Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous connaissez ANGE ?

• 1 673 réponses
  • 122 participants
  • 50 826 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez ANGE ?
Salut à tous !
Je viens de trouver sur un site
http://thepassionofblues.site.voila.fr/ :lol
les photos prises le 05/03/2005 à Loison sous Lens lors de la
soirée
hommage à Jimi Hendrix.

Vous y verrez
K'ien avec des musiciens du groupe Ange dont Hassan Hadji
Tristan Descamps et benoit
dans la rubrique news
:mdr:
a+
gérald
www.gambitweb.net
Afficher le sujet de la discussion
521
Salut les fous....

Bien joué pour les photos du concert en hommage à Jimi Hendrix, mais attention, Tristan n'est intervenu avec K'IEN que pour le final genre guest star.... Voir compte-rendu précédemment...

Sinon, chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus du nouvel album...

Allez, salut à vous tous....
522
Salut !!

J'ai reçu ça l'autre jour :

Le Mot de Thierry Crusem…
Hello les amis, merci d’être aussi nombreux à nous lire.
Par ces temps difficiles, où il n’est pas simple de faire vivre et fonctionner un projet à vocation artistique, votre soutien est primordial, pour toute l’équipe de l’Autre Système et pour moi-même.
Un mot sur les réalités de la Réforme du Statut des Intermittents. (Désolé pour nos amis francophones, qui ne doivent pas facilement saisir le fond de ce soucis propre au système français).
La situation actuelle est ridicule, ne faisant dans les faits aucune économie, et précipite petit-à-petit de nombreux artistes et créateurs dans une précarité sans retour.
Sans faire de longs discours, et sans revenir sur l’explication de cette Réforme/farce-attrappe, nous tenons, avec l’Autre Système, à apporter notre soutien à un personnage des plus particuliers.
A la fois effacé et immensément présent par son talent, cet homme a joué avec les plus grands.
Actuellement membre et batteur du groupe ALIFAIR, Hervé ROUYER serait sur le point de raccrocher les crampons, nouvelle victime de cette Réforme qui ne laisse plus le temps de faire de la création.
Son groupe vient de sortir un DVD époustouflant de leur dernier spectacle, d’une qualité à en faire pâlir plus d’un. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé dans cette rubrique.
Cet exemple est frappant de l’absurdité de cette Réforme, qui tue dans l’œuf bon nombre de démarches créatives.
Voici donc, un groupe en plein devenir artistique, s’apprêtant à nous livrer son travail le plus abouti, pour notre plus grand plaisir, qui va peut-être se retrouver orphelin d’un de ses piliers créatifs, sapé en pleine métamorphose, juste à cause d’une Réforme inutile, qui n’a jamais tenu compte des réalités du terrain ! Il en est de même pour bon nombre d’autres musiciens, comédiens, et j’en passe.
Nous allons aller jusqu’où comme ça ?
Un membre actif d’une équipe en phase de création ne se change pas comme une couche culotte, ou un ministre du gouvernement Raffarin.
A chaque fois, ce sont des projets entiers mis en périls !
Quoi qu’il en soit, je vous invite à laisser un mot de soutien à Hervé ROUYER, en souhaitant sincèrement que sa situation évolue dans un sens plus favorable, et qu’il tienne encore longtemps les baguettes dans son groupe, ALIFAIR.
Vous pouvez lui laisser un message sur www.alifair.com
A bon entendeur, à bientôt !

Hervé a tambouriné avec ANGE, je vous invite à laisser des messages de soutien !!! Je compte sur vous !!!!! C'est un grand batteur, avec un grand coeur, vraiment très très sympa !!!!

@++

@lexis Sereduik
523
Je peux pas le croire pour Hervé !!!!!

c'est vraiment un des meilleurs batteurs français pour moi....
il peut pas s'arrêter comme ça :eek2:
524
Salut !

Pour sûr One_ avec tout le talent qu'a Hervé, je ne comprends vraiment pas ! :|

J'espère qu'il continuera...

@++

@lexis
525
bonjour et merci pour vos photos,
je suis en train de préparer la page de loison sous lens,
elle devrait être opérationnelle d'ici ce weekend
à bientôt
et merci encore

Seb, webmaster updlm

:clin:

De rien c'est normal
gambit
526
Salut !

