Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Les pochettes qui tuent !

• 4 699 réponses
  • 144 participants
  • 231 558 vues
  • 122 followers
Les pochettes qui tuent !#1
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
Oui question de goût.
Après, Assassin il y a quand même une grosse symbolique sur cet album et soit dit en passant, c'est un des albums les plus créatifs, universels et humaniste qu'il m'ait été donné d'entendre..
Citation de grozeil :
Oui, c'est HS de Francis Cabrel, pardon Hors Saison de Francis Cabrel :mrg:

Bon, ben, ni le contenant ni le contenu, pour moi..
La pochette du Stalag j'aime bien moi, je voudrais la voir en grand :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Oui, elle a l'air marrante, mais comme-ça, ce n'est pas facile de se faire une idée..
vos-coups-de-coeur-musicaux-3926434.jpg

C'est un album reggae sur un seul riddim (bien connu) , en mode avec différentes chanteuses et chanteurs:

Excellent :bravo:

Ah oui excellente (déjà passée ici il me semble).

pas-fatigue.jpg

quel-bel-avenir-single.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

vos-coups-de-coeur-musicaux-3930070.jpg

vos-coups-de-coeur-musicaux-3930109.jpg

Mon album culte qui me scotche à chaque fois..
De la fusion en black music, avec une pointe de tout; du riff guitare "rock", à la balade planante amoureuse reggae en passant par le spoken Word et la soul..
Le tout avec une justesse bénie des dieux dans ses intentions.
Bassiste et chanteuse.

https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nj6S7oDKJok35BXVOIUTIZabaL7y7pegM
Kent est un assez bon dessinateur.. Malheureusement la pochette n'a pas porté chance à cet album de Starshooter qui s'est très peu vendu.
Je suis plus emballé par le style de Michel PIRUS que par celui de Kent. PIRUS détournait les codes des cartoons US de façon amusante à mes yeux. J'ai "Rose Profond" paru en 1989.
Oui, j'ai aussi une préférence pour la pochette de Parabellum. Mais ça n'exclue pas que celle de Starshooter soit assez bien torchée..
Quand les pochettes de Starshooter dessinées par Kent sont sorties à l'époque, elles me laissaient de marbre. Il y avait une "tendance" en France qui allait vers ce style graphique, pseudo moderne novo ou apparenté. La modernité à l'époque, c'était Reiser, le maître absolu (Dieu est Gotlib). Les époques passent et l'oeil est différent, et heureusement.
Oui, les dessins de Kent sont typiques d'une époque, ça c'est sûr!
A oui, Meshell Ndegeocello, sa musique vaut le détour.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

La musique sans doute, mais la pochette pour ce qu'on en voit ne me parle pas beaucoup..
Je déteste pas la pochette non plus. Une autre de la même :

vos-coups-de-coeur-musicaux-3932668.jpg

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

vos-coups-de-coeur-musicaux-3932917.jpg
La première est chouette, j'aime moins les deux autres.

Ghost Box, excellentes !
Le disque de Jane's Addiction était vendu dans un suremballage de plastique noir: Pochette censurée. Elle est belle pourtant.