Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc

  • 458 réponses
  • 61 participants
  • 11 318 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc
Salut :8)

L'histoire de pas mourrir debile, je me met a l'electronica
donc parmi les labels je me renseigne sur

Milles plateaux (telechargement sur Emusic-donc payant, des compiles Click and Cut volume 1,2 et 3)

Warp records( achat des CD d'aphex de squarepusher de Prefuse73 d'autechre et des compiles Artificial intelligence 1 &2 sur le site de warp records)

Ninja tune (amon tobin, et les compiles)

Vous avez des conseils des scuds ou d'autres labels ... :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
On m'a filé Muslimgauze...

sinon COH sur mego super interessant mais y a des passages super trash
22
Müslimgauze :aime:
wave c'est un bon disquaire. mais ya surtout bimbo tower à côté.
23
Un pti lien pour les mülsimgauzien :
http://www.radonstudio.com/sikhara/

radonstudio tres bon label
(ceci dit pas franchement electonica ni clickncuts ni idm. ptet plus etc)

plus electronica jai des potes qui ont monté une asso/un label/un truc c'est incipit electronica. ya de tres bon morceaux et vidéos à dl d'habitude mais le site est down pour le moment.

sinon allezy donc faire un tour chez les strasbourgeois de byteburger
24
Pour ma part,j'apprécie beaucoup Lesser (l'album Suppressive Act sur Matador Europe),mais c'est peut-être un peu plus barré? Sinon Dino Felipe– Xanaconversex ep – schematic music company ,très court mais très bon.

******The Ramones°°°°°°

25
-eight Frozen Modules un prodige de la scène californienne, qui est pour moi l'une de mes révélations de l'année. Il signe à la fois des purs morceaux de minimal ( façon sutekh ou Twerk ) sur un label comme Orac et officie aussi dans une veine Electronica torturé extraordinaire de virtuosité..A checker ici

www.eight-frozen-modules.com


-Rechenzentrum, un collectif teuton qui a sorti des skeuds sur pas mal de labels dont Kitty Yo, Mille Plateau ( RIP ) etc...très trippé et varié.

-Minimalistic Sweden sur Mitek la réunion de quelques un des grand de la scène suèdoise, une electronica click & cut somptueuse avec un son à tomber à la renverse!
-SND, pour duex de leurs disques parus sur Mille PLateau, Mpstdio et Tender Love...de l'electronica deep et très très minimale. Ce sont des anciens du crew Gescom affilié à Autechre, deux anglais de Sheffield...Parmi mes artistes préféres tout style confondues...
-

on a bien ri...

26
Sympas vos liens
27

Citation : -Rechenzentrum, un collectif teuton qui a sorti des skeuds sur pas mal de labels dont Kitty Yo, Mille Plateau ( RIP ) etc...très trippé et varié.



Selon un site allemand, DeBug, Force Inc et ses sous-labels Mille Plateaux & co, devraient réapparaitre prochainement, suite à la faillite d'une grosse boite indépendante allemande de distribution de musique électronique sur l'Europe.
Les sites Force Inc et Mille Plateaux sont de nouveaux en construction :bravo: Une bien bonne nouvelle, puisque quelques records sont prévus dont Thomas Khoner entre autre.... Voila voila pour ceux qui accrochent bien à ces labels.
Je me devais de racheter tous les vynils de Mille Plateaux.. soyons patient :P:

Morale de l'histoire : acheter vos disques directement aux labels indépendants si vous le pouvez, le Web facilitent les choses. Bien entendu, fini les commandes à la :fache: FNAC :fache: où ils se sucrent de facile 10/12 euros sur un CD / vynil....
Ex : cherchez un enregistrement du label Mille Plateaux.. Comparez avec le prix de 12 euros qui était en vigueur sur le site et le prix proposé par la FNAC.... :(((
28
Voila des bonnes nouvelles si ça se confirme..vu l'étendu et la qualité du catalogue de Force Inc et cie :aime2: ....

on a bien ri...

29
Salut, sur emusic, les chansons du label mille plateaux sont disponibles

c'est 9.99 euros les 40 chansons par mois (enfin il me semble)

par contre vu le nombre de scud des compils Click & cut, 40 chansons par mois ca fait peu
30
Oh un Légaliste !!!!!! :D: C'est pas ruineux non plus 10 euros pour 40 morceaux... Enfin payer pour découvrir, ce n'est pas vraiment mon choix, enfin je m'étend pas sur le sujet hein.. voyez ce que je veux dire... !

Pour ceux qui aime bien les trucs plus proche de l'ambiant, experimental, abstract etc etc etc..., j'aime beaucoup le disque de HUMAN MESH DANCE intitulé "Mindflower"... Le type derrière le projet se nomme Taylor Deupree : il a sorti du disque chez Mille Plateaux, Instinct, et sur son label 12K.
Je ne conseille pas 12K à n'importe qui par contre.... Je trouve ça assez hermétique aux premières écoutes.