Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Nick Drake

• 90 réponses
  • 19 participants
  • 1 647 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Nick Drake
Voila, il aura fallu que j'attende d'arriver à la moitié de ma vie pour connaître cet excellent song writer... Une voix hallucinante, des musiques tout en finesse... Mais que 3 albums, vu que le gars à 26 ans, et bein il a décidé de partir.
Pour l'instant je ne connais que les 2 premiers albums, et je me les écoute un peu en boucle.
D'autres amateurs?
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi on dit souvent de moi que je suis le nouveau Nick Drake. A juste titre.
Ca m'emmerderait que ma reconnaissance ne vienne après ma mort cependant.
52
Tu n'as pas une affection particulière pour les cordes?
Tu ne vis plus chez tes parents? Alors les principaux facteurs de nickdrakisme sont évités, ouf.
53
Bon, je vais faire mon repentir. C'est vrai, j'ai été maladroit en m'enflammant et en osant déclarer que j'avais eu "l'impression" (mais je me trompais j'en suis à présent convaincu) de "singer parfois (mon Dieu quelle audace!) ou pire d'imiter (comment ai je pu?!) le grand Maitre.

Hors sujet :
Les mecs (Dom et Rascal), votre "Musiciens ratés attitude" me gave.
Mine de rien vous pratiquez un "Terrorisme intellectuel" qui s'appuie sur une posture Parisienne cynique, blasée et supérieure que je conchie.

Oui, j'ai une haute idée de ce que je produis, et toi aussi Dom ça transpire dans tous tes seconds degrés, ça dégouline tellement c'est gros mais que tu ne l'assume pas, c'est ta fuite.
Ici je sent du mépris dans ton ironie (et ça j'aime pas du tout). Qui se prend pour qui dans cette histoire? Celui qui fanfarone ou celui qui sous entend?

54

Hors sujet : Une petite crise de parano, colombo? IL n'y a pas eu de private joke, en tout cas, pas te concernant. Maintenant si tu veux jouer dans le même registre que tes attaques débiles et puériles, on peut y aller, tu ne seras pas gagnant. Si tu trouves que jouer avec une guitare folk et chanter par dessus c'est imiter Nick Drake, tant pis pour toi. Brassens faisait pareil, pourtant c'est pas du Nick Drake, c'est du Brassens. Maintenant ce que je disais à la base, ce n'était pas que Nick Drake était le maître absolu. Je disais juste qu'en dépit de l'influence qu'il avait sur certains artistes, il n'était ni imité, ni singé. Je suis désolé, tu n'imite, ni ne singe Nick Drake. ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien ce que tu fais. D'ailleurs vaut mieux avoir un style Colombo, non?
Maintenant pour ce qui concerne la posture, là tu prend celle de l'artiste maudit incompris, et je la conchie aussi.
C'est bien d'être fier de ce que l'on fait, mais la posture du fier est celle qui est le plus exposé aux attauqes, il faut être un peu plus solide que ça mon vieux, si tu veux l'assumer.

55

Citation : Maintenant si tu veux jouer dans le même registre que tes attaques débiles et puériles, on peut y aller, tu ne seras pas gagnant.

Hors sujet : Ca je n'en doute pas une seconde, je rend les armes.

56

Hors sujet : Je reste quand meme super supris par ces attaques de ta part

57
Nick Drake déchaîne les passions! :bravo:
58

Hors sujet : Colombo a raison: quelques AFiens capitalistes (Parisiens, quoi) ont une haute opinion de leur musique qui me semble totalement injustifiée. C'est mal. Néanmoins, je ne cite personne, et à la limite les exemples choisis par Colombo me semblent innapropriés

59
Chouette une polémique.
Keep cool les gars :bravo:

C'était une blague mon post : je l'ai déjà dit, tout le monde a compris ce que disait Colombo quand il parlait de Nick Drake (sauf ce félon de Rascalpioute :clin: !). Je me disais si ça se trouve on sera connu après notre mort (j'avoue que cette blague est à 2 balles... :mrg: ).

