Les pochettes qui tuent !
- 4 616 réponses
- 141 participants
- 220 178 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Point-virgule

Russian Circles – Gnosis
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Point-virgule

Five Finger Death Punch – AfterLife
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

grozeil

Tiens, un petit hors-sujet mais pas tant que ça...
Récemment, j'ai lu des trucs sur des logiciels utilisant des intelligences artificielles pour générer des travaux graphiques. Un youtubeur issu du métal vient de sortir quelques productions graphiques pour montrer les possibilités dudit logiciel, en faisant travailler l'IA à partir de pochettes connues d'un sous-genre donné. Pour connaître cet univers-là, ça fait froid dans le dos... Donc, voici des pochettes (factices) qui tuent... les graphistes

sonicsnap

slave1802

Bon là c'est moche : an album cover of metal band with dwarf

sonicsnap

kosmix

slave1802

kosmix

xavierbzh

Polaroil

Me fait penser aussi à Backspacer de Pearl Jam

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 11:41:51 ]

CaptainCram

mais dont je suis fan, fait par un dessinateur clermontois (vous avez ici la version complète destiné à être coupé en deux bien entendu pour faire l’album complet et vinyle)
Ce n’est pas pour faire de l’autopromo, c’est juste que je trouve que ça a sa place dans ce genre de discussion

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

sonicsnap

Point-virgule

sonicsnap

slave1802

xavierbzh

C'est pas la bonne pochette, c'est celle-ci. Le LP était dans une enveloppe

Xavier

Storky

Une belle astuce mercantile ... mais aussi un oeuvre d'art, car les 6 presentent un point de vue différent de la même scène mais aussi un moment différent de l'histoire. Il y a aussi plein d'autres subtilités que vous invite à découvrir ici:
http://bacadisc.over-blog.com/2018/11/pourquoi-n-avez-vous-qu-une-chance-sur-six-de-posseder-cet-album-de-led-zep.html
Au passage c'est un excellent blog, qui explique et raconte l'histoire de pochettes d'album cultes.
[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 21:20:49 ]

kosmix

Pour Wish You Were Here ou le Live At Leeds là oui je veux bien.

Storky

grozeil

le papier craft c'était pour cacher la pochette vu qu'il y en avait 6 différentes, comme ça si t'es fan et que tu veux les 6 il te faut en acheter un max, c'est comme des cartes panini ...
Une belle astuce mercantile ... mais aussi un oeuvre d'art, car les 6 presentent un point de vue différent de la même scène mais aussi un moment différent de l'histoire. Il y a aussi plein d'autres subtilités que vous invite à découvrir ici:
http://bacadisc.over-blog.com/2018/11/pourquoi-n-avez-vous-qu-une-chance-sur-six-de-posseder-cet-album-de-led-zep.html
Au passage c'est un excellent blog, qui explique et raconte l'histoire de pochettes d'album cultes.
Ca alors, je me coucherai moins con aujourd'hui, merci pour l'histoire!
[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 09:06:14 ]

Snowfall

Ah bon cet album est culte ? C'est bien la première fois que j'entends ça.
Pour Wish You Were Here ou le Live At Leeds là oui je veux bien.
Pour Fool in the Rain notamment, surtout pour les batteurs.
- < Liste des sujets
- Charte