Les pochettes qui tuent !
- 4 281 réponses
- 136 participants
- 187 768 vues
- 117 followers
Anonyme
30851
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2016 à 11:16:04Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes.
Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures
The Doors - Strange Days
Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures
The Doors - Strange Days
slave1802
4479
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
971 Posté le 03/05/2020 à 16:16:35
De nos jours ça se serait finit en procès pour pédophilie...
Et en plus, elle n'a même pas son masque !
Et en plus, elle n'a même pas son masque !
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
972 Posté le 03/05/2020 à 16:46:14
Citation :
De nos jours ça se serait finit en procès pour pédophilie...
Que dire alors de la célèbre pochette de Blind Faith qu'on trouve encore aujourd'hui dans tous nos magasins de disques?
A l'époque, elle a été censurée aux Etats-Unis, mais pas en Europe. Eric Clapton a quand même dû ferrailler avec Polydor pour que le label l'accepte. Mais il semble que ça n'ait pas fait de gros scandale.
C'est quand même une belle pochette dont l'idée de départ était de représenter l'innocence et la technologie. Le photographe a intitulé sa photo "Blind Faith" ce qui a donné son nom au groupe. A noter toutefois que le nom du groupe n'apparaît nulle part ce qui était une innovation à l'époque.
Quant à la jeune fille, elle s'est faite un peu avoir, car elle avait demandé un cheval contre la photo et on lui a finalement donné quarante livres. Mais elle n'a pas été autrement traumatisée. La voici récemment:
Ema
4254
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
973 Posté le 03/05/2020 à 17:09:46
C'est marrant, on retouchait déjà la couleur des yeux à l'époque...
Sinon, découvert très récemment:
Sinon, découvert très récemment:
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
slave1802
4479
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
974 Posté le 04/05/2020 à 10:59:29
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
975 Posté le 04/05/2020 à 17:42:28
Je l'avais oubliée cette pochette de Scorpion. Elle n'a pas fait grand scandale non plus. Quand on pense que la très belle et tellement innocente pochette du premier U2 a suscité des polémiques, on se dit que les époques se suivent et ne se ressemblent pas..
grozeil
5906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
976 Posté le 04/05/2020 à 22:16:27
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
977 Posté le 04/05/2020 à 22:28:04
C'est vrai que contrairement à celle de Blind Faith, cette pochette de Scorpion n'échappe pas à une certaine vulgarité..
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
978 Posté le 05/05/2020 à 03:35:08
Faut dire que le titre n'aide pas non plus à relever le niveau
Sinon moi celle-ci que je trouve splendide m'a toujours un peu choqué. Ce n'est pas la nudité et le fait que ce soient des enfants (j'ai moi-même gambadé cul-nu en vacances quand j'étais tout petit) mais bel et bien que ce soit une pochette de disque, aussi belle soit-elle.
Sinon moi celle-ci que je trouve splendide m'a toujours un peu choqué. Ce n'est pas la nudité et le fait que ce soient des enfants (j'ai moi-même gambadé cul-nu en vacances quand j'étais tout petit) mais bel et bien que ce soit une pochette de disque, aussi belle soit-elle.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 03:36:41 ]
Ema
4254
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
979 Posté le 05/05/2020 à 15:09:38
L'histoire de la pochette de Houses of the Holy:
https://broadcastbarnsley.wordpress.com/2019/01/09/houses-of-the-holy-the-curious-history-of-an-album-cover/
Le sens voulu de la pochette y est expliqué... et sa réalisation désastreuse.
En résumé, le vrai problème c'était que pour choisir le mois de Novembre pour faire une séance photos à poil avec des enfants, le corps peint en doré, au Nord de l'Irlande, le matin à l'aube... Il ne faut pas être bien malin.
D'autant qu'au final, l'artiste a changé d'idée et qu'il aurait pu réduire sa séance de photos de 10 jours... à 10 minutes.
ça reste une belle pochette et d'après moi, il n'y a que Facebook et quelques esprits tordus/extrémistes pour y voir quelque chose de sexuel...
https://broadcastbarnsley.wordpress.com/2019/01/09/houses-of-the-holy-the-curious-history-of-an-album-cover/
Le sens voulu de la pochette y est expliqué... et sa réalisation désastreuse.
En résumé, le vrai problème c'était que pour choisir le mois de Novembre pour faire une séance photos à poil avec des enfants, le corps peint en doré, au Nord de l'Irlande, le matin à l'aube... Il ne faut pas être bien malin.
D'autant qu'au final, l'artiste a changé d'idée et qu'il aurait pu réduire sa séance de photos de 10 jours... à 10 minutes.
ça reste une belle pochette et d'après moi, il n'y a que Facebook et quelques esprits tordus/extrémistes pour y voir quelque chose de sexuel...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
980 Posté le 05/05/2020 à 15:55:14
Citation :
Contrairement à celle de Scorpions, assez dérangeante.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 15:59:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte