouve pas incroyable.
La pochette de Camel coule de source. J'aime bien l'effet "mirage".
Celle de Shape Of Despair n'est pas affolante non plus mais elle ne me déplaît pas, quoiqu'on puisse y voir.
Ah vraiment ? Celle avec le squelette et les fleurs ? Je la trouve vraiment magnifique.
- < Liste des sujets
- Charte