Wham Bam Jazz
- 1 248 réponses
- 58 participants
- 42 923 vues
- 68 followers
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2019 à 10:15:44Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
501 Posté le 10/12/2019 à 22:15:12
Très impressionnant la rythmique
Et ce son de gratte, les yeux fermés j'aurais p'têt bien pensé pensé à Zawinul
Et ce son de gratte, les yeux fermés j'aurais p'têt bien pensé pensé à Zawinul
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
502 Posté le 11/12/2019 à 09:43:10
Ahhhhhh, Abercrombie, comme je suis fan! J'ai à peu près toute sa discographie, mais si je ne devais en retenir qu'un, ce serait l'album November avec Erskine, Johnson et Surman aux sax. Un disque assez noir, à l'image de sa pochette désolée. Et pour le coup, pas d'expérimentations un brin foireuses d'Abercrombie à la guitare synthé comme il le faisait pas mal à l'époque, sur ce disque, on a son son de guitare typique, léger overdrive, chorus et belle réverb.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
sonicsnap
84945
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
503 Posté le 11/12/2019 à 14:05:50
Ça me branche moyennement, mais le batteur est vraiment hallucinant!!
sonicsnap
84945
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
504 Posté le 11/12/2019 à 16:05:21
Un autre batteur dont on a déjà parlé, mais j'y reviens car ce qu'il fait me parle tout de suite: Elvin Jones.
Deux morceaux: Lady Luck et Pretty Brown.
Deux morceaux: Lady Luck et Pretty Brown.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
505 Posté le 12/12/2019 à 12:26:09
Vite fait, un de mes chorus de tenor préférés de ces dernières années, Branford Marsalis avec Kurt Elling, Blue Gardenia:
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
506 Posté le 12/12/2019 à 12:32:20
Et, sur le même album, quand Marsalis passe au soprano, il est aussi époustouflant, dans un morceau vraiment bien foutu:
sonicsnap
84945
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
507 Posté le 12/12/2019 à 12:38:19
Très beau morceau. Et en effet, le solo de saxo décolle vraiment. Dommage qu'il soit si court.
PS - Je n'avais pas entendu le second morceau. Les saxophonistes ont souvent leur instrument de prédilection, mais Branford Marsalis semble aussi à l'aise sur le soprano que sur le ténor.
PS - Je n'avais pas entendu le second morceau. Les saxophonistes ont souvent leur instrument de prédilection, mais Branford Marsalis semble aussi à l'aise sur le soprano que sur le ténor.
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 12:49:32 ]
sonicsnap
84945
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
508 Posté le 15/12/2019 à 17:00:30
Alors qu'il était question d'un disque d'Horace Silver sur lequel jouait Blue Mitchell, Wham Bam m'avait vanté les mérite de ce trompettiste. J'ai donc fouiné sur YouTube pour voir ce que je trouvais de lui. Voici un thème de Chick Corea ou il joue en compagnie de Junior Cook au sax ténor, Chick Corea au piano, Gene Taylor à la basse et Aloysius Foster à la batterie.
sonicsnap
84945
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
509 Posté le 26/12/2019 à 16:41:57
Wham Bam, réveille moi ce topic, bordel!!
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
510 Posté le 06/01/2020 à 17:00:31
Salut tous et bonne année!!!
Une petite dédicace au thread (ça a été discuté il y a quelques pages) avec ce stand que j'ai trouvé dans un grand magasin de disques sur 10 étages (Tower Records), et la moitie d'un étage dédie qu'au jazz (qu'est ce que ça m'a mis bien)
Je propose Grant Green, Wes Montgomery et Wynton Marsalis, en ce qui concerne les albums qu'il ne faut pas manquer, si quelqu'un peut aider
x
Hors sujet :Après un choc culturel a Tokyo (dans le sens positif du terme) lors d'une première visite en fin d’année, j'ai compris que les japonais ont non seulement un très gout musical, mais en plus ils sont fans de jazz en général, de bebop en particulier, et le free jazz est même très présent dans leur scène de jazz local.
D’où ma question à WhamBam, je sais que t'as été au Brésil (j'ai vu ça dans un autre thread ), mais est ce que tu t'es rendu au japon, et si oui, qu'est ce que t'en a pensé (musicalement évidemment)?
Une petite dédicace au thread (ça a été discuté il y a quelques pages) avec ce stand que j'ai trouvé dans un grand magasin de disques sur 10 étages (Tower Records), et la moitie d'un étage dédie qu'au jazz (qu'est ce que ça m'a mis bien)
Je propose Grant Green, Wes Montgomery et Wynton Marsalis, en ce qui concerne les albums qu'il ne faut pas manquer, si quelqu'un peut aider
- < Liste des sujets
- Charte