Bon. Toujours est-il qu'au niveau de la haute ambition par rapport à sa musique ben c'est difficile à comprendre mais en tout cas moi j'ai une écoute très très objective de mes chansonnettes et de ce qu'elles valent.
D'ailleurs si j'étais sûr d'avoir de l'or en bar dans les mains je les mettrai même pas sur AF et tout ca serait déjà envoyé sous pli chez labels et cie. Mais soyons honnête. C'est du méga amateurisme. Je suis même extrèmement gêné que certains aient commandé mon premier CD démo :oops: . Moi ca me fait plaisir de créer des chansons. Un peu comme tous les créa dans l'âme. La création est presque plus important que le reste après.
Mais quand j'écoute mes trucs à froid après un certains temps ma réaction c'est plutôt mais "merde c'est archi merdique !". Le reste du temps je tente de me raisonner :mrg:

Après votre trip sur Paris est complètement ringard. Qui est vraiment Parisien ici ?
Pfff...Moi j'y suis depuis peu. J'ai vécu dans pas mal d'endroit en France (Nancy, Nantes, Chambéry...etc...etc...) et à l'étranger.
60

Citation : Nick Drake déchaîne les passions

oui mais ça serait sympa si ça restait positif....
61
Moi ce que j'aime bien dans certaines mélodies du Drake c'est des trucs vraiment basiques mélodiquement et simplissimes mais je me dis quoi zut fallait l'écrire cette song. Et puis c'est vrai qu'il y a surtout cette diction et ce timbre. Une manière de chanter inimitabe. Un peu comme il est pas facile d'imiter du Morrissey.
62
Dom: malgré tout ce qui nous sépare, et sans sucage aucun, je trouve que tes chansons valent plus que du "méga-amateurisme". Autant du point de vue réalisation technique je kiffe pas, autant question ambiance ya du très bon. "Compte d'auteur", notemment, vaut son pesant de noix de cajou.
63
Pour en revenir à nick drake et son influence, je vous conseille la version de 'road' par no-man (le groupe de steve wilson de porcupine tree et tiw bowness)

la musique electro-ambiant-progressive de no-man est d'ailleurs un prolongement de ce folk anglais qui aurait assimilée l'electronique
64

Citation : Un peu comme il est pas facile d'imiter du Morrissey.

Voila
65

Citation : vaut son pesant de noix de cajou.

Des trucs à la noix. C'est bien ce que je dis !!!

Moi je trouve que y'a du Drake partout, des Thindersticks à Keren Ann. C'est l'horreur :lol: !
66

Citation : Thindersticks à Keren Ann

et dernièrement Anthony and the Johnsons, grosse grosse claque émotionnelle....
67
OUi mais il y a déjà eu du "eu", le nouvel "être" manque de naissance.
68

Citation : Anthony and the Johnsons,

y'avait tout pour que ça marhce chez moi mais ça pas marché :noidea:
69
:oo:
déçu ah bon? putain insiste réécoute, ferme les volets et sors plus!
70
Ok, je vais réessayer :bravo:
71

Hors sujet : Salut voiturette pas bowie.

72

Hors sujet : J'en profite pour caser que j'ai écouté Areia Blanca des dizaines de fois, et je trouve ça vraiment excellent. Ca n'a qu'un rapport lointain, mais ça m'a fait penser aux polyphonies corses ou au magnifique disque "Mammas" de Philippe Eidel (qui est aussi le compositeur de la BO de Bunker Palace Hotel, premier film de Enki Bilal, style "voix bulgares" ).
Donc voilà un peu de lèche (mais honnête ! ) pour la zik de Colombo. (ça faisait longtemps que je voulais écrire ça quelque part) (et j'ai du mal à mettre des notes sur des compos)

73

Hors sujet : Salut :coucou:

74

Hors sujet : Ben euh... salut aussi :noidea:

75

Hors sujet : Tu viens de rentrer de vacances chez toi là si je ne m'abuse :mrg: ?