Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rock en seine. avis, anecdocte etc.

• 140 réponses
  • 26 participants
  • 2 466 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Rock en seine. avis, anecdocte etc.
Je suppose qu'on était plusieurs d'AF ày être.

alors?
Vos impressions?

J'y suis allé le samedi et mauvaise impression d'entrée: Une queue ennorme. Les organisateurs auraient pu se douter que pour faire rentrer 2 fois le parc des princes dans 4 files c'est pas très rapide.

Ensuite en arrivant, the roots: EXCELLENT ! plein de fougue, de présence, avec ce qu'il faut de solos et de petites reprises pour mettre le feu. Dommage que le public ne connaissait pas trop, ils auraient au moins du fair un petit rappel. :bravo2: :bravo2:

Sonic youth. Franchement je trouve que ça a bien vielli, mais ça sent quand même plus la naphtaline que le souffre. Papy fait du bruit avec sa guitare et le fait bien. Ca a le mérite d'avoir ramené un paquet de trentenaire et me permettre de ne pas sentir vieux au milieu des lycéens.

White stripes: Excellent, qqs longueurs sur la deuxième partie du set mais c'est l'inconvénient de leur playlist improvisé. :bravo2:

Chemical brother: Bien, surtout la deuxième partie ou ils ont un peu lachés leur single pour un set plus dansant

Dans le genre remarque de vieux con: Vous avez vu le nombre de minettes avec des sacs east pack avec "MUSE" écrit dessus? C'est dingue, en lettre cousues façon "U.C.L.A", brodés à la main, ou tagué au marqueur pour les moins stylée... Le must reste d'avoir aussi les titres des albums cousus, et les piti badges placebo... Je découvre
:8O:
2
3
Tu ne devrais pas sortir du forum des batteurs, c'est dangereux tu sais...

White Stripes, j'ai vu au Pukkelpop la semaine passée. Pas mal, quelques longueurs comme tu dis, mais le plus flinguant c'est que l'ensemble sonne alors que la mise en place de Meg est heu... spéciale (j'imaginais pas que c'était à ce point là).
4
Ouais t'as raison, je vais faire dévier le thread, ça m'évitera de faire un bide...

Alors, les batteurs de rock en seine? vous en pensez quoi?

?uestlove est aussi bon sur scène que ça coupe de cheveux est funky,
Steeve shelley est il vraiment créatif?
Meg white joue comme moi quand j'avais 12 ans sur une batterie triggée pour que ça sonne et pourtant c'est bon... à n'en rien comprendre
Le batteur des chemical brother a plein de boutons sur la gueule, la musique électronique est elle réservé aux peaux acnéides?

ça va marcher là ??
5
6
J'y suis allé surtout pour voir muse (même si j'ai rien d'une minette avec un sac eastpack), donc je suis venu Samedi vers 18h. Je n'ai donc vu que Melissa Auf Der Bidule et Muse. Dans l'ensemble, Melissa Arf von chose, c'etait bien sympa, beaucoup plus rock que les groupes précédents d'après ce qu'on m'a dit. En tout cas, le son etait la, et vers la scène ca bougeait pas mal.

Ensuite vient Muse, et la, c'est la baffe, mais alors vraiment la baffe !!! Un set de folie, tout le public qui suit, des gestions des changements d'atmosphere impeccables. Le concert, lui est une vraie tuerie, malgré qq fausses notes du bassiste, apparement de remplacement. Le show est donc naturellement dirigé essentiellement par gratteux chanteur, qui saute partout, coure partout, et se paie le luxe de ne jamais se planter, incroyable...
Juste une fin de concert que j'ai trouvé assez pathétique, sur leur plan "on ruine le matos, comme ça pas de rappel" : c'etait bien du temps de Nirvana, mais bon, voire une gratte de luthier finir pliée en 2 dans la batterie (eh oui, Klawn, tu vas pas t'en remetre!!!:mdr:), ainsi qu'une basse Yamaha signature finir en vol plané pour se crasher dans la meme batterie (la batterie etant déjà complétement eclatée), bé pour un zikos, ca fait mal....

voila, voila

@+
VTM.
http://vtm.free.fr
7
Piston > ajoute "Lars Ulrich" dans le titre.
8

Citation : ajoute "Lars Ulrich" dans le titre.

