Nick Drake
- 90 réponses
- 19 participants
- 1 644 vues
- 15 followers
Jules Joffrin
Pour l'instant je ne connais que les 2 premiers albums, et je me les écoute un peu en boucle.
D'autres amateurs?
jba
Jules Joffrin
C'est marrant il a influencé beaucoup de monde en étant passé complètement inaperçu à l'époque, vraiment injuste parfois...
jba
Alors, si je me rappelle bien, le 2e album s'appelle Bryter Later, et le 4e est un ensemble d'inedits, "Made to love magic", ou un truc comme ça. En plus, il y a pas de coffrets/compils/chutes de studio je crois.
Mai sc'est vrai que moi aussi je l'a découvert très récemment.
Elessar
Moi aussi je suis un fan de Nick Drake autant pour la qualité des compos que pour l'émotion qui s'en dégage. J'avais été assez surpris quand je l'ai découvert de voir dans des boutiques de CD qu'il y avait un onglet pour lui renouvelé régulièrement. Autrement dit il est quand même assez connu mais surtout c'est vrai en angleterre où il reste une grande référence de pas mal d'artistes connus.
Il paraitrait qu'il a silloné la france dans les années 68 et qu'il a fait la manche à Aix-en-provence.
Et malheureusement il était assez instable psychologiquement et faisait de fréquents passage à l'asile principalemment pour des dépressions profondes ce qui ne l'a pas empeché de produire de la musique sereine et tranquille qui dégage une émotion subtile et délicate (enfin c'est comme ca que je le ressens), et il n'a donc laissé "que" ces 4 albums.
jba
Jules Joffrin
Je viens de commander Duncan Browne, un autre artiste complètement oublié de l'époque de Drake... jamais écouté, je te dirais ce que j'en pense...
VFred
Il est à la hauteur de l'aura qu'à ce disque parmis la critique de la presse rock.
Une grosse, grosse claque. Sublime !
Jules Joffrin
LeChatMechant
ND : LA référence du Rock anglais (Tom Verlaine/ Television[US, je sais], Paul Weller, Robert Smith, Kate Bush, Boo Radleys, Blur, JoHN Martyn...
Mugen
Anonyme
Pour Duncan Browne je viens de trouver son 1er album, Give Me Take You : sublime ! De la pop baroque de très haut niveau, avec des choeurs impeccables et des chansons dépressives à souhait : On The Bombsite, Gabilan...
pavg70
http://www.algonet.se/~iguana/DRAKE/NDtabs2.html
Dom Janvier
pavg70
Hors sujet : (Pour Dom Janvier)
Bon maintenant tu critiqueras plus le DVD des Whites Stripes hein ?.... Sinon plus de lien comme ça
Dom Janvier
pavg70
Hors sujet : Citation : J'avais pas vu ton lien.
Ahhhhhh okayyyyyyyyy je comprends mieux pourquoi t'aimes pas le DVD des White Stripes.... avec l'âge la vue baisse et tu le vois tout flou......
Tiens je mets un autre lien spécialement pour toi
http://www.optic2000.fr/
multiform
Citation : En tous cas il est clair que c'est une des influences principales de Danny d'Anathema, on retrouve vraiment un jeu similaire
yoiupla, ça m'intéresse ça
Dom Janvier
Citation : Danny d'Anathema
Ah yes.
Colombo
En fait je pense que je n'ai jamais rien entendu d'aussi beau sincère et fulgurant. (à moins d'aller chercher les grands Maitres du passé). Certain trouvent ça triste, moi pas du tout, mais c'est quand même à pleurer... d'émerveillement!
Dom Janvier
Ca fait mal hein
LavaBeau
C'est bôôô. Five leaves left & Pink Moon figurent parmi mes disques de chevet depuis 5 ans. Miam miam.
Pour les anglophiles parmi vous, une petite recherche sur allmusic.com permet d'avoir une bio intéressante.
Colombo
Citation : C'est ton premier Drake ?
Ca fait mal hein
Yes, j'ai découvert ça sur AF grace à Xtd.
C'est exactement ce que j'avais envie d'entendre en ce moment
Pour moi y'aura avant et après!
Dom Janvier
Nick Drake est l'influence de plein de compositeurs après découverte
Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte