Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booba, Dernier Poète Français ?

  • 263 réponses
  • 30 participants
  • 13 885 vues
  • 30 followers
1 Booba, Dernier Poète Français ?
Je sais que ca peut paraitre choquant pour certains mais matez cette video..

edit modo : pas de promo

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 00:49:53 ]

Afficher le premier post
41
Citation de patachew :
Rho, j'étais persuadé qu'il saisirait la référence...  
J'ai du mettre trop d'autotune... 


t'inquiete pas je garde la peche :-D

Citation de youtou :
En fait jme rends compte d'un truc, certains ici (dont moi) crachent effectivement sur booba, son unique défenseur en revanche crache sur les intervenants de ce thread en les jugeant avec condescendance, c'est assez pathétique en fait.

non t'inquiete pas je vous vanne juste... aucune condesendance, j'ai dis plus haut d'ailleurs que je trouvais que d'habitude vous écriviez des trucs assez cool sur AF. Mais libre à toi de penser que tu veux.
Et la condescendance c'est pas ton truc? :-D
42

Pour parler avec des appréciateurs de Booba, faut pas commencer par un forum, la maitrise de l'écrit est un préalable trop restrictif pour ces personnes. 

C'était méchant et gratuit, mais pas totalement faux...

43
Citation de patachew :
Pour parler avec des appréciateurs de Booba, faut pas commencer par un forum, la maitrise de l'écrit est un préalable trop restrictif pour ces personnes. 
C'était méchant et gratuit, mais pas totalement faux...

heureusement que tout le monde ne fait pas sa scolarité en zep ;)
44
Mais tu t'es fait bannir du 18/25 de jv.com pour venir parler de booba ici, ou pas ?
45
Citation de Traumax :
Citation :
je pense sincèrement qu'il faut une certaine éducation au rap


Vraiment, arrête avec ça. Tu ne sais rien de nos différentes approches du rap, tu ne sais pas ce qu'on écoute, depuis quand on l'écoute.

Citation :
j'aimerai bien discuter des textes de booba avec des autres appréciateurs de booba


Une belle preuvee d'ouverture d'esprit :bravo:


Tu as raison, j'ai cette réaction assez spontanément car j'ai deja entendu des horreurs sur le rap venant de gens qui n'en écoutent pas du tout.


Bah wé, nou on kif lé métagors de bouba pck on é louver déspri :bravo:
46
Citation de youtou :
Mais tu t'es fait bannir du 18/25 de jv.com pour venir parler de booba ici, ou pas ?

je vais la tenter: on est sur un forum de musique, et c'est un musicien.

Pas sur que ça soit convainquant.









Ah ouais, la fameuse condescendance dont tu es victime, la loi du talion, tout ça, désolé :(
47
je ne suis même pas sûr que booba considère encore sa musique comme du rap, en tous cas il n'a jamais fait de hip hop...

Beat Thang 4 Life

48
je pense que mauvais oeil et temps mort sont du rap/hip hop (certes gangsterisé). Mais c'est sur que c'est pas un cador du hip hop.

je trouve ça assez cool qu'il pousse au cul le rap français à se teinter de divers trucs (bon ça copie les US c'est sur) et il ose pas mal, aussi le fait qu'il déniche quelques gars (damso ou siboy).

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 15:46:25 ]

49
Je viens de lire Turfu.

Honnêtement, des textes comme ça, je suis capable de les écrire, d'un point de vue technique.
Ce que je cherche chez un artiste, c'est qu'il me propose quelque chose que je suis incapable de faire, sinon ça n'a aucun intérêt.
Quand j'écoute Faye (ou Nikkfurie, ou Grems, ou les premiers Seth Guecko...) il m'apprend des choses. Dans l'extrait que j'ai posté, les références aux révoltes d'esclaves, à Rimbaud, tout ça ...
Quand je lis ou que j'écoute booba, je me dis qu'en restant asis 30 minutes devant une feuille avec un beat qui tourne, je peux faire mieux. C'est ça qui me désole le plus chez lui en fait. Peut etre qu'il peut etre bon, mais comme ca fait 15 ans que tout le monde dit que c'est le roi du game, il est devenu feignant. Le couplet de 92i Veyron là, c'est symptomatique, le mec balance un truc torché en 3 minutes sur son iphone, et tout le monde applaudi.
Il aurait tort de se priver en même temps.

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 15:55:17 ]

50

Oui, c'est surtout son public qui est à plaindre, avec la génération Nabilla Kardashian, la médiocrité emballée par le marketing est devenu la norme. Pas grave si ça a le gout de la m**** du moment que le gateau est beau.