Wham Bam Jazz
- 1 248 réponses
- 58 participants
- 43 015 vues
- 68 followers
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2019 à 10:15:44Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
511 Posté le 06/01/2020 à 17:46:16
Hello Eklektik, quelle chance d'être allé au Japon.
Je n'ai fait qu'un court séjour à Tokyo au début des années 90, un copain photographe était installé là-bas.
Mais j'ai l'espoir d'y retourner à moyen terme, un autre ami est marié à une japonaise dont toute la famille est au Japon, et c'est un rêve commun d'y aller avec ma femme.
Je connais la passion des japonais pour le jazz, qui ont outre des musiciens de jazz extraordinaires (j'ai un paquet d'albums), des bons labels et des politiques sérieuses de rééditions, notamment en vinyle.
J'avais posté cela ailleurs il y a quelques temps:
Tohru Aizawa Quartet - Tachibana
Je n'ai fait qu'un court séjour à Tokyo au début des années 90, un copain photographe était installé là-bas.
Mais j'ai l'espoir d'y retourner à moyen terme, un autre ami est marié à une japonaise dont toute la famille est au Japon, et c'est un rêve commun d'y aller avec ma femme.
Je connais la passion des japonais pour le jazz, qui ont outre des musiciens de jazz extraordinaires (j'ai un paquet d'albums), des bons labels et des politiques sérieuses de rééditions, notamment en vinyle.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
512 Posté le 06/01/2020 à 18:01:34
... et un magnifique site (que j'ai déjà posté sur l'autre thread) sur les "jazz joints" au Japon:
http://www.tokyojazzjoints.com/
http://www.tokyojazzjoints.com/
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
513 Posté le 06/01/2020 à 18:30:14
Super le site merci. Elles sont belles les photos, et ça me renvoie sur place en plus
Ca fait longtemps que j'avais envie de visiter, mais l'organisation était toujours difficile à faire. En fin de compte, je me suis demandé pourquoi je ne suis pas passé avant. C'est sûrement la première d'une longue série de visites.
J’espère que tu réussiras à le refaire, je suis sur que ça ravivera quelques flammes une visite pareille.
En plus les magasins de musique sont vraiment impressionnant labas (les marques japonaises aussi), et le marché des 2em main est très intéressant (je suis revenu avec un bon souvenir, une Telecaster Standard 2em main qui sonne du tonnerre )
Je m’écoute ça des que possible, en tout cas le premier titre
C'est aussi ce qui m'a frappé, ces éditions locales uniques, ce n'est pas pour rien que les disque export japonais sont connus de par le monde. En plus, j'ai eu l'impression que les labels sont toujours investis sur les groupes localement (meme pour le jazz), mais après ça ne me dis pas sur l’évolution qu'il y a eu sur le long terme.
Ca fait longtemps que j'avais envie de visiter, mais l'organisation était toujours difficile à faire. En fin de compte, je me suis demandé pourquoi je ne suis pas passé avant. C'est sûrement la première d'une longue série de visites.
J’espère que tu réussiras à le refaire, je suis sur que ça ravivera quelques flammes une visite pareille.
En plus les magasins de musique sont vraiment impressionnant labas (les marques japonaises aussi), et le marché des 2em main est très intéressant (je suis revenu avec un bon souvenir, une Telecaster Standard 2em main qui sonne du tonnerre )
Citation de Wham :
Je m’écoute ça des que possible, en tout cas le premier titre
C'est aussi ce qui m'a frappé, ces éditions locales uniques, ce n'est pas pour rien que les disque export japonais sont connus de par le monde. En plus, j'ai eu l'impression que les labels sont toujours investis sur les groupes localement (meme pour le jazz), mais après ça ne me dis pas sur l’évolution qu'il y a eu sur le long terme.
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 18:38:37 ]
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
514 Posté le 06/01/2020 à 21:11:24
'tain Wham Bam, je ne sais pas où tu avais posté Tohru Aizawa Quartet, mais je n'y étais pas! Je découvre ça et c'est vraiment excellent! Heureusement qu'il y a "Wham Bam Jazz" pour mettre l'oreille sur des choses aussi passionnantes!!
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 21:11:36 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
515 Posté le 07/01/2020 à 21:54:36
Je ne fais que passer pour poster ça
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
516 Posté le 14/01/2020 à 17:40:54
Super! Il y a des noms qui me disent quelque chose, mais en fait, je ne connaissais aucun de ces musiciens, et ce ne sont pas des guignols!
En fait le morceau est partagé entre deux vidéos, voilà la fin:
En fait le morceau est partagé entre deux vidéos, voilà la fin:
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
517 Posté le 14/01/2020 à 17:47:09
Sinon, je me suis aperçu tout à l'heure que Don Cherry avait joué avec John Coltrane. Le disque à l'air intéressant..
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
518 Posté le 19/01/2020 à 00:43:46
Cecil Taylor Quartet en 1959:
Cecil Taylor (Piano), Buell Neidlinger (Bass), Dennis Charles (Drums), Earl Griffith (Vibes)
Cecil Taylor (Piano), Buell Neidlinger (Bass), Dennis Charles (Drums), Earl Griffith (Vibes)
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
519 Posté le 19/01/2020 à 00:50:22
Ah, le génie de Cecil Taylor, je voulais en parler un de ces jours, encore un vaste sujet à aborder !!!
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
520 Posté le 19/01/2020 à 00:56:58
Quand tu veux! Ce serait un plaisir de te lire!
- < Liste des sujets
- Charte