Booba, Dernier Poète Français ?
- 263 réponses
- 30 participants
- 14 208 vues
- 30 followers
maxouheil
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2018 à 00:49:22Booba, Dernier Poète Français ?
Je sais que ca peut paraitre choquant pour certains mais matez cette video..
edit modo : pas de promo
edit modo : pas de promo
[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 00:49:53 ]
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 31/07/2018 à 15:59:10
Honnêtement Booba me fait voyager comme dans des beaux films où tu ne vois pas le temps passer.
L'exemple que tu donnes est assez drole en fait, j'ai jamais réussi à accrocher Seth Guecko par exemple et je n'aurai jamais parié un copec qu'il pourrait m'apprendre quoi que ça soit, comme quoi les gouts et les couleurs.
Je trouve que Booba arrive vraiment à poser des scènes choc qui restent dans la tête, il dégage une énergie folle, c'est parfois ce que je recherche dans la musique (d'ailleurs des fois je zappe booba dans ma playlist aléatoire parce que pas d'humeur, il me saoule, et des fois je suis content quand il y a un morceau qui arrive).
Ouais 92i veyron y'a certains passages qu'il a surement écrit sur les chiottes, mais je trouve de belles punchline dedans (nique ta fondation par exemple, 92i veyron me fait beaucoup rigoler).
Je trouve pas qu'il soit devenu feignant, je peux pas blairer ce qu'il faisait entre 2005-2010, ça sonne très mauvais, c'est plat, poussiereux, maladroit, un peu bouffon, trop bling bling, même si y'a des textes qui ressortent, je trouve que depuis futur (l'album) il essaye des trucs et sort de belles phases.
Du coup je suis curieux pour seth, des sons à conseiller?
L'exemple que tu donnes est assez drole en fait, j'ai jamais réussi à accrocher Seth Guecko par exemple et je n'aurai jamais parié un copec qu'il pourrait m'apprendre quoi que ça soit, comme quoi les gouts et les couleurs.
Je trouve que Booba arrive vraiment à poser des scènes choc qui restent dans la tête, il dégage une énergie folle, c'est parfois ce que je recherche dans la musique (d'ailleurs des fois je zappe booba dans ma playlist aléatoire parce que pas d'humeur, il me saoule, et des fois je suis content quand il y a un morceau qui arrive).
Ouais 92i veyron y'a certains passages qu'il a surement écrit sur les chiottes, mais je trouve de belles punchline dedans (nique ta fondation par exemple, 92i veyron me fait beaucoup rigoler).
Je trouve pas qu'il soit devenu feignant, je peux pas blairer ce qu'il faisait entre 2005-2010, ça sonne très mauvais, c'est plat, poussiereux, maladroit, un peu bouffon, trop bling bling, même si y'a des textes qui ressortent, je trouve que depuis futur (l'album) il essaye des trucs et sort de belles phases.
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 31/07/2018 à 16:02:30
Citation de patachew :
Oui, c'est surtout son public qui est à plaindre, avec la génération Nabilla Kardashian, la médiocrité emballée par le marketing est devenu la norme. Pas grave si ça a le gout de la m**** du moment que le gateau est beau.
bah ouais mais moi par exemple j'ai pas été élevé à la TV réalité et je suis pas sensible à tout ça (même plutot méprisant), j'ai 23 piges donc booba écrivait des belles punch ma mère me torchait le cul, pourtant dans ses vieux textes il y a des trippes qui sortent et qui me parlent vraiment... effectivement beaucoup de son public (beaucoup du public rap actuel) sont des arriérés (ou assimilables, en tout cas, car je ne les connais pas). Pourtant je suis pas le seul de mon entourage (plutot pas ce genre de personnes) à trouver des qualités à ses textes (j'appellerai cependant pas au génie, mais poète certainement). Ce coté bipolaire est assez intrigant en fait..
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 31/07/2018 à 16:05:52
Citation :
J'aime beaucoup le premier album, Patate de forain.
J'arrive : tête de roumain, zguegue de poulain, tu peux pas faire plus masculin.
Lui c'est dans la technique d'écriture qu'il m'a appris des trucs.
Après, y'a aussi un problème de génération peut etre. Perso j'ai passé mon adolescence en écoutant Ombre et lumière etEnter the 36th chamber.
Du coup quand je vois des jeunes s'enflammer pour damso, par exemple, qui même si c'est pas complètement médiocre, est franchement pas un tueur, je comprends pas.
Damso en 1995, il faisait un feat sur une compile Radikal, et on en parlait plus. Pas le level.
[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 16:08:33 ]
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 31/07/2018 à 16:09:41
j'ai écouté du coup.
tu vois comme Booba je vois bien que Seth envoie des grosses patates quand il rappe mais je n'y trouve pas la sensibilité de Booba, pour ce qui est des images hardcore il a un bon level rien à redire, mais ça me démange pas pareil. Du coup question de sensibilité plus que de bagage culturel, aurai-je tort
EDIT: Bah le rap s'écoute pas du tout pareil, par exemple un album d'IAM ou mobb deep c'est pas du tout le même registre, le rap (pas tout) a évolué dans un pan de culture beaucoup plus populaire et médiatisé.
Damso c'est pareil c'est pas mal dans ses images assez fortes et dans son approche chanté que j'aime bien (après je suis loin d'être fan). Je l'ai vu lacher des freestyle assez technique cela dit, il avait fait un passage sur oklm radio avec kalash (ok) niska (berk) et booba (pas en forme du tout ce jour là) damso ressortait vraiment.
Un autre Belge qui envoie des trucs sympas c'est Isha, je ne sais pas si tu connais.
