Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 310 réponses
  • 82 participants
  • 48 443 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
691
oui, et quand il est pas au niveau de l'interprète original, c'est qu'il est au dessus (ça vaut pour hallelujah de Cohen qui vaut pas des masses au départ).

ah, Byzance...

692
Faut dire que Cohen par lui même, ça vaut plus par le contenu que par l'interprétation.
693

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

694
Pas de grande surprise chez Endless Boogie, l'impression d'avoir entendu ça quelque part, mais c'est quand même bien ficelé, c'est un fait.
695
C'est des vieux routard du rock à guitares only ;-)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

696
Ah bon. Je pensais que c'était un groupe des années 2000. Il est vrai que vingt-cinq ans de carrière, on peut être considéré comme des "vieux routards". Mais on voit tellement de groupes des années 70-80 qui sont toujours sur la brèche, sans parler des Stones, qui sont des routards mathusalemiques! :mrg:
697
Jaime pas tout ce que Chumbawamba a fait en 30 ans, faut dire que c'est très très varié. Par contre j'aime particulièrement le 1er EP et les deux premiers albums. Là c'est juste après, 1989 et 1990.



698
Un autre groupe que j'aurais bien aimé voir à l'époque...

699
Chumbawamba, ce que j'en ai entendu en disque ne m'a jamais trop affolé. En scène c'est mieux. Il y a un show, quoi.

Babes In Toyland, j'avais bien aimé le premier album à l'époque. Jamais vues en scène, mais ce qu'on en voit sur cette vidéo est bien sympa.
700
Chumbawamba ça dépend vraiment des albums et des goûts aussi bien sûr. Pis c'est quand même beaucoup un groupe à texte, du coup on peut manquer facilement une aprtie de ce qui faisait leur musique au début. Y'a quand même quelques bon tubes je trouve sur les albums que j'aime pas trop (Timebomb, Enough Is Enough, Tubthumping...).

En fait ce que je préfère dans ce qu'ils/elles ont fait c'est Antidote je crois, un EP en collaboration avec The Ex, avec qui le groupe tournait beaucoup fin des années 80.

Ce qui m'amène à The Ex... :)



Et avec Tom Cora, un des meilleurs concert que j'ai pu voir, scotché du début à la fin. Bien sûr ça rend pas pareil en vidéo de 1993... :(





[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 19:36:07 ]