Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc

  • 458 réponses
  • 61 participants
  • 11 322 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc
Salut :8)

L'histoire de pas mourrir debile, je me met a l'electronica
donc parmi les labels je me renseigne sur

Milles plateaux (telechargement sur Emusic-donc payant, des compiles Click and Cut volume 1,2 et 3)

Warp records( achat des CD d'aphex de squarepusher de Prefuse73 d'autechre et des compiles Artificial intelligence 1 &2 sur le site de warp records)

Ninja tune (amon tobin, et les compiles)

Vous avez des conseils des scuds ou d'autres labels ... :?:
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation :
The Intelligent Dance Music Mailing List - Hosted by Hyperreal.org

ABOUT THE LIST:
The IDM list was originally created in August of 1993 for the discussion of music relating to Aphex Twin and Warp's early "Artificial Intelligence" compilations. Since that time, both the list and the range of music that is discussed on it have grown considerably. As there is no set definition of the boundaries of "Intelligent Dance Music", the official stance is that all opinions are to be respected. That being said, when you declare that "Rozalla is intelligent dance music", you should be willing and able to back it up - not just "because it obviously is."



http://music.hyperreal.org/lists/idm/

Après, je sais pas à quel point c'est vrai, en 93, je connaissais que depeche mode :oops:

Citation :
e public lui reste spectateur , & je doute que les prod. de Pierre Henry aient été des tubes en discothéque ..



Pas moins que confield d'autechre, à mon avis.

Il y a deux ans, à la vilette, j'étais aller voir un truc de danse hh, et certains trucs étaient faits sur fond d'autechre et cie. Faut pas oublier qu'il y a un lien très fort entre le hh, le graph, et des groupes comme autechre et cie. Plus à la limite qu'entre le hh et la musique électronique 'traditionnelle' style house et cie, peut être.
122
Autechre a toujours revendiqué que leurs premiers coups de coeurs musicaux avaient été pour le Hip Hop et l'electro ( les trucs style Buffalo Gals produit Malcom Maclaren au début des eighties )...

Z3>Intellignet Techno ou Idm, de toute façons c'est la même chose..et puis ça veut un peu rien dire toutes ces étiquettes. Dès leurs apparitions, ces étiquettes furent décriés...je me souviens d'une interviex de Sun Electric qui n'avait pas été tendre...

En plus pour être honnête, IDM, est une appellation très anglaise...

on a bien ri...

123

Citation : les trucs style Buffalo Gals produit Malcom Maclaren au début des eighties )... 



Yaaaaaahhhhhhhh!!!!

Ca ne nous rajeunit pas tout ça,mon bon.

Mais,bon,c'est vrai que IDM est un peu galvaudé,comme rock ou techno.On devrait plutôt parler des labels,tous ceux qui prennent des risques,et des musiciens bien sur,les premiers concernés.

Il me semble que l'on a pas encore cité des labels comme:

http://www.planet-mu.com

http://www.tigerbeat6.com

La dedans aussi,il y plein du bon,et du très bon. :8)

******The Ramones°°°°°°

124

Citation : .On devrait plutôt parler des labels,tous ceux qui prennent des risques,et des musiciens bien sur,les premiers concernés.



+1

on a bien ri...

125
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
126
Toutes ces catégorisations, oui c'est vraiment du n'importe quoi. Quand je rentre des disques dans la base de données de Discogs (https://www.discogs.com), je me demande quoi choisir. Par exemple, prenez une production style Mille Plateaux : la y'a de quoi en mettre un bac (à disques.. ah ah ah...) entre Experimental, ambiant, IDM, click cut, abstract etc etc etc.... A la fin ça veut plus rien dire. Imaginez la discussion avec un gars "Ouais moi j'écoute du abstract expérimental IDM electronica", ton pote "ah ouais trop coool"... C'est du vent ouais ! Tous ça c'est pareil et puis ca crée une catégorie de gens super chiants qui se sentent plus pisser sur leur sectarisme : y'en a un bon paquet d'intellos chiants, par exemple dans le milieu Indus, qui est à gerber. Raaaaaa et je ne parle même pas de soi disant styles qu'on invente pour vendre plus de disques et qui ne sont que des mots : allez au hasard "Electro Clash".. Belle fumisterie ça ! Oh! et puis rajoutons aussi pour ceux qui aiment bien croire que moins ca édite d'exemplaires mieux c'est , vous avez le "Electro Body Wave" du Syndicat Electronique (label Invasion Planete, sur Toulouse). :mdr:

Enfin, à chaque époque, y'a son lot de petites catégorie. Dans les années 70, le rock y a pas échappé. Les années 80 non plus. Faut croire que les gens aiment bien s'enfermer dans un groupe de mots !

Voila voila.. Désolé j'ai un probleme entre ma carte Mere et Linux Mandrake, fallait que je me défoule !! C'est un miracle que ce message soit passé... :bravo: :bravo:
127

Citation : par exemple dans le milieu Indus, qui est à gerber



:bravo: Entre les intellectuels qui petent plus haut que leurs cul avec leurs soit-disante 'elitisme' , les types qui te sortent de la philosophie de comptoir sur la societé, et les puristes qui refusent tout inovations, y'a de sacrés specimens.

Enfin, je m'y retrouve beaucoup dans ton discours :aime:
128
Et faut surtout pas oublier ebay, et les CDR de groupes amateurs de power electronics limités à 88 exemplaires :mdr:

Toute une philosophie bien mysterieuse, même pour moi :lol:
129
Zoetrope> + 1.

Des nombrilistes en puissance! :nawak:

Et tout le reste...

BREAKCORE RULES!!!!

******The Ramones°°°°°°

130
Salut,
Il faut relativiser un peu!
"Des nombrilistes en puissance", "les intellectuels qui petent plus haut ...", ...
Europeen> (belle catégorie, c'est pas un nick dénué de sens) (faut pas prendre cela au premier degré) Tu mélanges tout (catégories au niveau musique, catégorie des gens, styles) et en plus tu fais et utilises des catégories!
Quand je vais chez Virgin, j'aime savoir que je vais trouver O-ZONE dans la catégorie ...
De plus dans l'absolu moins il y a des exemplaires mieux c'est (ou voir plus haut).
Je me fais un peu l'avocat du diable.
-Z3