Aujourd'hui c'est beaucoup moins axé technique c'est sûr, avec les triolets à la migos partout et les instrus trap copié/collé je trouve que la nuance se fera plus sur le travail de la voix dans les backs, sur les effets, et dans les clips pas mal, les textes sont condensés pour être digérés plus rapidement je pense, mais il y a quand même beaucoup à fouiller dedans je pense.
tu vois comme Booba je vois bien que Seth envoie des grosses patates quand il rappe mais je n'y trouve pas la sensibilité de Booba, pour ce qui est des images hardcore il a un bon level rien à redire, mais ça me démange pas pareil. Du coup question de sensibilité plus que de bagage culturel, aurai-je tort
EDIT: Bah le rap s'écoute pas du tout pareil, par exemple un album d'IAM ou mobb deep c'est pas du tout le même registre, le rap (pas tout) a évolué dans un pan de culture beaucoup plus populaire et médiatisé.
Damso c'est pareil c'est pas mal dans ses images assez fortes et dans son approche chanté que j'aime bien (après je suis loin d'être fan). Je l'ai vu lacher des freestyle assez technique cela dit, il avait fait un passage sur oklm radio avec kalash (ok) niska (berk) et booba (pas en forme du tout ce jour là) damso ressortait vraiment.
Un autre Belge qui envoie des trucs sympas c'est Isha, je ne sais pas si tu connais.
Aujourd'hui c'est beaucoup moins axé technique c'est sûr, avec les triolets à la migos partout et les instrus trap copié/collé je trouve que la nuance se fera plus sur le travail de la voix dans les backs, sur les effets, et dans les clips pas mal, les textes sont condensés pour être digérés plus rapidement je pense, mais il y a quand même beaucoup à fouiller dedans je pense.
[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 16:14:35 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 31/07/2018 à 16:10:37
Tiens, toi le jeune, tu connais La Caution ?
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
56 Posté le 31/07/2018 à 16:15:21
Citation de Traumax :
Tiens, toi le jeune, tu connais La Caution ?
j'ai édité mon post précédent pour damso du coup
le jeune je te permet pas........ je connais de nom mais j'ai jamais écouté (de mémoire)
edit: ah bah si, j'ai deja entendu evidemment, thé à la menthe !
[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 16:17:02 ]
Anonyme
65640
57 Posté le 31/07/2018 à 16:18:14
Citation :
bah ouais mais moi par exemple j'ai pas été élevé à la TV réalité et je suis pas sensible à tout ça (même plutot méprisant), j'ai 23 piges donc booba écrivait des belles punch ma mère me torchait le cul, pourtant dans ses vieux textes il y a des trippes qui sortent et qui me parlent vraiment... effectivement beaucoup de son public (beaucoup du public rap actuel) sont des arriérés (ou assimilables, en tout cas, car je ne les connais pas). Pourtant je suis pas le seul de mon entourage (plutot pas ce genre de personnes) à trouver des qualités à ses textes (j'appellerai cependant pas au génie, mais poète certainement). Ce coté bipolaire est assez intrigant en fait..
Le souci c'est que t'as été habitué à ça depuis ton enfance, c'était la norme.
je dis pas que tu manques de repères, mais que les repères que t'as ne sont pas les bons du tout, et que tu peux pas faire autrement que de les avoir néanmoins, en gros t'es baisé...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 31/07/2018 à 16:18:26
Citation :
avec les triolets à la migos partout
2016, Atlanta tua le rap en découvrant l'existence du triolet
Et je me permet parce que l'année de ta naissance je skatais avec mes potes en écoutant Cypress Hill.
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 31/07/2018 à 16:23:46
Citation de youtou :
Citation :bah ouais mais moi par exemple j'ai pas été élevé à la TV réalité et je suis pas sensible à tout ça (même plutot méprisant), j'ai 23 piges donc booba écrivait des belles punch ma mère me torchait le cul, pourtant dans ses vieux textes il y a des trippes qui sortent et qui me parlent vraiment... effectivement beaucoup de son public (beaucoup du public rap actuel) sont des arriérés (ou assimilables, en tout cas, car je ne les connais pas). Pourtant je suis pas le seul de mon entourage (plutot pas ce genre de personnes) à trouver des qualités à ses textes (j'appellerai cependant pas au génie, mais poète certainement). Ce coté bipolaire est assez intrigant en fait..
Le souci c'est que t'as été habitué à ça depuis ton enfance, c'était la norme.
je dis pas que tu manques de repères, mais que les repères que t'as ne sont pas les bons du tout, et que tu peux pas faire autrement que de les avoir néanmoins, en gros t'es baisé...
Merci Lazare.
Je pense que mes repères sont ok (en tout cas ils me conviennent) mais c'est gentil de t'en soucier, j'espère que les tiens sont en pleine forme également.
Bah La Caution du coup la technique est beaucoup plus élaborée mais ça me touche beaucoup moins (travail du texte au poil, je ne sais pas si tu connais cabalerro et jean jass, encore des belges, je retrouve pas mal de similitudes).
Des années 90 je suis beaucoup plus rap us, et en france je pencherai pour la mafia k1fri, et disiz. (oui pour moi les années 90 commencent en 1995 haha)
[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 16:24:40 ]
oboreal
3749
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 31/07/2018 à 16:25:36
Booba c'est un mec qui impose de par son flow et ses instrus qui sont toujours 2 ans en avance de tout les autres dans le créneau mainstream. Lz fait de vivre aux US lui permet clairement d'importer des tendances. Par contre niveau lyrics j'ai essayé une fois de sortir un beau 16 de toute sa disco, et clairement, je te met au défi de le faire parce que moi j'ai pas trouvé.
[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 16:28:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte