Les pochettes qui tuent !
- 4 616 réponses
- 141 participants
- 220 180 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 11:55:44 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 15:23:37 ]

Anonyme

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

Clearlight c'est le band à Cyrille Verdeaux avec entre autre la particip- collabs de zicos du Gong et de cette scène Prog de l'époque
[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 17:38:31 ]

slave1802

la pochette est culte 😁 du fait de histoire qui est autour
J'en apprend tous les jours...
Je possède donc la version E de 1979 et je n'ai jamais fait apparaitre les couleurs de la pochette intérieure...

fungusimperator

Un beau contraste entre le noir/argent de l'extérieur et les couleurs bien flash de l'intérieur :

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 20:32:47 ]

kosmix

Ça n'en est pas moins le plus mauvais album de Led Zeppelin.. Je n'en voudrais pas plusieurs exemplaires.
C'est vrai que cet album termine bien tristement l'histoire de ce groupe. Coda ça ne compte pas, c'est fait de fonds de tiroirs et je trouve que c'est encore plus mauvais. Du reste un concept de pochette si poussé (et qui a dû coûter une fortune) pour un album aussi mauvais c'est assez pitoyable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

BBmiX

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 10:35:19 ]

Polaroil

Citation de sonicsnap :Ça n'en est pas moins le plus mauvais album de Led Zeppelin.. Je n'en voudrais pas plusieurs exemplaires.
C'est vrai que cet album termine bien tristement l'histoire de ce groupe. Coda ça ne compte pas, c'est fait de fonds de tiroirs et je trouve que c'est encore plus mauvais. Du reste un concept de pochette si poussé (et qui a dû coûter une fortune) pour un album aussi mauvais c'est assez pitoyable.
J’ai un petit faible pour “I’m gonna crawl” dessus
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

sonicsnap

kosmix

J’ai un petit faible pour “I’m gonna crawl” dessus
Oui il y a 2-3 morceaux pas mal sur le disque, j'aime bien l'intro et le riff de "In the evening", la 2ème partie, "dark", de "Carouselambra", "All my love" malgré ce son de synthé horrible. En fait au-delà des chansons elles-mêmes c'est la prod du disque qui me pose vraiment problème, elle annonce vraiment ce qui se fera de pire dans les années 80 avec des synthés pouet-pouet et une guitare très en retrait, parfois anectotique (Page était dans l'héroïne jusqu'au cou à cette époque là et Jones a fait le gros du travail sur cet album, tant pour la composition que pour la prod).

sonicsnap

Anonyme

https://wimwords.com/the-hipgnosis-album-cover-gallery/

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 19:36:26 ]

kosmix

190 pochettes quand-même, en 15 ans ça fait une belle productivité. Bon nombre d'entre elles ont quand-même bien vieilli, beaucoup sont gravement kitch ! Mais certaines sont justes superbes et intemporelles.

Ny Batteri

De belles choses chez Tame Impala aussi, dont celle-ci que je trouve particulièrement réussie.
Pour info c'est une vraie photo d'un vrai lieu (sa genèse est racontée dans le Rock&Folk de ce mois)
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

sonicsnap

Point-virgule

Jim E. Brown Sings His Love Songs
La musique est aussi décalée et cheap que la pochette l'annonce.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

slave1802

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 17:21:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte