Nick Drake
- 90 réponses
- 19 participants
- 1 478 vues
- 15 followers

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2004 à 14:12:11Nick Drake
Voila, il aura fallu que j'attende d'arriver à la moitié de ma vie pour connaître cet excellent song writer... Une voix hallucinante, des musiques tout en finesse... Mais que 3 albums, vu que le gars à 26 ans, et bein il a décidé de partir.
Pour l'instant je ne connais que les 2 premiers albums, et je me les écoute un peu en boucle.
D'autres amateurs?
Pour l'instant je ne connais que les 2 premiers albums, et je me les écoute un peu en boucle.
D'autres amateurs?

jba
2818

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/08/2004 à 14:16:37
J'adore Nick Drake... c'est vraiment très très beau. Mes albums préférés sont (pour l'instant) "5 leaves left" (le 1er) et "Pink Moon" (le 3), mais j'écoute les 2 autres aussi, et ils sont très très bons. Il a vraiment influencé énormément de monde, ne serait ce que par son itilisation des orchestrations.

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/08/2004 à 14:19:28
Euh quand tu dis les deux autres, tu sous entend qu'il y en a un 4ème? lequel est-ce?
C'est marrant il a influencé beaucoup de monde en étant passé complètement inaperçu à l'époque, vraiment injuste parfois...
C'est marrant il a influencé beaucoup de monde en étant passé complètement inaperçu à l'époque, vraiment injuste parfois...

jba
2818

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/08/2004 à 14:26:53
Ben je crois qu'il est quand même nettement plus connu en Angleterre, ou pas mal de monde ( de Anathema à Divine Comedy) ont étés vachement marqués.
Alors, si je me rappelle bien, le 2e album s'appelle Bryter Later, et le 4e est un ensemble d'inedits, "Made to love magic", ou un truc comme ça. En plus, il y a pas de coffrets/compils/chutes de studio je crois.
Mai sc'est vrai que moi aussi je l'a découvert très récemment.
Alors, si je me rappelle bien, le 2e album s'appelle Bryter Later, et le 4e est un ensemble d'inedits, "Made to love magic", ou un truc comme ça. En plus, il y a pas de coffrets/compils/chutes de studio je crois.
Mai sc'est vrai que moi aussi je l'a découvert très récemment.

Elessar
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 16/08/2004 à 14:44:51

Moi aussi je suis un fan de Nick Drake autant pour la qualité des compos que pour l'émotion qui s'en dégage. J'avais été assez surpris quand je l'ai découvert de voir dans des boutiques de CD qu'il y avait un onglet pour lui renouvelé régulièrement. Autrement dit il est quand même assez connu mais surtout c'est vrai en angleterre où il reste une grande référence de pas mal d'artistes connus.
Il paraitrait qu'il a silloné la france dans les années 68 et qu'il a fait la manche à Aix-en-provence.
Et malheureusement il était assez instable psychologiquement et faisait de fréquents passage à l'asile principalemment pour des dépressions profondes ce qui ne l'a pas empeché de produire de la musique sereine et tranquille qui dégage une émotion subtile et délicate (enfin c'est comme ca que je le ressens), et il n'a donc laissé "que" ces 4 albums.

jba
2818

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/08/2004 à 16:20:21
En plus, je me suis plus ou moins mis à ecouter Perry Blake et Nick Drake en même temps, et malgré leurs 30 ans d'ecart, on trouve pas mal de similitudes. Pour s'en rendre compte, ily a "broken statues" de Perry Blake le plus beau disque du monde (c'est totalement subjectif, bien sur)

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/08/2004 à 16:39:31
Bon, bah va falloir que j'écoute Perry Blake alors...
Je viens de commander Duncan Browne, un autre artiste complètement oublié de l'époque de Drake... jamais écouté, je te dirais ce que j'en pense...
Je viens de commander Duncan Browne, un autre artiste complètement oublié de l'époque de Drake... jamais écouté, je te dirais ce que j'en pense...

VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/08/2004 à 23:10:32
C'est marrant, je me suis décidé à acheter "Five leaves left" il y a quelques jours.
Il est à la hauteur de l'aura qu'à ce disque parmis la critique de la presse rock.
Une grosse, grosse claque. Sublime !
Il est à la hauteur de l'aura qu'à ce disque parmis la critique de la presse rock.
Une grosse, grosse claque. Sublime !

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/08/2004 à 00:14:34

LeChatMechant
1873

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 25/08/2004 à 23:03:41
Flag.
ND : LA référence du Rock anglais (Tom Verlaine/ Television[US, je sais], Paul Weller, Robert Smith, Kate Bush, Boo Radleys, Blur, JoHN Martyn...
ND : LA référence du Rock anglais (Tom Verlaine/ Television[US, je sais], Paul Weller, Robert Smith, Kate Bush, Boo Radleys, Blur, JoHN Martyn...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
- < Liste des sujets
- Charte