Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rock en seine. avis, anecdocte etc.

• 140 réponses
  • 26 participants
  • 2 470 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Rock en seine. avis, anecdocte etc.
Je suppose qu'on était plusieurs d'AF ày être.

alors?
Vos impressions?

J'y suis allé le samedi et mauvaise impression d'entrée: Une queue ennorme. Les organisateurs auraient pu se douter que pour faire rentrer 2 fois le parc des princes dans 4 files c'est pas très rapide.

Ensuite en arrivant, the roots: EXCELLENT ! plein de fougue, de présence, avec ce qu'il faut de solos et de petites reprises pour mettre le feu. Dommage que le public ne connaissait pas trop, ils auraient au moins du fair un petit rappel. :bravo2: :bravo2:

Sonic youth. Franchement je trouve que ça a bien vielli, mais ça sent quand même plus la naphtaline que le souffre. Papy fait du bruit avec sa guitare et le fait bien. Ca a le mérite d'avoir ramené un paquet de trentenaire et me permettre de ne pas sentir vieux au milieu des lycéens.

White stripes: Excellent, qqs longueurs sur la deuxième partie du set mais c'est l'inconvénient de leur playlist improvisé. :bravo2:

Chemical brother: Bien, surtout la deuxième partie ou ils ont un peu lachés leur single pour un set plus dansant

Dans le genre remarque de vieux con: Vous avez vu le nombre de minettes avec des sacs east pack avec "MUSE" écrit dessus? C'est dingue, en lettre cousues façon "U.C.L.A", brodés à la main, ou tagué au marqueur pour les moins stylée... Le must reste d'avoir aussi les titres des albums cousus, et les piti badges placebo... Je découvre
:8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt.
Moi, je n'y suis allé que le samedi.
Mes impressions...
Kaolin, à chier (son brouillon lorsque grattes saturées, tout le temps la même façon d'aborder les morceaux creshendo, decreshendo, recreshendo..., le chanteur souvent à la limite du faux...)
Nosfell, très bonne surprise, j'attend son album avec impatience... le mec chante, joue de la gratte, se sample, joue par dessus... ça rend vraiment pas mal, et le mec au violoncelle avec lui déchire pas mal... vraiment bien aimé.
Buck 65, excellent, très bon contact avec le public, musique vraiment sympa, et au scratch... il déchire tout... :bravo:
Archive, j'adore, mais pas en live... en live, je trouve que les chansons sont vraiment trop longues... si bien que ça tombe un peu à l'eau... en moyenne 10 minutes par chanson, moi, ça me saoule (sur album, ça le fait, car les arrangements 'relancent' un peu les titres).
Melissa auf der maur... no comment... bonne ambiance, mais vraimnet chiant comme musique..
Muse : musicalement, c'est du Muse (c'est peut etre là le problème, car finalement tout le temps la même chose et la même recette)... Le show arrachait bien au niveau son et light, mais l'attitude rock star, avec limite les feux d'artificei quand y'a solo de guitare ou de piano, ça me saoule... je peux quand même dire qu'au niveau de la présence scénique, il assure la nain (bellamy)
...
Perso, un peu déçu par la journée de samedi... j'aurai bien aimé voir Sonic Youth le vendredi, mais j'ai terminé tard le taf.
J'ai préféré l'édition 2003 du festival, mais je suis content, de bonnes suprises, en particuliers pour Nosfell et Buck 65...
VOila pour mes impressions

12
L'album de NOSFELL est sorti et il déchire !

(malgré kelkes petits crackements survenus au niveau du mastering ou à la 'presse' (d'après un ami de l'ingé Edouard Bonan))
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13
Salut à tous!

Moi aussi, j'y étais les 2 jours.
J'commence en corrigeant un propos de Pistonpistache:

Citation : Le batteur des chemical brother a plein de boutons sur la gueule, la musique électronique est elle réservé aux peaux acnéides?