Merci gambit pour le lien !

A propos de lien, je viens de faire une modif sur mon site perso : un superbe témoignage d'un imbibé. Un témoign'ange de plus !!!!
http://lintz.chez.tiscali.fr/angepublic.htm
Vous aussi vous pouvez participer !

http://lintz.chez.tiscali.fr

D'accord avec Henri20 ! Chaque jour qui passe nous rapproche de la découverte du nouvel Opus ! On espère TOUS, que cela soit un chef-d'oeuvre tout comme "Culinaire Lingus" ! :clin:

Foud'uneautreVie qui ne pensai pas jouer au puzzle cette année ! :)
Fou d'une autre Vie
527
Pour les lèves tard n'oublier pas de mettre le réveil sur 10 H demain matin et branchez vous tous sur Radio campus Lille notre séve musicale squate l'antenne pendant 2 heures.

COOL!!!!!!!!!!!
LA VOITURE A EAU

(1999)

Cette fois, le nom du groupe mythique est repris officiellement. Ce deuxième album avec cette formation se démarque assez nettement du "vieil Ange" au niveau composition. Comme "Galaad" avec "Vae Victis","Ange" fait désormais preuve d'un groove plus puissant que jamais. Les paroles restent elles typiques, mélange de poésie, d'actualité et de grivoiserie. Christian était particulièrement inspiré sur ce coup là.

On trouvera des titres terriblement groove avec "Le rêve est à rêver", le tonitruant "Bilboquet", sa rythmique en boucle, ses riffs de guitare et son clavier en folie ou "Coma des mortels" au sujet délicat.

On a droit aussi à un zeste de rap et de langage de banlieue dans la seconde moitié de "Psychosomagique Génie", hommage aux inventeurs oubliés. A noter le magnifique thème à la guitare de ce morceau.

Tristan nous a composé 2 petits instrumentaux forts réussis "Eureka" et "Eureka in extenso". Tous les musiciens s'y retrouvent avec bonheur. Avec "Archimède", il a droit aussi à son titre chanté tout seul comme un grand, accompagné du seul Hassan à la guitare.

Christian nous propose des titres plus émotionnels comme "L'eau qui dort" et la magnifique voix cassée sur "Quelquefois", voire intimiste comme le superbe "Elle fait mes rides"où il est accompagné d'un seul piano et "Patissonges et Mentisseries" avec Thierry à la guitare classique.

On s'amusera de "Les mémoires de Jacob Delafon" au sujet plutôt inédit et aux paroles fort bien torchées et chantées à 4 voix.

D'autres sont musicalement assez agressifs pour les tympans comme "Ethnies", peut être pour être en phase avec le sujet de la chanson. Le final de ce titre est cependant fort réussi.

La formation angélique nous offre aussi "Les voleurs de clés", un tryptique composé de l'orientalisant "Et Gandhi L'hindou dit tout doux", le nostalgique "La serrure ou la clé" et le contrasté "Jardin secret".

Le rêve se termine en douceur avec "La voiture à eau".

L'interprétation est excellente, quel que soit le style du morceau. Je pense qu'Ange n'a jamais eu d'aussi bons musiciens.

Comme tous les bons crus, il se bonifie avec le temps...

Par Jean-Noël, Décembre 2001.
528
Salut !!!
Encore quelques minutes et branchez-vous sur Radio Campus Lille pour l'émission "Débit de Laids" spécial ANGE
http://www-radio-campus.univ-lille1.fr/
de 10h00 à 12h00.
:clin:
Fou d'une autre Vie
529
Pas d'antenne assez puissante depuis Grenoble .... mais y'a le net heureusement !
Ollivier
530
Quelques info avec bientôt la convention et son superbe concert

et rien de plus simple pour l'avoir aussi chez soi depuis son canap avec le superbe DVD de la tournée qui vient de sortir

et bientôt en écoute ici :lol:
http://www.believe.fr/albums/55390,souffleurs-de-vers-tour.html
ou ici http://www.amazon.fr/Souffleurs-Vers-Tour-Ange/dp/B0000254TP

aussi une chaine à diffuser sans modération
https://www.youtube.com/user/LeKatu31