Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez ANGE ?

  • 1 673 réponses
  • 122 participants
  • 49 032 vues
  • 110 followers
1 Vous connaissez ANGE ?
One --> c'était pas très loin de Metz, un festival qui s'appelle la lovepbalo... tout les ans entre 3000 et 5000 personnes. Je jouais un peu au chill out, mais j'ai eu bien le temps de regarder ce qui se faisait d'autre.
Et pour en revenir à Ange, je ne suis pas trop fan du medieval-concept (qui je trouve tombe rapidement dans le kitch si l'on n'est pas à fond dans le trip) ni de la musique effectivement trop "progressive" à mon gout.
Mais c'est pas mal foutu hein je ne dis pas.
Afficher le premier post
21
Moi aussi je connais ANGE et j'aime beaucoup...J'ai découvert ce groupe en 1995 quand j'etais au CMCN de Nancy,avec Tristan,le fils de Christian Descamps,qui accompagne son pere dans les concerts à present.On était vraiment tres potes,il m'avait même presenté à son père à l'occasion d'un concert de "Christian DECAMPS et Fils",qui est redevenu depuis "ANGE" ...Ce type est un monstre de charisme sur scene comme dans la vie! J'étais déjà fan de Genesis à l'époque,et (honte sur moi !) je ne connaissais pas leur alter ego francais !
Depuis la fin du CMCN ,j'ai perdu de vue Tristan ,et à ce propos , si quelqu'un sur Audiofanzine avait ses coordonnées,qu'il me fasse signe !(email,telephone...).On était vraiment des amis à l'époque et je voudrais bien reprendre contact avec lui !

A+
22
Excellent.... tritok ! :bravo:
j'admire vraiment Tristan en tant que musicien... et compositeur.
en effet, il a sorti un album solo vraiment génial, bourré d'idées... et de sa voix si hors du commun. moi je suis fan !

pour retrouver ses coordonnées, tu devrais essayer d'écrire au webmaster de leur site officiel, qui transmettra : dom.barboyon@wanadoo.fr (je suis sur qu'il sera ravi de te rendre ce service)

tite question indiscrète : heu, c'est quoi le CMCN ?

et puis au fait, pour ceux que ça interesse, l'adresse du site officiel : https://www.angeweb.com/ ya des tas d'infos, et la liste des concerts mise à jour régulièrement
23
Salut One_26 !
CMCN = Centre Musical et Creatif de Nancy = ancien nom du MAI = Music Academy International
Une ecole pour apprendre les musiques actuelles,avec un cursus "pro",pour les claviers,batteurs,guitaristes,bassistes,chanteurs...voir ici : http://www.maifrance.com/index2.htm

...en tous cas merci pour les liens ! Je vais tenter ma chance !
A+
24
Ok....
alors comme ça Tristan a fait le CMCN...
et à l'époque il chantait et composait déjà ?

d'ailleurs je réalise qu'Hassan Hajdi le guitariste actuel de Ange donne des cours à la MAI justement... le monde est petit !

en tout cas j'espère que t'arriveras à reprendre contact... tiens-moi au courant !
25
Tout a fait ,Tristan composait et chantait déjà à l'époque du CMCN...Il y suivait d'ailleurs le cursus reservé au chant.Je me rappelle de séances d'atelier "métier" (le nom qui était donné au fait de jouer des reprises de chansons diverses et variées sous la houlette de Richard-paul Morellini),particulierement mémorables...ainsi que de longues heures passées lui et moi dans les salles dédiées aux claviers à "boeuffer" comme des fous .Je me souviens qu'il était capable d'improviser des mélodies au chant,quelques soient les suites d'accords tordues que je lui proposais...on avait d'ailleurs l'envie de bosser ensemble à l'époque ,sur ses propres projets,mais ca ne s'est malheureusement pas fait...ange lui prenait déjà beaucoup de temps,dommage !
On s'était particulierement bien entendu ,car en plus d'etre chanteur,il se considérait surtout comme clavier,ca nous avait rapproché. Il était completement autodidacte ,comme moi,et compensait une technique...disons...un peu abstraite, par une originalité impressionante !

A+
26
Je crois que niveau originalité effectivement, Tristan est servi !!!

pendant les concert de Ange, il y a un morceau "quasimodo", où justement Tristan improvise à la voix pendant un passage... excellent... à voir et à entendre !
alors il faut aboslument que t'écoute son album solo ! son album lui ressemble...
j'espère que t'arriveras à le contacter
27
Coucou !

quelqu'un ?
28
Au fait, savez vous si ange est un groupe lorrain ? (moi je connais pas trop, juste parce que je les ai vu en concert et que je connais un peu les ingé son qui s'occupait du concert) car, a chaque fois que je les vois en concert ou sur des affiches, c est dans l est de la france (moi je suis sur nancy)
29
Franc-comptois !!!!

c'est vrai qu'ils ne donnent pas beaucoup de concerts dans le sud.... à mon grand regret...

sauf le 5 novembre, à Lyon, et le 6 à montpellier... moi j'y serai !
et vous ?...
30
Quelques info avec bientôt la convention et son superbe concert



et rien de plus simple pour l'avoir aussi chez soi depuis son canap avec le superbe DVD de la tournée qui vient de sortir



et bientôt en écoute ici :lol:
http://www.believe.fr/albums/55390,souffleurs-de-vers-tour.html
ou ici http://www.amazon.fr/Souffleurs-Vers-Tour-Ange/dp/B0000254TP

aussi une chaine à diffuser sans modération
https://www.youtube.com/user/LeKatu31