>>ENORME erreur!!! Il n'y a pas de batteur dans le duo mancunien! Ils sont tous les deux des producteurs électro. D'ailleurs, c'est bizarre de parler de "batteur" puisqu'il n'y avait pas de batterie sur leur scène...

Bon, résumons ces deux jours...

Moi aussi j'ai souffert de la queue (j'ai dû attendre une bonne heure! :furieux: ).
En arrivant >> direction Scène de la Cascade pour le live d'Electrelane dont j'avais seulement lu une critique de leur album "The Power Out". J'ai vraiment bien apprécié.
En plus, çà change de voir que des (jolies) jeunes femmes sur scène!
Bon, j'ai commencé très rapidement à souffrir aux oreilles lorsqu'elles ont utilisés le Juno dans ses gros sons de basses mais, du coup, j'ai découvert un peu ce synthé!!
Comme quoi un live peu servir à beaucoup de choses!!!
Ensuite>> un petit bout de Sonic Youth (je n'ai pas beaucoup accroché mais j'ai compris l'influence qu'ils ont donnés à Placebo) puis un titre de Daniel Darc (bien... C'est dûr de faire une bonne critique quand on n'a écouté qu'un seul titre!).
Puis>> les White Stripes que j'attendais aussi. Bon live, Jack White assure (enchaîner guitare, orgue en moins d'un quart de seconde et le refaire plusieurs fois, je dis respect!).
Sa soeur aussi assurait avec ses rythmes simplistes (j'me rappele: elle jouait pieds nus!!).
Mais le live que j'attendais le plus à ce festival (et qui m'a donné envie d'y aller les 2 jours d'ailleurs), c'était celui des Chemical Brothers...
Et j'ai été en partie déçu malgré le fait que je sois un énorme fan du duo...
Maintenant que moi aussi je m'éclate avec des machines, je sais ce qui est facile à faire en live et ce qui ne l'est pas. Et bien dans leur live, ils n'ont pas été très loin. Beaucoup moins loin que dans leurs 4 albums... A 2 reprises seulement, ils sont vraiment partie en "live". Et ce sont ces deux moments que j'ai vraiment apprécié. Parce que commencer avec "Hey Boy, Hey Girl" c'était plutôt facile... Et, il est vrai, une excellente façon de se mettre les milliers de jeunes qui étaient devant eux dans la poche. Je suis très dûr avec eux mais je sais pourquoi... Il y a un peu plus d'un an, j'ai été voir Underworld au Bataclan...
Et bien là, c'était une vraie claque... Chaque titre était refait en live et frisait la perfection...
D'ailleurs, je conseille à tous les fans de musique électro d'aller les voir... C'est un des meilleurs duos électro au monde (les Daft Punk aussi sont excellents>> "Alive 1997")... Pour terminer sur les Chemical Brothers, je peux quand même dire que le live était quand même correct, mais il n'y a eu que 2 moments incroyables...

Passons au 2è jour...
>>J'ai commencé par Colour Of Fire, arrivé en retard comme Electrelane le jour d'avant...
Vraiment sympa... La prestation a été correcte. Pas de grosse erreur. Un bon son rock, sauce britannique mais bien frais... Rien à ajouter.
>>J'ai ensuite écouter un tout petit peu Mister Vegas... J'me demandais pourquoi les organisateurs l'avaient choisit... Et j'ai compris: c'est le seul concert qui était vraiment joyeux, qui arrivait hyper-rapidement à faire oublier la boue déposée quelques temps avant...
Tous ces sons bien chauds faisaient plaisir... Pas mal... Mister Vegas, c'est quand même sympa en live...
>>Ensuite, quelques titres de Buck 65. Vraiment sympa. Au départ, çà me faisait marrer un rappeur en costume cravate... Mais bon, il rappait bien et ses prods sont vraiment classes donc...
>>Puis un p'tit titre de Radio 4... Il était vraiment terrible... C'est dommage qu'ils aient mis Zero 7 au même moment sur la Scène de la Cascade... Enfin, j'peux juste dire que Radio 4, c'est "pas mal" en live et que leurs prods ont l'air d'être assez dansantes, entraînantes. Donc bien.
>> Autre groupe électro que j'attendais lors de ce festival: Zero 7. Je ne connaissais aucun album. Je savais simplement qu'ils étaient assez influencés par Air... Ce qui, au départ est un très bon point!!! Et bien leur live m'a profondément plu. Tout en émotion, en finesse, en légèreté, ils ont sû bercer le public tendrement. Et en bonus, ils nous offraient le droit de regarder (mais surtout d'écouter) 3 chanteuses, toutes les trois assez jolies, et chantant très bien. Un live décalé et feutré car sincèrement beau, classe et sans erreur. C'est l'un des meilleurs lives de cette édition, j'en suis certain.
>> J'enchaînais avec le groupe Archive dont j'avais déjà écouter les albums et donc que je voulais voir à tout prix! Ppppfffff... Que dire... C'est bizarre mais ceux que je connaissais dans ce festival ne m'ont pas éblouis... Mais attention: Archive s'en est, pour moi, mieux sorti que les Chemical Brothers... Je m'attendais juste à encore un p'tit peu mieux, mais c'était vraiment bien. Voir plein de monde sur scène, pleins de claviers (j'ai vu du matos Kurzweil et un gros rack E-MU, le Proteus 2500), çà fait plaisir... Et puis, ils ont bien réussi à introduire leur ambiance... Un peu comme si on était dans un brouillard... Un bon live (le guitariste à a bien cartonné d'ailleurs).
>> Pour finir, j'ai assisté à la fin du live de Muse. Je ne connaissais que de nom. J'ai été agréablement surpris. Que ce soit au piano ou avec des violons, le trio a bien assuré. Un très bon live qui s'est mal fini: comme l'ont déjà précisé d'autres Audiofanziniens, Muse a finit à la "punk attitude". Et c'était vraiment con. Vu la prestation faîte avant. Enfin, c'était très bon quand même.

Bref, ce festival a permit de découvrir des artistes de qualité, dans un cadre de qualité.
Vraiment chouette!

:D: VE :D:
14

Citation : Il y a un peu plus d'un an, j'ai été voir Underworld au Bataclan...

C'est pour le moment le seul concert que je suis aller voir mais c l'un des meilleurs moment de ma vie mec tu me crois??
15

Citation : >>ENORME erreur!!! Il n'y a pas de batteur dans le duo mancunien! Ils sont tous les deux des producteurs électro. D'ailleurs, c'est bizarre de parler de "batteur" puisqu'il n'y avait pas de batterie sur leur scène...

muuuuh, je pense ke le sieur piston rigolait, il est batteur, mais kand même :clin:
16

merci Saree, j'ai toujours un peu honte d'expliquer mes blagues
17
Ben ya des jours où tu as besoin de soutien, même de boulets tels ke moi :volatil:
18

Hors sujet : pistonpistache, ça fait 'PP' .... drôle de surnom pour un batteur !

:fou:
19

Citation : Moi aussi j'ai souffert de la queue

Pourquoi, elle a mis les dents ?!!!!!!!
:ptdr: :fou:
20

Citation : Pour terminer sur les Chemical Brothers, je peux quand même dire que le live était quand même correct, mais il n'y a eu que 2 moments incroyables...

Put'1 qu'est-ce qui faut pas entendre qd même.... :oo:
Live correct? pour moi ct de la bombe atomique... tout simplement le meilleur concert que j'ai vu, toutes catégories confondues (avec metallica en 93;))
un seul mot : GRAND

Citation : Maintenant que moi aussi je m'éclate avec des machines, je sais ce qui est facile à faire en live et ce qui ne l'est pas. Et bien dans leur live, ils n'ont pas été très loin

je crève d'envie d'écouter ce que tu fais....