Rock en seine. avis, anecdocte etc.
- 140 réponses
- 26 participants
- 2 481 vues
- 16 followers
pistonpistache
alors?
Vos impressions?
J'y suis allé le samedi et mauvaise impression d'entrée: Une queue ennorme. Les organisateurs auraient pu se douter que pour faire rentrer 2 fois le parc des princes dans 4 files c'est pas très rapide.
Ensuite en arrivant, the roots: EXCELLENT ! plein de fougue, de présence, avec ce qu'il faut de solos et de petites reprises pour mettre le feu. Dommage que le public ne connaissait pas trop, ils auraient au moins du fair un petit rappel.
Sonic youth. Franchement je trouve que ça a bien vielli, mais ça sent quand même plus la naphtaline que le souffre. Papy fait du bruit avec sa guitare et le fait bien. Ca a le mérite d'avoir ramené un paquet de trentenaire et me permettre de ne pas sentir vieux au milieu des lycéens.
White stripes: Excellent, qqs longueurs sur la deuxième partie du set mais c'est l'inconvénient de leur playlist improvisé.
Chemical brother: Bien, surtout la deuxième partie ou ils ont un peu lachés leur single pour un set plus dansant
Dans le genre remarque de vieux con: Vous avez vu le nombre de minettes avec des sacs east pack avec "MUSE" écrit dessus? C'est dingue, en lettre cousues façon "U.C.L.A", brodés à la main, ou tagué au marqueur pour les moins stylée... Le must reste d'avoir aussi les titres des albums cousus, et les piti badges placebo... Je découvre
VE
Allez... je m'explique.
"Il y a un peu plus d'un an, j'ai été voir Underworld au Bataclan..."
Citation : C'est pour le moment le seul concert que je suis aller voir mais c l'un des meilleurs moment de ma vie mec tu me crois??
>J'te crois sur parole "ymersion", pour moi c'est le meilleur concert électronique auquel j'ai pû assister. J'me rappele, par exemple, les moments où il y avait beaucoup de fumée et où l'on ne voyait même plus les personnes à 50cm... Et Rick Smith qui se déchaînait et accomplissait des prouesses sur ses machines... Je me croyais sur une autre planète et je respirais et bougeais que pour la musique... ppppffff vivement un prochain live d'eux sur Paris...
Citation : Put'1 qu'est-ce qui faut pas entendre qd même....
Live correct? pour moi ct de la bombe atomique... tout simplement le meilleur concert que j'ai vu, toutes catégories confondues (avec metallica en 93)
un seul mot : GRAND
Voilà... Tu l'as dis toi même... "meilleur concert que J'AI vu"... Et comme je le disais au dessus, tu as loupé le live d'Underworld... Crois-moi, c'est autre chose. Pour "GRAND", je suis tout à fait d'accord... Le live d'Underworld était EXCELLENT.
PS: si je ne parle que du live d'Underworld, c'est juste parce que c'est le seul concert électro avec les Chemical auquel j'ai pu assister.
"Maintenant que moi aussi je m'éclate avec des machines, je sais ce qui est facile à faire en live et ce qui ne l'est pas. Et bien dans leur live, ils n'ont pas été très loin"
Citation : je crève d'envie d'écouter ce que tu fais....
>Je n'ai jamais dis que je faisais mieux ou aussi bien qu'eux. Cela fait un an que je bosse dûr sur mes machines et je peux repérer si les Chemical ont rebossé et/ou changé leurs prods en live. Ce n'était quasiment jamais le cas. Ne crois pas que si Hey Boy Hey Girl (je prend un exemple) était plus long, c'est que les Chemical l'ont grave modifié. Non... Ils ont repassé pas mal de séquences sur leur séquenceur pour pouvoir rajouter quelques sons... Ils n'ont pas pris de vrais risques sauf à 2 moments. C'est tout.
Euh pour écouter mes prods en live... C'est compliqué... En tout cas, j'essaye de déformer, de donner une autre dimension à mes prods quand je suis en live... Pas juste repasser des séquences... Si tu veux me voir en live, tu n'as qu'à venir le 21 juin prochain devant la MJC de Conflans dans le 78. Voilà. Je ne me la raconte pas. Je t'explique pourquoi je n'ai pas trouvé leur performance intéressante d'un point de vue "live". C'est tout.
Allez... hop! Je file sur mes machines!!
VE
Xerav
Citation : Steeve shelley est il vraiment créatif?
Hors sujet : hum si lui lest pas alors y a pas beaucoup d ebatteur qui le sont il ç atouche et je trouve que c'est le plu screatif des sonic youth sur les derniers albums par contre rock en seine jy etai pas mais voir quelqu'un dire que Steve Shelley n'est pas creatif faus que je réagisse
Syd
Eh bien si Sonic Youth a vieilli, que dire de Sex Pistols? Que dire des Beatles? Que dire de Chuck Berry? Que dire de Country Blues? Que dire de Mozart? Que dire des chants grégoriens?
Et bien, les trentanaire sont un public qu'il est beaucoup plus difficile à voir en concerts? Est-ce uqe c'est parce que les trentenaires sont vieux, ou alors parce que la moyenne des concerts est plutôt nulle et l'organisation des mêmes!!!???
pistonpistache
Citation : Eh bien si Sonic Youth a vieilli, que dire de Sex Pistols? Que dire des Beatles? Que dire de Chuck Berry? Que dire de Country Blues? Que dire de Mozart? Que dire des chants grégoriens?
Un disque reste dans l'époque ou il a été enregistré, un concert dans celle ou il est joué.
Leur prestation scénique a vielli, remarque muse fait pareil, mais c'est pas vieux, c'est ridicule. Il n'y a guère que la musique classique qui ne viellis pas, et encore, certaine interprétations font aujourd'hui sourire.
Je suis sur que le prochain concert des beattles sera pas terrible terrible.
Quand tu es depuis longtemps sur la route, soit tu muris (ton exemple de Chuck Berry est excellent pour ça), soit tu refais le guignol pour la nostalgie. Mais refaire la même chose sans l'aspect "en souvenir des belles années", ça s'appelle une redite, et ça, c'est lassant.
Remarque les sex pistol, même en nostalgie, ça passait pas du tout.
Les trentenaires sont un public beaucoup plus rare en FESTIVAL, c'est un fait, et c'est bien compréhensible.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Jules Joffrin
pistonpistache
Jules Joffrin
Le vendredi robert plant franz Ferdinand et les foo fighters je crois...
pistonpistache
Queen-> ça il parait que ça envoie du petit bois en live
pixies-> mouaif, sympa mais j'ai déjà donné.
Le vendredi a l'air pire
Peu de chance que j'y retourne
pistonpistache
JEUDI
Pixies
Queens of the Stone Age
Jurassic 5
The Arcade Fire
The Sunday Drivers
Feist
The Subways
Hot Hot Heat