:mdr:
9
Lapin-> pas la peine j'ai eu une réponse... mais pour mon prochain thread sur l'influence de stockhausen dans la musique de kraftwerk, je ne manquerais pas de mettre Lars Ullrich dans le titre :lol:

Vtm-> ils ont fait des progès alors, je les ai vu en 99 à la route du rock, c'était le première apparition en France sur une grosse scène (1 mois AVANT la sortie de showbiz) et ça manquait franchement d' ampleur. Ils étaient un peu surpris par le public qui venait les rencontrer à la fin pour la scéance dédicace et qui n'en avait un peu rien à faire des dédicaces. D'ailleurs je revends si je les retrouve 4/5 autographes baclés de Bellamy et ses accolytes sur des vieux bout de papiers... 150€ :diable:

Par contre personne n'a vu ARCHIVE?? :noidea:
10
Incroyable que si peu d'AFiens soient allés à rock en seine (il est vrai qu'il y a des groupes connus et aimés par les jeunes, ce qui doit être rédibitoire d'emblée pour plein de monde...).

Moi j'y suis allé les deux jours et j'ai vu pleinde trucs:

- J'ai beaucoup aimé FLOGGING MOLLY, du folk irlandais-punk. Alors c'est clair que les puristes accrochent certainement pas et que ces mecs vont pas révolutionner la musique, mais c'est très sympa en live et super efficace.

- MUSE j'y suis allé avec deux copines qui aimaient pas et qui ont rtaîné la patte si bien que j'en ai raté la moitié, mais le peu que j'ai vu m'a ps mal plus, bien joué, bon light show; il m'a même semblé qu'il chante juste. Par contre, casser le matos, c'est naze et éculé.

- ARCHIVE : la programmation ayant été chamboulée à cause de la pluie, ils ont commencé sur la petite scène alors qu'il n'y avait pas de concert sur la grande scène, càd qu'il y avait tout le monde et j'étais hyper loin, mais je me suis rapproché petit à petit et franchement j'ai beaucoup aimé. Bien joué, il savent donner la pêche aux morceaux planants quand il faut. Franchement bien.

- WHITE STRIPES : ben, je connassais que le single, en fait, et j'y allais pour découvrir. Bon, le gars est manifestement doué, mais deux c'est trop peu pour mettre en valeur les chansons, surtout avec un batteur aussi limité (autant prendre une boîte à rythme !). Il peut pas tout faire tout seul et ça s'entend, et à la longue ça devent chiant.

- MELISSA AUF DER MAUR : j'aimais pas le single, mais le concert m'a plu, malgré un son dégueu au début. Elle assure bien.

- une découverte : COLOUR OF FIRE : des anglais qui font du rock très sympa, si je trouve un album, je me laisserais peut-être tenter.

- JOSS STONE : c'est pas tellement ma came, mais je reconnais que ce qu'elle fait est de très bonne qualité. Je pourrais dire la même chose des CHEMICAL, pour les quels tout le monde s'est barré du concert de la petite Stone, qui l'a mal pris, apparemment !

- KAOLIN : son dégeulasse, à peine supportable, et ça gâche la musique.

C'est vrai qu'un festival comme ça me fait me rendre compte que j'ai quitté le lycée depuis 10 ans, mais quelque part, je me sens encore un peu lycéen, alors je m'adapte.

> Piston : te décourage pas, il est très bien ton thread, mais rajoute aussi Beringer dans le titre, à côté de Lars Ullrich. Et si ça marche encore pas, tu mets Takamine. :boire: